Rozena, G1 ou f4 pour cd ?

Bonjour,

Je cherche une plaque pour mon cd. Sur un boll contrôl.

J’ai joué avec un f4 1.8 ça allait mais je voulais un peu plus rapide.
Ensuite je me suis offert un rozena 1.7 il est bien mais je le trouve un peu rapide. De plus, je dois incliner ma raquette un max pour ne pas que la balle sorte.

Alors question : est-ce que le g1 serait moins rapide que le rozena et devrais-je toujours autant fermer ma raquette? Ou bien reprendre mon f4?

Par contre j’ai remarqué qu’avec le rozena dans le petit jeu sans frapper comme un veau c’est vraiment super, ainsi que que pour les coupés cd … donc dans ce cas-ci continuer avec cette plaque …

Mon jeu cd : bloc, frappe à plat et topspin ( enfin j’apprends toujours ce coup ) ainsi que poussette coupée quand la balle est coupée courte dans mon cd.

Merci à tous.

Je me pose les mêmes questions que toi douou.
Je teste actuellement le G1 , alors que j’ai joué 5 ans environ avec un T05 nettement plus rapide. Je recherchais plus de facilités pour les poussettes tendues du coup droit.

Le premier essai était satisfaisant . L’ entraînement ne comportant que des coups réguliers.
Le second ( hier ) comportant uniquement des matchs , fut décevant. Instinctivement je me suis ‘’ réfugié ‘’ dans le jeu PL du revers car je ne ‘’ sentais plus ‘’ plus mon CD .

En cause , ma gestuelle type T05 , qui n’est pas la même que celle du G1. Cette dernière nécessite sans doute des gestes plus amples et j ‘en ai perdu l’ habitude suite notamment à une capsulite de l’épaule droite qui dure maintenant depuis 2 ans.

Je vais poursuivre cependant l’essai car le contrôle du G1 est un peu meilleur que celui du T05

Ce que je préférais nettement chez le T05, c’ est son type d’adhérence un peu chinoise, alors que la coupe du G1 semble plus sèche et donc moins perceptible .

Si l’adhérence du rozena est similaire à celle du T05, cela devrait mieux me convenir .

Hello, j’ai jamais jouer un 05 . Mais le rozena coupe bien. Avec le g1 tu dois fermer la raquette bcp?

Tu m’as en quelle épaisseur ?

Je me demande si en 1.5 en cd ça pourrait aller
@archeo si tu peux m’éclairer svp

Alors, de ce que je peux en dire sachant que :

  • je n’ai pas joué avec le Rozena
  • j’ai une expérience limitée avec le Desto F4
  • je joue le G1 en 1.5 uniquement

De tout ça, je pense que le G1 en 1.8 serait une bonne option. Difficile de faire mieux en terme d’accroche de balle. En contrôle, le 1.5 est excellent et sera meilleur que le F4 de ce point de vue. Si tu trouve que le Rozena renvoie la balle trop haut (comparé au F4 j’imagine), tu n’auras pas le souci avec le G1 dont l’angle est semblable au G4 (et donc, à priori, inférieur au Rozena). Enfin, niveau vitesse, je pense qu’il y a plus de potentiel dans le G1 qui est extrêmement linéaire, plus encore que le F4 même si ce dernier peut être qualifié de tensor “léger”. Si tu rentres doucement dans la balle, tu obtiendras une balle courte mais si tu appuies bien, tu peux envoyer de sacré sacoches !

Donc ma proposition => Fastarc G1 en 1.8 mm :wink:

2 « J'aime »

Tous mes essais se font en épaisseur 1,8 .

1 « J'aime »

Merci @archeo pour ces précisions… précises :smiley:

@archeo

Dis-moi le fastarc G1 en 1,5 pour le revers pour un jeu de poussette, coupe et de frappe à plat serait-il plus efficace que le vs401 (que je trouve très bien d’ailleurs) ? Merci

Là, je ne vais pas pouvoir te répondre, je ne l’utilise en revers que lors des services.

ah ok. Je garde le 401 alors. Normalement je vais essayer debut septembre le g1 1,8mm chez un ami en Vendée :slight_smile: Vivement les vacances.

Merci de ta réponse

Difficile de battre le VS401 dans ce jeu-là :smiley:

1 « J'aime »

oui le g1 c’est pour le CD :stuck_out_tongue_winking_eye:

Perso j’ai adoré le Rozena noir 1,9mm en rv.
En petit jeu collé à la table, il n’a pas de failles (3-4 entraînements).
Dès que l’on recule un peu, il faudra traverser plus ou moins la balle selon la distance de la table, sous peine de voir des fautes de filet s’accumuler. Je dirais même qu’il faut faire “un peu le bourrin” quand on est loin de la table.
J’ai commencé à le tester en cd mais pas suffisamment pour faire un retour…

Ok merci bien pour les infos.
En fait comme je l’ai dis il faut fermer un max la raquette et je trouve le rozena un peu rapide pour moi, meme si dans le petit jeu il va vraiment super bien.
De toute facon je vais essayer le G1 en septembre sur le boll allround et la on verra bien par rapport au rozena… :slight_smile:

Tu ne peux pas t’entrainer avant? Ça m’arrangerait LOL.

Je trouve que le Rozena est relativement lent en général et qu’il faut au contraire rentrer dans la balle pour ne pas commettre de fautes. Exit donc le jeu passif…

1 « J'aime »

Ah… tu as quoi comme classement @GrizzlyMike?
Moi je joue à 1m de la table grand max. et je le joue en CD. Moi je suis E6 (650points je pense…)

Pour l’essai, bien sur que je veux bien m’entrainer avant, ce qui voudrait dire que je serais plus tot en vacances. Je vais en parler à mon patron… Tu me fais un mot :yum::yum::yum::yum:

Je viens de reprendre le ping en septembre 2016 après 20 ans d’arrêt. Je devais être 45-50 dans les 90’s je ne me souviens plus très bien…
Pour donner un ordre d’idées, il y avait le NC puis 70, 65, 60, 55, 50, etc.
Donc l’équivalent de 10-11 avec le classement actuel (même si ce n’est pas comparable).
Avec 4 autres potes, on a surtout voulu recommencer au plus bas : Départementale 4 pour reprendre du plaisir près de la table. Nos adversaires en D4 étaient dégoûtés de repartir avec 10-0 LOL.

Et, je suis peut-être parmi une petite minorité à dire que les revêtements rapides ne sont pas réservés qu’aux gros classements. J’ai toujours joué avec des revêtements rapides. Je n’avais pas l’impression que les revêtements m’empêchaient de progresser : 4-5 ans pour atteindre le classement-là, c’est dans les normes, amha.

Pour répondre à ta question : actuellement presque 6 avec peu de matches joués (car turn-over) et des “contres” (je considère comme “contre” une défaite vs un joueur en dessous de 10) par manque de rythme et surtout 20kg de trop. Lol
Mais les gens du club disent que j’ai en réalité le niveau d’un 9 actuellement.
C’est bien pour des tournois :slight_smile: même si je n’en ai jamais fait depuis ma reprise

1 « J'aime »