Rossi Emotion

Je voudrais me faire un set avec le Rossi pour mon tournoi interne de samedi.

Les plaques en ma possession : omega v tour , Vega Japan x2 , Ryzhm, tenzone ultra x2, T05, BFM2

Quel combo pourrait selon vous être sympa et efficace ?

1 « J'aime »

Je sens bien le Japan même si je ne l’ai jamais essayé, c’était pas super concluant avec un Vega Pro (Un peu trop dur en ressentie) mais si le japan est vraiment plus tendre ça devrait bien passer :slight_smile:

Avec un Vega Pro en CD c’est particulièrement bon (fry pourra le confirmer ^^), l’O5T étant plus puissant mais aussi linéaire apparemment je mets une pièce dessus :wink:

Avec le Japan c’est apparemment tout bon aussi (pour le revers par ex ^^)

Malheureusement rien de bizarre. Le TBalc est un TBS avec un autre manche -> +30€. Le Zhang Jike ALC est un TBS avec un autre manche -> +50€. Et je pourrais te citer une douzaine d’exemples de ce type chez Butterfly.
Butterfly sont les rois de ce genre de stratégie commerciale, Joola c’est des gros amateurs en comparaison.

1 « J'aime »

@anon35756079

mets le t05 en cd je pense ca maintiendra un angle de rejet sympa en top et en revers je mettrais le m2 moi pour être le plus dynamique possible ou le japan si tu veux de la contre initiative bien dure

Aprés en cd pour envoyer fort fort, prépare ton bras^^ ca sera pas une fusée

bonjour,

Comment vous compareriez au Nexy color? Qui lui aussi a un pli extérieur hinoki? Notamment dans les sensations ?
Merci !

restons dans le sujet du Rossi l’ami :wink:

Je vais monter le Rossi avec les deux Japan … on verra bien …

Moi je conseille OVT coup droit et VJ revers, c’était ma dernière config avec le Rossi !

J’ai peur de devoir trop m’employer en CD …
De plus , avec le Samsonov force , je n’arrive pas a faire tourner la balle avec l’oméga v tour … alors qu’avec l’hypertouch c’est le contraire … sur le Rossi qui rejette moins haut est plus typé bloc … que cela soit encore plus compliqué …

C’est vrai, il demande plus de boulot, mais il faut noter que le Rossi est relativement dynamique par rapport à un tout bois limba.

Le VJ en coup droit rejette un peu bas avec le Rossi pour moi, l’avantage de l’OVT serait à ce niveau.

Ça vaut la peine d’être testé si tu as les plaques sous la main.

J’attends un omega 5 ’ tour pour mon cd avec japan en revers…depuis un petit moment

du coup, j’ai enlevé mon T05 qui était collé sur mon 7P2A Carbon, pour le mettre sur le Rossi E.
a voir la semaine prochaine.

Ayant lu beaucoup de positif sur le rossi emotion, j’en ai commandé un. Ma question est le suivante :
ce bois ayant un angle de rejet bas (?), privilégié pour le bloc, les topspins ne sont pas durs à effectuer ? (mon jeu étant près de la table, en blocs, mais je tope beaucoup et frappe quasiment jamais). Merci de vos réponses.

C’est un très bon bois pour le top aussi, pas de souci là dessus.

Oui bon en topspin … il faut juste adapter le geste … par contre en bloc revers c’est une tuerie

Super. Merci !

L’angle de rejet est plutôt bas alors?

Pour qui sait maîtriser la bête perso pas su gérer voilier voilà. …

Oui oui il est medium/bas

1 « J'aime »