Rossi Emotion

oui…c’est un bois un peu nerveux quand même…

Quelqu’un peut me le comparer au sk7 de butterfly? Je dis ça car karlsson est passé dessus et j’aime son jeu en puissance peut être ce bois est plus puissant que le rossi emotion? Et son angle de rejet est comment?

1 « J'aime »

Léger oui …:stuck_out_tongue_winking_eye:
Le l’ai laissé tomber pour le Stiga all Classic en début de saison

Pas testé le SK7, mais si tu as joué avec un Clipper, les conclusions devraient tenir. Il était sur un Clipper CR avant de passer chez Butterfly.

Je trouve le Rossi assez similaire à un sept plis niveau sensations, mais il est plus dynamique et a un peu moins de dwell.

Il faut bosser plus avec les sept plis pour aller à la vitesse supérieure, mais le contrôle sera légèrement meilleur, notamment dans le petit jeu.

Pour être passé du Rossi à un tout bois limba sept plis, c’est ce que j’ai trouvé. Je songe à repasser sur quelque chose de plus dynamique car c’est vraiment plus exigeant physiquement (en plus il fait dans les 95g), mais le contrôle que donne le tout bois dans les phases plus passives est vraiment appréciable.

À part Samsonov, qui semble lui aussi être passé au carbone d’après les captures de la coupe du monde (le CCA Unlimited), je ne connais que deux joueurs sur le circuit à jouer en tout bois : Karlsson et Oshima. Et ce sont vraiment des monstres physiquement.

@anon35756079 avec le rossi en top on a pas trop le “droit” de laisser redescendre la balle c’est sommet du rebond ou ca devient vraiment plus dur mais faut avouer que ce bois procure tellement de sensation / facilité / plaisir au dessus du plateau que ca fait chi… de s’en priver juste pour ce petit premier top un peu galère selon les situations

C;est exactement mon ressenti, et la raison pour laquelle je suis repasse a du carbone.

@luckyfop il ne faut pas exagerer hein, avec le Rossi, meme avec un rejet bas, on peut toper fort et rapide meme si la balle est prise tard.

@Olio Oui c’est vrai j’exagère, on peut faire de trés belle courbes avec le rossi, aprés ca reste la ou j’étais le plus en difficulté avec ce bois surtout sur balle coupées tendus, j’étais un peu contrains a chercher le top pur jus

j ai un t05 sur mon rossi et pas de soucis de top revers ca envoi

essai hier soir, du Rossi, avec toujours, le T25 en CD, et mis un T05 en revers, tout en tournant la raquette, toute la séance. le T05 se comporte très bien dessus, en rapport aux détails cité plus haut, pour jouer un peu plus éloigné de la table, et l’impact/touché de balle est agréable. mais, avec le T25, pour le second essai, je suis très agréablement surpris ! l’angle n’est pas trop bas, pour moi qui reste plutôt à table, c’est très bien, et le touché de balle/ressenti est plus que plaisant ! avec ce petit clic qui se déclenche…le T25 essayé aussi en revers, ça marche pas mal, mais je me dis qu’avec un peu plus tendre, ça serait plus confortable…donc, il va falloir que je mette mon T25 fx. je pense que cette assemblage Rossi + T25 + T25 fx peut être très efficace, pour un jeu à table, petit top, jeu à plat et bloc.

1 « J'aime »

oui c est un bon mariage surtout si tu restes a la table car les t25 sont fait pour ca et le rossi s adapte a tout

1 « J'aime »

hier soir, essai donc, de l’ensemble Rossi + T25 1.9mm + T25 fx 1.9mm.
très bonne harmonie, raquette pas très lourde (174gr avec contour)
avec ces plaques, un côté très agréable ‘‘crispy’’ en touché.
A table, performant des deux côtés en bloc, remise et placement avec rotation.
ça demande d’ouvrir un peu la raquette dès q’on fait un pas en arrière, mais ça fonctionne très bien.
une belle surprise.

Toujours la même chose Tony à voir en compet et surtout contre plus fort c est le meilleur test pour trouver le meilleur compromis pour décider de son set…

1 « J'aime »

tout à fait, nous sommes d’accord :wink:

Bonsoir les gars je cherche un bois en remplacement pour la nouvelle balle. Ce que je veux: angle de rejet plus haut, plus dynamique et plus puissant pour la balle pvc. Des idées?

bois butterfly ALC…et similaire

vraiment d’accord avec @tonyvista l’arylate carbone c’est une valeur trés sure et y’a pas mal de choix, allant du trés puissant au quasi allround

Lesquels par exemple??? Je n’y connais trop rien en bois :wink:

Si je veux plus rapide que le rossi emotion mais avec un bon dwell time et une plus grande puissance?

@keynes29 plutot dur ou plutot tendre ?

et bien ça correspond bien au Viscaria Light que j’ai joué un moment…avec touché plutôt tendre, plus dynamique, angle plus haut, plus puissant, avec un touché assez crispy façon rossi emotion…
mais il ne se fait plus…il doivent certainement en proposé un similaire dans leur nouvelle gamme…
sinon, viscaria normal…en version plus ferme, en étant bien flexible…