Rumeurs, infos transferts ou arrêts

Je me souviens que nous avons déjà été en contact, à un moment où nous n’étions pas encore certains que notre joueur en double appartenance continuait chez nous.

Il y a beaucoup de joueurs français qui recherchent un club belge pour jouer en double appartenance, mais notre règlement belge n’autorise qu’à en avoir 3 maximum sur la liste de force et à en aligner 1 seul par équipe (pas possible de faire jouer 2 joueurs en double appartenance simultanément dans une équipe).

Et il y a une nouvelle règle pour 2017-2018 qui impose que le joueur en double appartenance joue au moins 5 matchs du 1er tour sur 11 pour être autorisé à jouer au 2ème tour, ce qui complique encore les choses.

Enfin, je te souhaite de trouver.

Bon, a moins d’un mois de la fin de la compétition, il serait p-e temps de relancer un peu ce sujet avec le bal des transferts ainsi que des arrêts…

Donc pour ma part, voici les infos que j’ai en ma possession :

  • Logan Delespesse, C0 (futur B6) quitte le ping la louvière pour le club de Bon-Secours
  • Quentin Pesesse, C2 de Leval retourne à la palette Le Roeulx
  • Guillaume Debaisieux, B2 quitterait le club de Bon-Secours pour le club de Maisières (et passerait de la 2 Nat. à la… P2…)
  • Giuseppe Acquisto C4 d’houdeng stopperait
  • Aurélien Szulkowski, B0 d’Erquelinnes partirait pour le club de Castellinoise
  • Julien Sacchet, C2 d’Anderlues partirait pour Thuin

Pour Anderlues, tu peux ajouter arret sans doutes de David Dubois, retour de Sandrine Tilman à La louvière et départ de moi meme , mais je ne sais pas encore ou :wink:

Ha très bien, on recrute à Nivelles :smiley: Y a des places qui se libèrent en P1 et en Régionale.

Et puisqu’on parle de Nivelles, plusieurs départs déjà connus, notamment Geoffrey Leveque B2 qui quitte le club (il n’a pas souhaité que la destination soit communiquée), Claude Dantrou et Sebastien Vandecasteele (B6 tous les deux) qui partent vers le club de Thuin, deux C0 qui s’en vont pour Piranha Waterloo.

Pourquoi tu ne parles pas des départs du TTC Manage Great ???

Simplement parce que pour le moment, nous n’avons aucune certitude de la destination pour l’un d’entre-eux :wink: . Et pour le second, j’attends qu’il nous le confirme à 100% avant d’en parler :slight_smile:

Ben mon Vince…On prend la mouche :wink:

Non mais moi je suis au courant de certain départ dans son club, même si ce ne sont que des rumeurs comme il dit, ça a sa place dans le sujet :joy:

Moi je ne mets que les certains, sinon la liste est plus grande :slight_smile:
J’imagine que le petit watt est partant aussi…

Le tout est de voir si la IWB monte en 2 nat, à ce moment là Nolan restera et Xavier partira, si non , ce sera l’inverse :wink:

1 « J'aime »

Ah… Ben à part Christofer qui est partant à 99% pour Leval et Marcus qui est obligé de jouer en 2 Nat mais dont la destination est inconnue, je n’en vois aucun autre :slight_smile: … S’il y en a d’autres, je ne suis même pas au courant :smile:

ah ben voilà , tu pouvais le dire :wink:

1 « J'aime »

Bon pour relancer à nouveau le débat, Valentin Pieraert série A de Caj-Mir a signé à La Vilette Charleroi.

Marc Demazy, C0 d’essor pays noir part pour le club de Fontaine

1 « J'aime »

Bonjour, je cherche un club en Belgique, je suis équivalent B2, j’ai posté une annonce dans la rubrique annonce il y a quelques jours !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations !

Martinquet Sébastien et Dehaes Louis, tous deux C0 de Châtelet, partent pour le club de Castellinoise

Bon continuons : Hervé Eudier B2 quitte le club de Gullegem pour la Palette Bon-Secours

c’est moi ou ça semble simple assez calme côté transfert ?

Kévin Vissers, B0, quitterait La Villette pour le club de Braine L’alleud

Bonjour,

J aimerais comprendre, le championnat Belge est en simple ou double licence ?
la regle a t elle encore évoluée ?
j’étais resté sur double licence en superdivision et simple appartenance pour le reste non ?

Bonsoir @Iveno,

Alors, la règle n’a pas évolué. C’est toujours bien la DA autorisée uniquement pour la Superdivision Hommes.