Rossi Emotion

En faite je comprends “la double vitesse” depuis que j’essai de jouer en touché de balle, et c’est rare dans mon jeux. Je suis tellement un bourrin (ou stressé) que je suis tout le temps en mode “carbone”, qui est pour moi le mode normal.
Je ressens la lenteur quand je suis très relâché, même en avançant bien.

Avant je cherchais la différence entre on et off dans les attaques forte/lente, mais je l’ai plutôt trouvé en variant le poignet souple/rigide.

Je pense qu’une fois que je giflerai tout le temps comme il faut la balle, je ressentirai le on/off sur les attaques.

Bonsoir, je joue depuis maintenant 4 mois avec le Rossi et c’est un pur bonheur avec mon OVT et le Vega Japan. J’ai reçu 2 Rasanter R47 et je pense que ce sera trop rapide avec mon Rossi. Auriez vous une idée pour un bois ressemblant au Rossi mais moins rapide ?

SAlut un Rossi émotion plus LEGER.
Il y en a de 78 gr et de 89gr La différence dans le jeux est énorme

Je ne connais malheureusement pas le poids de mon bois, mais je le trouve​ assez léger et j’ai quand même peur que l’ensemble avec les Rasanter soit trop rapide.
En revanche si un bois à la même compo que le Rossi mais en étant plus lent à poids égal je suis preneur

Joola viva

Salut !

Suite à mon coup de sang il y a un mois, j’ai pris le partit de parler de mon matos à mon entraineur. Il a essayer ma raquette, et a trouver les revêtements bien trop tendre ( V01 Limber en 1.8 CD, et Ventus Spin 1.8 revers). Pour lui, c’est trop dynamique et ça nuit à la précision et au dosage.
Il m’a alors fait essayer sa compo actuelle pour que je sente bien la différence avec des revêtements plus ferme (il a un Butterfly Timbershoot off+ et deux Donic M1 Turbo MAX ).
Effectivement, avec les deux M1 Turbo, c’est carrement plus ferme (48° annoncé je crois), et avec une telle compo pas besoin de forcer pour que ça parte. Mais peu importe, c’est pas tellement le but de la démonstration.

Ce qui importe vraiment, c’est que le côté ferme ne m’a pas déplut, plus de précision dans le dosage vitesse/precision/rotation , et ce, dans tous les compartiments du jeu, même en petit jeu. Ce qui m’a le plus bluffer c’est la rotation que je pouvais imprimer, et la facilitée de démarrage en revers. Est-ce du au fait que les revêtements soient en épaisseur MAX ?

Du coup, j’en reviens à me demander ce qui pourrais me convenir sur le JRE pour obtenir cet effet la, mais sans obtenir un lance missile que je ne saurait pas gérer. (je ne suis que “9”, même si mon entraineur et mes coéquipier me donnent un ou deux classement de plus)
Est-ce que prendre un revêtement ferme en 2.0 ou MAX permet de mieux faire travailler la mousse, bien sentir la balle sur les fortes rotation, et dans le même temps éviter le syndrome “hardbat” ?

J’ai penser poser un Vega Pro en 2.0mm ( ou MAX ?) ou bien un Donic M1 (le standard, pas le turbo) sur le coup droit, c’est plausible ? le Omega V Tour (ou Pro) à pas l’air mal non plus, mais encore plus ferme non ?

En revers je sais pas trop… un VP également ? 1.8 ? 2.0 ? c’est bon en revers le VP ?

Je crois que ça s’explique surtout par une très bonne adhérence du M1. Après évidemment, + de mousse = + de dwell time donc + de temps pour imprimer de la rotation, mais on parle ici de 4 dixièmes de millimètres de différence au final… donc ceci n’explique probablement pas tout.

Sinon que ça soit le M1, le OVT ou le VP, tous sont de bons candidats, question de préférence.

La mousse du OVT est annoncée à 47,5°, mais son topsheet est souple et on a absolument pas l’impression de jouer avec une brique. Certains qualifient parfois des revêtements “d’onctueux”, et pour le coup je suis assez d’accord ! De plus ce revêtement offre un coté inerte dans le petit jeux (tel un T05 par ex) qui le rend très facile dans ce domaine. En plus il tient bien l’humidité et c’est un tensor plutôt durable. J’avais bien apprécié des 2 côtés. Je viens de m’en commander une paire pour mon JRE d’ailleurs. (selon Maikeul ça fonctionne très bien sur le JRE)

Sinon le Vega Pro, autant j’avais bien aimé en CD, autant en revers pas trop. J’ai voulu évoluer vers le Vega Japan mais j’ai rapidement regretté à cause d’une forte sensibilité à l’humidité.

Sinon je ne connais le M1 que de réputation. J’avais essayé le M3, mais c’était trop catapultant pour que puisse le dompter dans le petit jeux et les poussettes.

Vais tester le Vega Pro sur mon coup droit à la place du V01 Limber.

A tout hasard, quelqu’un aurais déjà essayer des revêtements classiques non-tensor sur le JRE,… plus le temps passe et plus j’ai envie de retrouver de la fiabilité sur mes coups, et je me rend compte que je n’ai pas besoin de tensor en revers.
Ca donnerais quoi en revers (voir en coup droit) un Mark V avec la balle plastoc ?

J’ai 2 potes qui jouent toujours en Mark V sur des bois dans la même catégorie de vitesse (Off-) en Pballe, et il faut dire que l’accroche reste bonne. Mais c’est tout de même sacrément lent quand on est habitué aux tensors !
Perso si je collais du Mark V je le ferais sur un bois bien plus rapide que le JRE.

J’ai pas un gros revers, je suis pas certain que ça soit si pénalisant que ça pour mon cas… surtout besoin d’une plaque fiable et constante.

Je n’ai pas un gros revers non plus et j’ai besoin de contrôle, avec le vega asia non DF en 1.8 j’ai trouvé la sécurité absolue, en gardant de la vitesse ne attaque. Le top Sheet tendre est impressionnant en controle , l’adhérence normale. Il ne faut pas se fier aux cotations, bien moins dynamique qu’un vega pro par exemmple même si la plaque est rapide.

Tu devrais tester des chinoiseries, c’est beaucoup plus contrôlable que les tensors, pour certaines c’est du niveau de vitesse des classiques sauf que l’accroche est nettement supérieure et d’autant plus avec la balle plastique. Mon fils joue avec le JRE et diverses versions de 868 sont allés dessus…

Bon ce bois fait définitivement parti de mon adn. Je ne peux jouer avec rien d’autre. … Incroyable. Il est juste génial!

2 « J'aime »

Oui, j’ai toujours un 868 medium soft 2.0mm avec une couche de vaseline qui m’attend… j’attends le premier tour des titres de D3 pour le coller sur mon revers. :wink:

1 « J'aime »

Tu joues avec quels revêtements actuellement sur ton JRE ?

J’ai voulu changer de bois donc je ne suis pas fixé. Le fastarc p1 est très bien pour le revers. Le g1 est très bien en cd. Je les préfère aux séries omega 5. Le tour est trop exigeant même si j’adore sa puissance. L’oméga 5 europe trop mou du genou. L’oméga 5 pro pas assez adhérent ou puissant (trop complet) pour mon cd. Pourquoi je préfère le p1 en revers? Assez dynamique, et plus adhérent que l’oméga 5 pro qui est pour moi le meilleur en revers de la série. Pourquoi le g1 en cd? Car il est moins exigeant que le tour et que je me sens juste en sécurité! Pourquoi j’en changerai? Pour avoir plus de sensations. Le seul prétendant est le rhyzm p… exceptionnel niveau sensations. Je pense par contre que le p1 est fixé dans mon revers.

2 « J'aime »

Je vend un rossi emotion neuf anatomique 40 euro

Essai du vega pro (2.0mm noir) en coup droit sur le JRE.

Pas mal du tout… je n’ai pas ressenti de grosse rupture avec le V01 limber, mais logiquement, j’ai du m’ajuster sur certains points:

  • être un peu plus actif dans le petit jeu pour ne pas subir l’effet adverse. Effectivement le VP est plus sensible sur ce point la, et qui plus est, cela doit être amplifié avec l’effet pneus neuf. j’ai trouvé que la balle saute moins, et il est plus aisé de raccourcir l’échange et effectuer des placements fin.
  • un peu plus d’engagement sur les top et frappes, mais en contrepartie la vitesse obtenue est bien plus proche de celle désiré car moins dynamique et plus prévisible et stable.

Bonne impression, malgré un entrainement mitigé physiquement/mentalement…

Tu l’as essayé avec tes rasants?

Oui j’aime pas