Rumeurs, infos transferts ou arrêts

Ha, le plus grand regret de ma saison. Je le perds 11-8 à la belle en me mangeant au moins 7 grattes sur le dernier set alors que j’avais le match en main. Quand ça veut pas, ça veut pas :frowning:

C’est dommage car je pense que c’était mon unique occasion de le battre au moins une fois :wink:

De notre côté, la fusion entre ALPA et CTT Woluwe est enfin effective avec beaucoup de difficultés côté woluwesien pour réunir un nombre suffisant de signatures pour atteindre le quorum. Il a été atteint juste à 22h en se déplaçant chez certains licenciés du club pour leur faire signer une procuration.

Comment s’appelle le nouveau club ? Le CTT Alpa Ixelles-Woluwé ?

Côté rumeurs, j’ai entendu que Xénakis Alexandros (C0) quittait Blocry pour revenir à l’Alpa-Woluwé.

Puisque que c’est officiel : arrivée de Kaseem Nosiru (±A08) en Superdivision
Et conséquemment départ de Matas Skucas (B0), surement vers Braine.

Rayon arrivées : 2 ou 3 séries B et une poignet de C0 pour jouer en première provinciale. Retour aussi d’anciens coéquipiers de Woluwe.
Rayon départs : un cadet C0 partirai en VTTL.

Alors dans les départs confirmées, en voici qques uns :

  • chauby rudy, C6, quitte essor pays noir pour erquelinnes
  • Romain christiaens, C2, quitte erquelinnes pour thuin même s’il ne jouera pas
  • lucq denis, C0, quitterait la vilette pour Châtelet
  • delmotte jordan, C2, quitte espoir borain pour quievrain
  • schooneyt valentin, C2, quitte la vilette pour le Bosquet
  • semal antton, C0, quitte limal wavre pour l’alpa @beuargh :slight_smile:

Retour à la maison pour Anton formé à l’ALPA et parti pour raisons familiales. Il est accompagné normalement d’un coéquipier.

Je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais Charly Mercier (C2) quitte Neufvilles pour Bon-secours

1 « J'aime »

Arrivée de Famelard Bertrand B4 et Blondeau Sébastien B6 au RCTT Anderlues, Bientôt l’arrivée d’une double affiliation également. Français B2

Remy Decorte (C0) a quitté Gremilins Forest et vient au REP Nivelles (apparemment un de ses grands potes joue dans mon équipe, j’ignorais… le mec bien au courant là).

Claude Dantrou et Sebastien Vandecasteel (B6 tous les deux) devraient venir également au REP Nivelles, mais leur confirmation reste à signer et à envoyer.

A noter que le transfert de Bruno Dobblestein et de son fils est jugé irrecevable (parce que non transmis par plis recommandé). Est-ce que quelqu’un sait si on peut ré-envoyer une demande dans ce cas ? J’ai pas trouvé de réponse dans le règlement sportif… Ca sent vraiment la procédure à la con… “On a bien compris que tu voulais changer de club, les deux parties sont d’accord, mais on refuse, t’as pas utilisé le bon type de courrier”

Je peux comprendre une certaine frustration, mais il faut admettre que c’est assez incompréhensible que les Dobbelstein ignoraient qu’il falait confirmer par recommandé. Dans la province, tout le monde en ri de cette histoire, tant ça parait ridicule.

Pour Rémy, on s’en doutait mais il aurait pu nous en informer lui-même :angry:

Quant à Bruno Dobbelstein, qui est le fondateur et modérateur du groupe Ping Belgique sur Facebook, évidemment qu’il savait que les formulaires de confirmation doivent être envoyés par recommandé…Pourquoi demande-t-on un recommandé ? Eh bien, et cela a été expliqué par un responsable de l’AFTT, tout simplement pour décourager un peu les transferts.

Connaissant un peu Bruno, j’ai l’impression que c’est l’EBS (sensé les accueillir la saison prochaine) qui n’a pas envoyé les formulaires signés par recommandé. D’autant plus frustrant pour les non-transférés.

C’est typiquement ce que j’appelle une procédure à la con. Je veux dire, les pigeons voyageurs qui changent de club à chaque saison sont rarement ceux qui en font les frais (ici, pour le coup… bon ok). Par contre, le mec qui change de club après plusieurs années parce qu’il déménage à l’autre bout de la Belgique pour raisons pro, déjà qu’il doit attendre la fin de saison pour pouvoir changer de club, mais si en plus y a une bêtise du genre, il ne peut pas jouer pendant toute une saison.
a noter que les Dobblestein apparaissent sur la liste des confirmés, donc apparemment renvoyer un recommandé suffit.

Zut, je pensais que c’était fait. L’info datant d’il y a quelques jours, je me suis dit qu’il l’avait déjà annoncé ou que ça allait apparaître sur la liste d’ici là.

bonjour a tous
je recherche un club belge en double appartenance pour la saison prochaine
de preference proche de la frontiere francaise
je pourrais faire tous les matchs des matchs aller et la moitié des matchs en match retour
si quelqu un es interessé je suis classé1850pts en france B4 en belgique
voici mon email ping02@yahoo.com
merci bonne journée

Juste pour info, je pense qu’il vaut mieux donner ton rayon d’action acceptable (et si tu cherches à venir en train ou pas, parce que ça élimine d’emblée plein de clubs). B4, ça va jouer au moins en régionale (=3eme nationale) et donc potentiellement en déplacement jusqu’à 3h30 de route (maxi) depuis la frontière française.

Enfin, si tu dis "fontière française, il faut savoir si tu cherches plutôt du côté Lille, Dunkerke ou plutôt du côté Longwy.

Si tu cherches à trouver ça assez vite, je te suggère également de passer une annonce sur le groupe FaceBook PingBelgique (beaucoup plus fréquenté que ce forum-ci, au pays de la frite).

1 « J'aime »

y a pas que ca : y a les gauff’ de liege et les boulets et les moules :grinning:

Et celles de Bruxelles, c’est que pour les touristes ?

1 « J'aime »

Arrêtez, vous allez le faire fuir :smiley:

Salut ping. Tu peux contacter claude blondeau sur facebook si tu le souhaites qui est le président du club. Ca pourrait nous intéresser. Notre club est le ttc manage qui se trouve a +/- 30-35 min de la frontière. Nous avons une équipe en 2 Nationale et régionale.
Je ne sais trop faire le relais car suis en vacances jusqu’au 15/07.

merci pour ta reponse je vais me renseigner
si d autre club sont interesser j etudie tt propositions merci