Salaire joueur pro

Bonjour, savez vous quelle sont les salaires moyens des joueurs de niveau pro a , pro b et national ?

Bonjour ! Je dirais un salaire moyen de 3000€ mensuel en Pro A et B, auquel il faut rajouter des primes pour les victoires individuelles et la victoire collective. Je pense qu’il y a des étrangers payés plus chers, et/ou pour un nombre de matches moindre, ça dépend des contrats. Et ajouter aussi des défraiements de transport pour ceux qui n’habitent pas dans la région (sans doute la majorité des joueurs pro ? qui sont souvent rattachés à des centres d’entrainement à Paris ou à l’étranger). Voilà ce que j’ai entendu dire, sans connaître personnellement des pros. Sans doute y aura-t-il des experts plus au courant que moi ?

Ce sujet est pertinent et pourtant un peu vide.
Alors pas plus d’infos et de ragot sur les joueurs pro ?

Le ragot que j’au entendu de la bouche de numéroté français est que Dimitrij OVTCHAROV gagnerait 16 000 € par rencontre.

Selon mes recherches sur internet :

livesportworld.com Xu Xin gagnerait $520’000 /an; Ma Long $4 million /an ; Fan Zendong $1Mo /an ; Mima Ito gagnerait $50,000 de salaire basic (mois, an ?).

Ici il y a une enquête qui donne beaucoup d’infos sur les prime WTT, les salaires de club, le sponsoring racketinsight.com/…
i.e. en Chine un joueur peut gagner > $1Mo /an en salaire et primes de match ;
en France en Pro-A cela irait de 27’000€ à 70’000€ /an salaire et prime de club incluses ;

D’autres sources : forum:player-salaries-in-clubs-in-eu?
forum:how-much-tabletennis-pro-players-make-a-year?