Saison réduite, dérive réduite?

Je sais ! C’est juste une bouteille à la mer. On verra bien. :grinning:
Et puis on peut arrêter le ping tout simplement. Ce sera encore moins cher.

Le moins cher c’est le footing !
Après, au moins tu joues, au moins t’uses tes plaques et du gas-oil, au plus tu fais des économies :smile:

Oui, on peut le voir comme ça aussi. :wink:

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-04-22/decisions-de-federation-concernant-arret-competitions-et-de-activite-pongiste

Derive réduite !

Comme prévu ! C’est mathématique :slight_smile:

Pourtant en ce moment tout est à la dérive

3 « J'aime »

Très mauvaise idée…Il faudrait en fait augmenter significativement la dérive car le niveau global va diminuer (gare aux blessures à la reprise car on voudra se rattraper…)
Par exemple, 5 points de dérive supplémentaire par mois de confinement…

Non.

non car le classement n’indique pas ton niveau mais ta place par rapport à l’ensemble des joueurs.

3 « J'aime »

C’est vrai…
Il n’empêche que la dérive a été créée pour comparer les niveaux d’une année à l’autre. Si l’on n’appliquait pas la dérive, ton argument tiendrait encore puisque la valeur des perfs et des contres seraient finalement la même ( les écarts restant évidemment identiques…)

On s’en fout… Même dérive pour tous de toute façon. :wink:

2 « J'aime »

Absolument… c’est pour cela que l’on devrait l’augmenter… (ou finalement la supprimer définitivement)

image

Je savais bien que si non licencié cette année, ça serait sans conséquence ^^

(bon pas joué la saison-1 et certainement +1+2+…)

Abandonnons ce système débile de dérive qui ne satisfait que ceux qui jouent beaucoup.
Sinon appliquons une dérive au match joué et non à la demi saison…

Ça pourrait aussi avoir des conséquences néfastes : ça pourrait inciter les gens à ne pas jouer.

En Angleterre, on a -10% à chaque saison. C’est extrêmement punitif et mathématiquement idiot. On va tous converger vers 0.

Pour ça on garde la règle de perte de points forfaitaire pour inactivité, qui n’est pas une mauvaise chose en soi.

Oui, mais à une époque pas si lointaine, elle était de 75 points. Maintenant, c’est combien? Les deux dérives plus 5 points de matchs non exécutés: pas pareil…plus dissuasif.
Je pense que la juste mesure aurait été entre les deux.
Le plus équitable restant de supprimer la dérive et d’accorder ou retirer le même nombre de points en cas de victoire ou défaite.

Il y avait -5 par matchs pour les joueurs qui avait joué moins de 10 matchs dans la saison. Mais, il me semble que cela est passé à -1 quand la fédé a modifié le calcul des points des joueurs qui reprennent après plusieurs saisons en diminuant la perte de points par saison.

Par « inciter à ne pas jouer », je voulais dire à jouer moins, à ne pas participer à certaines compétitions ou tournpis. Certains pèsent déjà le pour et le contre pour la participation à certains tournois de fin d’année.

En appliquant une dérive proportionnelle, un joueur avec 200 matches se prendrait 10 fois plus de dérive qu’un joueur à 20 matches.