Rumeur sur la finale des jo 2016 venant du forum anglais

Bonjour, voici ce que j’ai trouve sur le forum anglais recemment: (traduction a l’arrache) « Meme si il y’a les Jo, et que Ma long est en tres bonne forme, je ne pense pas qu’il puisse battre Fan zhendong.
Peut etre meme que le gagnant sera choisi par liu guoliang avant la final comme il l’a fait en 2012 avec wang hao en lui disant de perdre contre Zhang jike parce que il n’etait pas sur que zhang jike joue bien par equipes.
Certaines rumeurs disent que pour la meme raison il a fait la meme chose en 2016 en disant zhang jike de perdre contre Ma Long en final, Qui sait…
Il ne fait probablement pas confiance a fan zhendong qui a perdu en 2019 »

Original: « Even if there will be Tokyo OG and even if Ma Long will be in a perfect form, I’m not sure he will beat Fan.
Perhaps even in this case the winner will be chosen by LGL before the final. Just like he did in 2012 when he told to Wang Hao to lose the match against Zhang Jike beacause he wasn’t sure zjk would play well in the team event.
Some rumors said that for the same reason he did the same thing in 2016 but that time he ask Zhang jike to lose against ma long in the final. Who knows…
Probably he don’t trust Fan Zhen Dong, after he lost in wttc 2019 his performances went down »

Vous en pensez quoi? Si c’est vrai c’est chaud… Mais j’avoue que sa parait peu problable, puis faudrait des sources sures, mais ca laisse le doute plane… Bref ce ne sont que rumeurs mais qui font « peur »

1 « J'aime »

Il a prédit quoi pour les jo 2021 ?

Moi j’y crois pas, surtout sur une finale avec 2 chinois : la Chine aurait déjà ce qu’elle veut, quel serait l’intérêt?

Liu Guoliang aurait trop à perdre si ça se savait, d’autant plus depuis sa nomination au poste de président du conseil du WTT

Je n’y crois pas non plus.
Thèse de complot d’un fan de Zhang Jike déçu, probablement…

Ce genre de rumeur existe depuis des décennies ! J’ai le souvenir d’avoir lu le même genre de choses dans les années 80 comme quoi les matchs entre chinois seraient décidés à l’avance.
Comme évoqué plus haut surtout en cas de finale entre 2 chinois il n’y aurait pas grand intérêt. Et puis ce n’est pas comme si FZD était un joueur avec un mental fragile…

2 « J'aime »

que c’est un chinois qui va gagner : LYJ :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Mdr

Effectivement, rumeur tenace à l’époque…

D’après mes souvenirs, Ma Long était largement au dessus de ZJK.
ZJK avait beaucoup plus galéré pour arriver en finale.

oui, en 2016, ML est bien au dessus de ZJK, surtout sur ces JO