Rumeurs, infos transferts ou arrêts

Un gros coup en perspective à Anderlues :heart_eyes:

Ah il était sur la liste d’inscription de transfert hier !!!

Bon voilà c’est officiel.
Maxime Lagneaux B0 vient à Anderlues

Mais vous allez devoir agrandir avec toutes ces arrivées :wink:

Bon y a pas beaucoup de liègeois sur ce forum mais je tente quand même le coup. Mon club (10 km de Liège) cherche des joueurs pour jouer en P1, P2, P3. Donc, classements entre C0 et C6.
Si intéressé me contacter en MP.

Notre but est de créer des équipes de 5 pour chaque division afin de laisser la possibilité à chaque joueur de faire l’impasse sur quelques matchs pendant la saison. En effet nous sommes parti du constat qu’il devenait de plus en plus difficile d’avoir les joueurs 22 samedis sur la saison. Et le cas échéant si besoin de renforcer une équipe qui malgré tout se retrouverais à 3, en effet certains joueurs travaillent ou sont de garde, ont un mariage, un décès, un anniversaire et dans ces conditions difficiles d’exiger une présence. Nous espérons donc avec cette politique renforcer et pérenniser les équipes.
Mais il est vrai qu’au entraînement il va falloir pousser les murs :joy:

Ce n’est pas suffisant comme mesure. Tu peux avoir une équipe avec 5 touristes qui jouera à 3 toute la saison, voir pire, et avoir une équipe de 5 gars sérieux où un des 5 sera frustré, chaque semaine, de ne pouvoir jouer dans son équipe.
Il faut évaluer, joueur par joueur, le pourcentage de matchs qu’ils devraient jouer sur la saison et faire les équipes en conséquence. De cette manière, tu auras parfois des équipes de 4, parfois de 5, et même de 6 joueurs, plus les joueurs qui préfèrent être 100% réserves.

oui c’est ce qui va être fait mais ça donne une moyenne de 5 joueurs par équipes et chacun est conscient qu’il peut être amené a descendre d’une équipe en cas de surnombre de joueurs mais je pense que l’idée est bonne , nous verrons à l’autopsie

Si je puis me permettre, il faut également une politique de sélection claire dès le début de la saison. Que chacun sache si c’est “passage de tour forcé” quand tout le monde est là ou descente dans l’équipe en dessous.

Certains chez nous n’apprécient pas le fait de voir arriver un plus fort dans leur équipe et leur piquer la place. Leur optique est “on joue en équipe et si on perd en équipe, on se bat l’année suivante pour remonter”.

D’autres, ne comprennent pas qu’on ne profite pas du surnombre pour blinder les équipes qui jouent un match important. D’autres encore veulent pouvoir passer leur tour plus régulièrement, ou au contraire, pouvoir jouer quand ils sont là.

Tous ces points de vue différents sont très difficiles à gérer (= concilier) mais pour la première fois on s’en est bien sortis, avec beaucoup de satisfaits. Notre solution ? Beaucoup de sélectionneurs (chacun sélectionne max trois équipes) qui savent ce que veulent leurs joueurs. Résultat : nous avons une P1 qui descend, pour mieux jouer la montée l’année suivante (Ils voulaient rester “entre gens de l’équipe”). L’autre P1 a pu se sauver en profitant des joueurs en forme lorsque tout le monde était là.

Je pense mais c’est encore a confirmer qu’en fait il va y avoir un capitaine d’équipe qui va gérer sa propre équipe avec un sélectionneur général qui gérera les éventuels défections importante d’une équipe et gérer les objectifs a atteindre, Maintenant tout ça reste a mettre en place mais voilà on essaye de faire au mieux et tout le monde sait que c’est une saison test avec cependant des objectifs bien défini pour certaine équipe

Mathieu Dessaint quitte le CP Montois (je vais parler en “JE” car parler de moi à la 3eme personne ne me plat pas lol) ou je n’ai joué qu’un seul match pour des raisons professionnelles.

Et pour redemarrer ma carrière ping après cette saison quasi sabbatique, j’ai signé ce soir au Royal Palette d’Acier Clabecq dans le brabant, probablement pour jouer en 3.

J’y retrouverai un ancien coéquipier de la Palette Verte Johan Delvaux qui quitte Lillois pour jouer en 2 à Clabecq (C6)

Diabolosyl, on va essayer de t’attirer la bas avec nous :wink:

Robin Saudemont jeune B0 a signé à l’ALPA XL, annoncé sur TV Brussel.

Sinon, pas mal de nouveaux joueurs à l’entrainement venant notamment d’Arc en Ciel.

C’est ce que l’on a mis en place chez nous, et ça fonctionne pas mal. Bon, les règlements ont l’air différents entre la France et la Belgique, mais j’imagine que comme chez nous, il y a des subtilités de règlement qui interdisent de trop gros mouvements de joueurs d’une journée à l’autre, toussa toussa.

Notre organisation est la suivante : chaque équipe a un capitaine, et parmi ces capitaines, on en a un qui chapeaute le tout (un responsable des équipes, c’est le rôle que j’ai assuré cette année et que je vais continuer à assurer). En début de chaque phase, on organise une réunion avec tous les capitaines, et chaque équipe se voit ‘attribuer’ des joueurs en fonction des desiderata des uns et des autres (incompatibilité entre certains, désirs de progresser pour d’autres, contraintes pros, …), en sachant que l’on constitue des effectifs de n+1 joueurs (une équipe qui joue à 4 aura 5 joueurs, une équipe de 6 en aura 7, …) sauf dans de rares cas où on sait que tous les joueurs seront tout le temps présents et où on gère les absences au cas par cas.

Ensuite, pour chaque journée de championnat, le capitaine d’équipe est responsable de son effectif, et se charge de remonter au chef capitaine si il a des manques (en cas de deux absences ou plus) ou un surplus (si tout le monde est là), et en fonction de ces remontées, le chef capitaine réalise les qques ajustements qui vont bien (renfort ponctuel d’équipe en début de phase, gestion des brûlages, …)

Ça demande par contre que tout le monde joue le jeu à fond, et ce rôle de superviseur demande des relances très nombreuses pour disposer de toutes les infos en début de semaine pour des matches le vendredi ou le samedi. Pas mal de boulot, mais dès qu’il y a plus de 3-4 équipes, il me semble nécessaire de s’organiser efficacement pour éviter les surprises de dernière minute

Exact et les surprises, ça va vite… Il faut savoir qu’en Belgique les jeunes (de 6 à 22 ans, parfois plus) sont en examens autour de la fin d’année, ça pose un grave problème pour les clubs avec beaucoup de jeunes.

Justement, nous n’avons pas de brûlages, ce qui fait qu’il n’y a pas de limites pour bouger des gens à classements équivalents. Les gros clubs avec énormément de joueurs d’un meme classement peuvent donc potentiellement faire très largement tourner leurs effectifs. C’est là qu’est le problème ne fait. Entre ceux qui n’aiment pas voir leur équipe changer et ceux qui sont disponibles le samedi mais pas le vendredi (ou l’inverse), on tombe très vite dans le cas où l’illusion du grand nombre de joueurs se retourne contre le sélectionneur.

Par ailleurs, les déplacements sont rarement un problème. Nos matchs en régionale (déjà un haut niveau chez nous, puisqu’on y trouve des B6-B4 principalement, équivalents 18-19) imposent des déplacements de maximum 2h dans le pire des cas, autour de 1h de route principalement. C’est à peine pire en nationale. Ca aussi donne l’illusion que l’organisation n’a pas besoin d’être très poussée alors qu’une équipe de 4 jeunes (< 16 ans) se retrouve très vite dans le besoin d’un chauffeur et c’est parti pour la galère si on n’a rien prévu.

Ok, pas de brûlage, mais des contraintes de classement, donc ça reste qqch qui limite que ce soit l’anarchie la plus totale tout de même.

Mais je comprends bien la problématique. Perso, avec 7 équipes masculines et 4 féminines cette année, il faut vraiment s’y prendre à l’avance pour collecter les infos avant de pouvoir fixer les compos d’une journée.

Mais sans ce type d’organisation, c’est absolument ingérable

Bon chez nous, je peux vous annoncer 2 arrivées : Philippe Verschueren C6 en provenance de Naast et Lefebvre Bernard D2 en provenance de Naast également…

P-e que l’un ou l’autre joueur pourrait encore arriver d’ici la fin du mercato pongiste mais rien n’est encore sûr…

Exactement, j’ai trouvé ça très petit de leurs part d’ailleurs

Tiens, vous qui jouez dans le Brabant, on joue quand même la plupart du temps le vendredi ou il reste encore des matchs les autres jours de semaine ?

Vendredi et samedi uniquement sauf en ouvrière

ah bien, non ça serait en royale, du côté de Tubize… enfin Pingmasters essaye de me convertir :slight_smile:

Je connais le club de Clabecq, les gens y sont super sympa et très chouette salle. Mon cousin joue là-bas, tu peux y aller les yeux fermer :wink: