Salaire de président pour entraîneur et joueur ?

Comme dit plus cela permet d’avoir des contreparties (meilleurs locaux, paiement d’une partie du salaire par la ville, plus de subventions, etc). Si ça permet d’aider des clubs à avoir un entraîneur à plein ou mi temps, c’est une bonne chose.

Donc, pas si bien vu que ça par la municipalité puisqu’ils arrêtent l’expérience. Encore des mesures d’économie qui montrent bien le désengagement de l’état et des municipalités. ça va être de plus en plus chaud.

C’est clair, on pourrait aussi lui demander de laver la salle et de nettoyer les chiottes … LOL

Ca reste de l’encadrement autour d’une table de ping. Même si c’est de la garderie. Ne mélange pas tout.

1 « J'aime »

Non mais tu as raison. C’est quand même intéressant les TAP, notamment dans le cadre du volet promotionnel du recrutement. Charge à eux de faire aimer notre discipline. Je trouve ça assez exaltant comme mission, à condition que ça se fasse dans de bonnes conditions justement. ( pas trop de gamins pour que ça ne finisse pas comme une garderie ).

Oui ca pourrait être intéressant mais c’est rarement le cas au final. Notre entraineur a déjà du des tables sans filet a son arrivé dans l’école ou d’autre trucs comme ça donc bon… pour les bonne conditions on repassera^^. Les écoles et mairie s’en foutent.

Dans ce cas, c’est encore pire que de ne rien faire. ça décrédibilise le ping et on passe pour un sport ce charlots. Pas question de leur apprendre des gestes, comme on le voit souvent, mais il faut passer par des jeux ludiques sans finalités techniques.

Quand tu parles sans savoir c’est d’un chiannnnt :slight_smile:

Les écoles ont fait un sondage auprès des parents pour savoir si retour a la semaine de 4 ou pas.

Ensuite si le 4.5j aurait gagné, les villes étaient prete a continuer les TAP si l’état le subventionné encore (en théorie c’est la dernière année), des petits villes de 4-5K habitant peuvent pas se permettre a l’heure actuel de sortir 50-80K de leur trésorerie.

Je parlerais pas d’économie ensuite pas mon domaine.

Quand on connait le droit en France, on sait qu’un adulte ne peut pas encadrer plus de 16 enfants maximum dans le primaire :slight_smile:

Oui sauf que le besoin de finance nous oblige à continuer.

Je suis juste professeur des écoles, entraîneur de ping et président du club. A part ça, je ne sais rien ! LOL

2 « J'aime »

Oui ca hélas… on fait ca dans notre gymnase (avec notre matos) dans une ville donc encadrement nickel, dans l’autre c’est sous le préau avec leur matos donc bien moins bon. Dans tous les cas ca permet a des enfants de jouer au ping pong. L’encadrement permet en effet d’avoir une séance plus ou moins bien tenu et interessante.

La preuve que non que tu sais rien, tu fais le conclusion d’une situation sans savoir que ce sont les parents qui ont décidé du retour a 4j et donc de facto la fin des TAP car TAP pas possible sur 4J mais bon tu devrais le savoir, tu es instit, entraineur, président et blablablalbala

1 « J'aime »

Oui après tout dépend des publics… Il y a des école avec des gosses ingérables. Donc on fait ce qu’on peut.

Les TAP c’était hyper rentable quand meme, des heures de ping… remunéré. Meme si le public ciblé n’est pas optimal avec XX€ de l’heure pour faire 1h de ping on ne peut que prendre !

Oui oui c’est bien ce que je dis on est obligé de continuer même si sportivement ça n’apporte rien au club.

Perso ca nous apporte quelques loisirs chaque année les TAP mine de rien. Le ration est faible mais ca prouve qu’on existe sur le terrain communal. (enfin qu’on existait :sweat_smile: )

Les parents, on leur fait voter ce qu’on a décidé. Il suffit d’argumenter dans le sens voulu par la mairie et les enseignants. Les conseils d’école fonctionnent comme ça, c’est la mafia.

La mairie étaient plutot pour le maintien a 4.5j… et les instit plutot 4j.

C’est beau de te voir parler de chose que tu connais pas, comme si tu été dieu, tu te décrébilise a mes yeux de poste en poste :joy:

1 « J'aime »

TAP= tu es hors cadre de l’ecole Et en fin de journée dons les enfants ne t’ecoute pas. Tu dois dans certains cas chercher les enfants et les ramener donc peu de place à l’activite.

Les scolaires c’est autre chose. Tu travaille avec l’instit. Tu bosse sur un projet pédagogique et les enfants sont dans un cadre où ils peuvent découvrir pleinement l’activite.

L’energie que tu perds sur les TAP tu ne l’auras pas sur les vrai séances en fin de journée qui reste ton cœur de métier.

2 « J'aime »