Salariat kiné?

Bonjour,
Tout est dans le titre.
Je suis jeune kiné et j’aimerais bien suivre une équipe sportive (comme cela se fait classiquement dans d’autre sport). Etant pongiste je préfèrais etre dans mon sport :slight_smile:
Auriez vous échos de confrere dans cette situation (kiné + joueur en même temps, uniquement kiné, temps plein ou de façon ponctuelle, quel niveau?)

Merci de vos infos
Bonne journée

Bonjour,

Je connais ou plutôt connaissais le kiné de Pontoise, Loïs Marnas. Il jouait bien 30 quand il était jeune, donc autour de 17. Je sais que de temps en temps il fait des matchs pour dépanner Pontoise. Cela dit, comme c’est le fils de Christian Martin, on peut dire qu’il doit avoir des relations dans le milieu :wink:

Effectivement comme relation ça aide ^^
J’ai pas l’impression que beaucoup de monde en ait déjà vu vu le nombre de réponse :stuck_out_tongue:

A mon avis, des équipes qui se payent des kinés à plein temps, il ne doit pas y en avoir beaucoup … mais faire des “piges” sur des compétitions ou avec des équipes, c’est possible.
Pierre Bezard numéroté 100, a suivi des études de kiné et a accompagné l’Equipe de France jeune (CEJ2015) en sortie…dont ses partenaires de clubs !

Dans le ping ça paraît compliqué car le plus gros du budget des clubs pro ce sont les joueurs + entraîneur.

C’est quand même rare que les clubs paient à plein temps un staff médical. Éventuellement à temps très partiel.

On est quand même loin des budgets du foot, rugby ou basket. Dans ces sports là, j’imagine que c’est beaucoup plus facile de bosser pour les clubs en tant que kiné.

Sinon à part travailler pour la FFTT, ça paraît compliqué d’être à plein temps kjné dans le ping.