Rossi Emotion

SAlut j adore le. Vega Japan sur l émotion …

Je viens d’acquérir un rossi emotion nouveau modèle, j’avais lu quelque part qu’ils avaient changé le manche concave et en effet c’est pas le même, moins bien du coup. Par contre je n’avais pas lu qu’il y avait d’autres changements et j’en ai bien constaté d’autres :
-palette un chouilla plus grande
-poids plus en tête
Mon ancien modèle (celui de mon fils exactement), fait 78g et le nouveau aussi. J’ai aussi trouvé le nouveau modèle plus rapide et puissant que l’ancien, mais ça je ne sais pas si un vrai changement ou si c’est simplement dû au fait que jamais 2 bois ne sont jamais vraiment identiques…

1 « J'aime »

SAlut j ai des anciens de 89 gr je les trouve donc plus puissant que les nouveaux .

J ai aussi deux Aruna de 83 gr que je trouve plus puissant que les nouveaux Rossi

J’ai conservé 4 JRE anciens modèles et je me souviens qu’il y avait une forte disparité en termes de poids et de comportements avec ces JRE, certainement la rançon à payer pour un bois avec un excellent rapport qualité prix et gros succès. A l’époque, il y a peut-être 3 ou 4 ans, pour avoir mes 4 bois homogènes (pour jouer et tester) et qui me paraissaient “sains” et adaptés à mon jeu, j’avais dû acheté au moins 10 bois et en garder seulement la moitié. Avec 1 ou 2 bois qui me paraissait d’une qualité douteuse ou alors totalement inadapté à mon jeu…
A l’époque, je crois que via Timtts.be, je les achetais environ 35 € fdpi.
Et effectivement, la palette était un peu plus étroite qu’un standard Butterfly par exemple, au point que tous mes PL GDT 0x de l’époque retaillés pour ces bois ce sont révélés trop petits sur les bois suivants, un détail qui m’a fait grimacer…

Oui même en ancien j ai eu du 78gr plutôt off - et du 89gr un très bon off .

Mais chez butterfly cela existe aussi .

J ai déjà vu un carbo x5 de 101 gr !!!

101g pour un bois balsa, ça la fout mal! :joy:

1 « J'aime »

Test de mon nouveau JRE hier soir. Plus léger que l’ancien (75 contre 80), Un poil moins puissant, mais je trouve qu’il a un meilleur équilibre puissance/contrôle. ca me convient bien comme ça.
J’en ai profité pour tester un 868 japan medium soft en 2.0mm ( + 1 couche vaseline) sur le revers, et c’était franchement pas mal, petit jeu bien plus sûr et meilleur placement qu’avec le ventus spin.
Mais le fait que ce soit un non-tensor me va bien. je vais tester un peu plus longtemps

Je suis exactement dans le même cas que toi. Je me renseignais pour reprendre un classique en rv et je me dirigeais tranquillement cers un MarkV GPS 1.8 quand Popette m’a parlé du H3-50. Comme c’est bon marché, j’en ai pris un en 2.1 pour essayer. Je n’avais jamais dépassé 1.8 en rv et jamais testé de plaque chinoise collante.
J’ai immédiatement été à l’aise, comme si je jouais depuis toujours avec. Pas très rapide, énorme contrôle en remise, spin au service… bref que du bonheur.
Tant et si bien que je vais aussi tester un H3 en cd…

J’avais penser au Mark V GPS, mais je voulais un truc plus ferme.
Et pis bon, j’avais le 868 déjà sous la main…

Idem, jamais fait plus de 1.8 mm en revers. Finalement j’en viens à me demander si il vaut pas mieux du 2.0m ou plus sur une plaque puissante, mais ferme et linéaire, que du 1.8 mou et dynamique.

Côté coup droit, je vais rester sur le vega pro pour le moment pour finir les entrainements et passer l’été… et je verrais à la rentré si je reviens aussi à un non-tensor en coup droit.

Même si c’est dynamique, mais avec rejet bas, et avec un topsheet assez tendre sur mousse ferme, j’avais bien aimé le Véga Asia en rv… Tu pourrais tenter

1 « J'aime »

déjà essayer le asia en 1.8 sur le revers de mon premier JRE, mais je ne l’avais pas garder longtemps.
J’avais du mal à gérer le passage a un bois composite + tensor sur le revers. Pas réessayer depuis.

Je l’ai recollé sur mon ancien JRE hier soir, pour réessayer, mais je n’y ai pas penser… j’était bien partit avec ma nouvelle compo :slight_smile:
Je testerais à l’occasion…

Ah mais carrément!! Pour ça que les chinois ne font que du 2 ou 2,2 mm, comme ils ne connaissent pas les trucs mou et dynamiques à l’européenne…

Pour le 1/4 de finale des titres aujourd’hui, j’ai pu voir ce que ma nouvelle compo donnais en situation réelle.

pour le revers, le 868 est très bien. Il est polyvalent, et me permet de tout faire relativement sereinement.
Le seul bémol serait le bloc, ou je le trouve un poil moins efficace que le Ventus Spin.
D’une manière générale il ne faut pas être passif, autrement ça plante direct dans le filet.
Je vais rester dessus pour le moment, et au passage c’est très économique.

En coup droit, le Vega Pro est mieux que le V01 Limber, mais je trouve qu’il a plus de problème d’accroche. Parfois la balle glisse littéralement sur le rêvetement si les contacts fin. Problème d’humidité ?
Au delà de ça il est pas mal, mais probablement encore trop dynamique.
Qu’est-ce qui pourrait avoir un rapport contrôle/puissance équivalent, moins dynamique (et peut-être un poil plus dur),et qui s’accorde bien sur le JRE ?
j’ai essayer de tourner la raquette pour mettre le 868 en coup droit, j’ai moins aimer par contre.

Peut être le TG3 neo, un poil plus dynamique que le 868, et moins inerte sur les faibles impacts, rejette un peu plus haut, très bonne accroche sur plastique…

Tiens… je pensais justement aux revêtement DHS/Nittaku , mais plus les H3 Neo ou TG3 standard …
Vais me rencarder sur leur gamme.
L’avantage c’est qu’ils sont pas trop cher non plus…

Oui ça va, en promo chez TT11 à moins de 20€… En tout cas sur le rossi emotion de mon fils, ça va très bien!

Il a pris un TG3 Neo ton fiston ? en quelle épaisseur ? il arrête le 868 ?

Oui, puisque la mousse du 868 JMH a changé, et qu’on n’arrive pas à retrouver exactement l’équivalent, même si la nouvelle version medium soft y ressemble beaucoup, nous avions tous 2 besoin de trouver autre chose (d’où le sujet sur mes essais pour remplacer le 868 JMH).
Il en a pris un en 2,15 mm et du coup moi aussi et cette plaque se marie également très bien sur mon aero soft carbon.

Essai d’un JRE 86 gr à la place de mon bois qui fait 78 gr.
Le 86 gr est old tag et le 78 est le nouveau modèle JRE.
Le old tag est plus puissant et contrôle moins bien cqfd.
Le nouveau JRE est plus léger et j’ai l’impression’ que rien ne peut m’arriver par contre il faut plus s’employer avec.
Cruel dilemme pour moi.
Avec le old tag je pense que je n’aurai pas à changer de plaque et resterai sur le fastarc P1 que je trouvais pas assez rapide sur mon bois plus leger.
Bref tout ça pour dire que le old tag plus lourd est bien plus puissant je pense que je vais le garder.
Faudra que je m’echauffe bien avant de jouer car j’aime pas trop les compos lourdes.

Je me rends compte que mes blocs n’étaient pas aussi faciles avec le JRE qu’avec mon nouveau bois.

Diriez-vous que le JRE est trop tendre pour être excellent en bloc ? Trop flexible ? Pas assez rigide ? Ou peut-être était-ce simplement le carbone et son côté “à deux vitesses” ?