Rossi Emotion

je suis d’accord avec toi.
ayant un modèle de 77gr, en concave, je viens de lui mettre un T25 en coup droit.
j’avais déjà un T64 fx en revers, depuis un certain temps, mais avec ce dernier, ça envoi bien trop fort pour moi.
du coup, je vais mettre en revers, un T25 fx, et approfondir d’autres essais avec ce très bon bois, qui déclenche un petit ‘‘clic’’ très agréable au touché. hier soir, sur mes trois raquettes (Ma Lin Carbon, Darker 7P2A Carbon, et donc le Rossi)
c’est le plus rapide. mais par contre, bon partout, un peu dynamique sans plus, se comportant un peu comme un bois all wood. un bois avec pas mal de sensations, mais je pense trop off pour moi. pour le plaisir :wink:

Pourrais-tu comparer par rapport à ton Ma Lin Carbone, dans le style avantage/inconvénient ? Merci.

1 « J'aime »

Est ce que quelqu’un a essayé le dernier rooskopf émotion avec un nouveau manche concave. Et les autres manches ont ils changés ?
j’ ai l’impression que l’akuna serait le même modèle que l’ancien mais à 70.90 e

1 « J'aime »

apres le xiom ignito et un neottec hinoki carbon seul le rossi me convient pas trouvé meilleur compromis touché super ca avance quand on le solicite un des meilleurs rapport qualité prix surtout si on compare avec le photino light qui vaut le double

1 « J'aime »

le MLC est un peu plus lent, angle un peu plus bas, il est un peu moins nerveux, retient mieux la balle, contrôle mieux, un peu plus ferme, mais autant flexible, un manche plus confortable. un vrai bois off -. le Rossi Emotion est un bon bois off - / petit off

j’ai confirmation de tabletennis11 que le nouveau Rossi Emotion a un manche un peu plus fin, et un peu plus large.
confirmation que le Aruna Off est une copie du Rossi Emotion, avec manche à l’ancienne.

Et la version tpe le même en plus rapide un peu. Moi j’ai le rossi depuis 2 ans et franchement j’ai pas envie d’en changer à par pour la plastique si elle le nécessite réellement.

pareil ce bois quand on le maitrise j ai pas trouvé mieux

1 « J'aime »

20 e de plus, pour l’aruna

Bizarre cette stratégie commerciale de changer de manche pour un ancien modèle . j’aurais eu tendance à dire qu’il allait l’arrêter . mais pour cette raison finalement non.

1 « J'aime »

J’avais acheté ce bois 45€ FDPI sur TIMTTS il y a 2 ans. A présent il est à 54,99€. Cela fait une sacré augmentation du prix. Je l’ai même vu à 69,90 € hors promotion sur un autres site. Les prix ne vont donc pas tarder à être identique.

1 « J'aime »

rossi a 44 sur tt11

1 « J'aime »

Je peux que confirmer, mon rossi fait 74g à nu.

Sécurisant dans le petit jeu et tout en sensation/vitesse dans les phases actives, un vrai plaisir à jouer !

Juste 2 défauts liés l’un à l’autre qui n’en font qu’un, l’angle de rejet bien bas oblige vraiment à jouer physique et donc plier et s’investir au niveau gambettes pour qu’il développe son potentiel. Obligé d’être en forme de mon coté donc, surtout à cause de mon evil qui m’oblige à jouer chaque balle de manière active.

Du pur bonheur. Mais j’aimerais aussi retrouver un maze t-tech all+ concave si quelqu’un aurait une touche?

a voir en MP pour éviter de dévier sur le sujet :wink:

Je voudrais me faire un set avec le Rossi pour mon tournoi interne de samedi.

Les plaques en ma possession : omega v tour , Vega Japan x2 , Ryzhm, tenzone ultra x2, T05, BFM2

Quel combo pourrait selon vous être sympa et efficace ?

1 « J'aime »

Je sens bien le Japan même si je ne l’ai jamais essayé, c’était pas super concluant avec un Vega Pro (Un peu trop dur en ressentie) mais si le japan est vraiment plus tendre ça devrait bien passer :slight_smile:

Avec un Vega Pro en CD c’est particulièrement bon (fry pourra le confirmer ^^), l’O5T étant plus puissant mais aussi linéaire apparemment je mets une pièce dessus :wink:

Avec le Japan c’est apparemment tout bon aussi (pour le revers par ex ^^)

Malheureusement rien de bizarre. Le TBalc est un TBS avec un autre manche -> +30€. Le Zhang Jike ALC est un TBS avec un autre manche -> +50€. Et je pourrais te citer une douzaine d’exemples de ce type chez Butterfly.
Butterfly sont les rois de ce genre de stratégie commerciale, Joola c’est des gros amateurs en comparaison.

1 « J'aime »

@anon35756079

mets le t05 en cd je pense ca maintiendra un angle de rejet sympa en top et en revers je mettrais le m2 moi pour être le plus dynamique possible ou le japan si tu veux de la contre initiative bien dure

Aprés en cd pour envoyer fort fort, prépare ton bras^^ ca sera pas une fusée

bonjour,

Comment vous compareriez au Nexy color? Qui lui aussi a un pli extérieur hinoki? Notamment dans les sensations ?
Merci !

restons dans le sujet du Rossi l’ami :wink: