Saison 2017-2018: Changement de revêtements

Voilà, je viens de finir mon entrainement et tellement enervé par autant de déchet technique que j’en ai déchiré mon jeu de plaque :smiley: Donc, maintenant la question du changement se pose.

Je suis actuellement 1116 et je souhaite améliorer mon jeu à base d’attaque et surtout de contre attaque et de bloc. Je joue actuellement avec un bois Super Core Cell. En coup droit, je joue avec un Samba + en 2mm. Je peux jouer en top, contre top et je démarre en coup droit. Je joue actuellement en revers avec un Sriver (classique) en 1.9mm. Je trouve que je fais encore pas mal de faute en bloc du revers et surtout lorsque on m’envoit des tops frappées. En revers sinon, j’aime beaucoup lancé le jeu en faisant un démarrage et en jouant vite, tendance à plat, mais le problème est que je n’ai pas forcement des bons placements et donc je vais souvent faire la faute. J’ai beaucoup de difficulté à faire des tops du revers… Problème gestuel ou de placement. J’ai l’impression que l’angle de rejet de mon revetement sur mon revers ne me convient pas car j’ai tendance à sortir la balle quand je joue vite et surtout quand je veux accelerer. Ou alors, peut-être est-ce le bois qui n’est pas adapté? J’ai surtout énormement de mal quand on casse le rythme…lorsque on va jouer une balle molle ou même une balle haute sans consistence et que je dois avancer sur la balle, je vais très souvent faire la faute. Avant, j’avais les même revetement avec une épaisseur en moins et j’avais l’impression d’être meilleur. J’avais augmenté pour gagner en vitesse et en puissance mais je fais plus de fautes. Bref, tout cela pour dire que je souhaites changer de revetements et de bois.

Quel est votre avis la dessus ? Je pensais me tourner vers un:

STIGA Allround Classic (OFF-/Allround+)
Les Tenergy mais lesquel ?
Peut etre le 80 ? Autre chose?

Oui, le soft pourrait être une bonne alternative mais je préfère attendre un peu encore de progresser avec deux backsides…

Merci pour votre réponse

bonsoir ,la configuration stiga all classic avec tenergy 05 soit 1,9 des 2 cotés comme moi ou 1,9 revers et 2,1 cd,la tu pourra mettre de la rotation en revers ,la sriver n est pas fait pour cela il est trés bon en bloc suite au rejet bas ,la tenergy 80 n a pas bonne presse d aprés les commentaires elle perd vite son effet tensor ,avec cette raquette tu aura beaucoup de controle et tu pourra mettre beaucoup de rotation avec un touché unique de la tenergy 05

C’est vrai que cela me parait bien mais me permet-il de bloquer? Je pense que je joue pas mal en contre car je suis un peu feniant et que je ne bouge pas forcement bien… Du coup, si il me permet de bien bloquer, je pense que c’est un très bon compromis.

perso je joue prés de la table en touché et placement et rotation et tu peut bien bloquer égualement cela te donne une raquette off controle ,la tenergy 05 est dur il ne faut surtout pas mettre un revétement tendre dessus tu ne ressentira rien aucun touché

Du coup, c’est pas mal car il me permet de rester dans mon domaine de jeu mais avec des possibilités d’avoir un jeu orienté un peu plus offensif comme tu le dis. Cela viendra avec le temps ^^

J’ai utilisé les T80FX et T05FX pendant une saison et je les trouvais très bien comme premiers revêtements pour ma reprise. Je faisais beaucoup de points en blocs rv avec le 05FX.
Depuis la fin des compétitions, j’ai essayé 6 revêtements et celui qui me semble le plus facile à jouer c’est le Rozena qui permet beaucoup d’approximations tout en permettant d’envoyer du lourd (rotation et vitesse) quand l’on décide de passer la seconde! Mes 2 autres coups de cœur sont Xiom Sigma 2 Pro (génial en rv surtout en blocs et claques mais très lourd) et Andro Rasant (aussi bien en cd qu’en rv mais arrêt de fabrication).

Avec tout ces dérèglements et ces infos, pas facile de faire un choix… :frowning: Quelles est selon vous les questions à se poser afin de choisir un bois/revetement?

Je prefère un jeu offensif? Sentir le bois ou la plaque ? …

ton bois c est le bois all ? ce n est pas la peine de changer de bois met la tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd tu va te régalé je jouait avec sriver sur mon bois all classic ,depuis ma reprise j ai fait plein de test et je reviens a la tenergy 05 elle a un touché unique

Bonjour, pour moi aussi la question s’est posé…???..

mais je pense que j’ai trouvé…

Cela sera une toute nouvelle compo…

Garaydia ALC + 05 fx(noir) en coup droit + 25 (rouge) en revers…

Butterfly me voilà…

1 « J'aime »

Mon bois c’est le super core cell mais je pensais prendre le stiga allround clasic.

Klotr, c’est quoi le 25? Que ta amené ta nouvelle raquette.

Tenergy 25 : pour un jeu de bloc près de la table exclusivement.

1 « J'aime »

ok tu aura énormement de controle avec le stiga all classic

Le stiga all est un bois super cool. Il va énormément te rassurer. En sent très très bien la balle et à mon avis il vaut mieux devoir rentrer plus dans la balle quand on veux envoyer que de jouer sur des oeufs en aillant peur que tout s’envole dès qu’il ya un peu de vitesse ou de rotations.

je n’ai rien commander encore mais ça va pas tarder…

Hier, je suis allé à l’entrainement et comme j’ai plus de raquette pour le moment, un de mes coéquipiers m’a pretté deux raquettes afin de les essayer.
Comme vous pouvez le voir sur les deux photos, les deux raquettes en question étaient :
• Bois donic burn off – (http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Burn_OFF-) avec:
o Coup droit : Thibar evolution FX-P en 2mm (http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Evolution_FX-P)
o Revers : Thibar Nimbus Delta S en 2mm http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=106
• Bois donic burn off – (http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Burn_OFF-) avec:
o Coup droit : Donic bluefire M3 en 2mm (http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Bluefire_M3)
o Revers : Donic bluefire M3 en 2mm
A la fin de l’entrainement, voilà ce que je peux conclure :
• Avec le revetement Donic BlueFire M3 en revers : Plutôt de bonnes sensations aevc ce revêtement et les démarrages sont plutôt facile à faire. On contrôle beaucoup mieux la balle sur des balles coupés. Les blocs sont contrôlables mais moins tranchant et décisif.
• Avec le Thibar nimbus Delta S: Ce revêtement à une dureté plus grande que le BlueFire (42,5 contre 40). Sur le papier, c’est pas énorme et pourtant, moi je l’ai clairement ressenti…. Ceci fait que les blocs sont beaucoup plus tranchants et décisifs. En gros ça part tout seul, ça va plus vite & les blocs actifs sont très efficaces. Il est peut-être aisé de claquer à plat avec ce revêtement dans certaines conditions. Mais (un grand mais), c’est les seuls avantages que jai trouvé. Je fais beaucoup plus de fautes et surtout lors du demarage du revers. De plus, les balles coupées ont tendance à monter du fait de la dureté du revetement. Pour les blocs et les claques, cela demande une certaine condition physique car il faut rentrer dans la balle. De plus, si l’adversaire serre le jeu, je sens vraiment que je ne vais pas m’en sortir car je ne contrôle plus rien.

La grosse conclusion que j’ai pu faite hier est que :
Je joue actuellement avec un Sriver (45° de dureté) et je n’avais pas de mal à jouer avec car j’avais une faible épaisseur de mousse (1,7mm). Par contre, vers Octobre, j’ai voulu augmenter l’épaisseur (en passant en 1.9mm) pour mettre plus de vitesse dans le jeu et être plus décifisf et c’est justement à partir de ce moment là que j’ai fait beaucoup plus de fautes et que je sentais beaucoup moins la balle dans la raquette. Ma progression s’est bruquement arreté à ce moment là. Il y avait plus d’effet catapulte que je ne controlais pas et ceci provoquais plus de fautes. Je sentais donc moins le bois car la balle ne rentrait pas dans la mousse et repartait aussi sec. D’après ces conclusions et obvservations, je conclu qu’on ne peut pas tout avoir avec un revêtement mais force est de constater que la dureté du revetement est vraiment un facteur clé dans le nombre de fautes que je fais. Je pense véritablement qu’un revetement plus tendre peut-être une solution pour moi. C’est sur qu’il ne va pas me faire prendre plusieurs classements mais il réduira le nombre de fautes que je pourrais faire et pourra peut-être me remettre dans un cycle de confiance, dans un premier temps, puis dans un deuxième temps, dans un cycle de progression.
Pour le coup droit, je n’ai pas vraiment analysé la chose mais comme je joue en top, contre top, claque et que je suis plus polyvalent de ce côté, je pense que je peux être moins contraignant sur le choix de mon coup droit…… Bref affaire à suivre….

Pour le revers du coup, quel revetement/epaisseur pourrais être adapté à mon jeu (sachant que je pense partir sur un bois stiga allround classic )? Merci : )