Robot lanceur

Finalement j’ai opté pour le Tibhar Robopro Junior. Y’a une offre sur vsport avec filet et un lot de 100 balles

https://vsport-tt.com/fr/robots-et-returnboard-tennis-de-table/3070-pack-robot-tibhar-robopro-junior-red-100-balles.html

3 « J'aime »

Ça va faire des retours d’expérience, c’est bien :+1:

Surtout avec 8,7699% de réduction :crazy_face:

1 « J'aime »

Y’a pas de petites économies :wink:

Ils auraient pu arrondir à 9 ou 10 %

1 « J'aime »

c’est le meilleur rapport qualité prix au niveau robot 1er prix

1 « J'aime »

C’est aussi la conclusion que j’ai tiré après avoir lu plusieurs tests et avis

Robot reçu, il a voyagé avant d’être chez moi, vive Fedex… :roll_eyes:
Premiers essais. Il va falloir apprivoiser les réglages mais je vous joins une vidéo de top CD sur balle coupée.
Deux mois sans jouer, ça fait mal :cry::sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avais trouvé cette vidéo à l’époque où je cherchais. Ça peut peut-être te donner des informations de placement et réglage du robot.
J’ai abandonné l’idée d’un robot entre temps

Merci je l’avais vu et je vais m’en inspirer parce que là je n’arrive à avoir que des balles longues qui rasent le filet. Je voudrais "bosser sur des trajectoires plus arrondies.

Peut être en le mettant sur une table plus loin, avec la cale sur l’avant

1 « J'aime »

Super :wink:
Tu vas vite apprivoiser la chose, mais il y a clairement un temps d’adaptation. Tu verras, déjà ça défoule bien de temps en temps.
Après, si tu te concentres bien sur tes sensations et si tu te filmes de temps en temps pour voir les plus gros défauts : c’est vraiment un bon outil pour progresser et ancrer les bases techniques d’un geste.

Là par contre ça va être dur avec ce type de robot.
En gros, l’effet est proportionnel à la vitesse d’expulsion. Donc tu ne peux pas avoir une balle « arrondie » c a d : lente ET avec de l’effet… C’est leur point faible.
Mais tu as largement de quoi faire tout de même !

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je me dis. :wink:

1 « J'aime »

Ah d’accord merci de cette précision

pour progresser de tt façons, tu n’as pas besoin que la machine t’envoie des effets de fou.
Perso, j 'ai 3 façons de faire du robot:
Soit je mets des balles totalement aléatoires pour tester ma réactivité.
Soit je me fais des petits schémas de jeu tout simple : une poussette courte, un top, un bloc…

Mais la plupart du temps, qd je veux l’utiliser comme un panier de balles, je me contente de petites balles avec peu d’effets vers le milieu de la table. Par contre j’essaye d’envoyer la sauce sur mes balles ! Et là on progresse bien niveau sensation et régularité ! Et pour faire ça, n’importe quel robot fait l’affaire !
Amuse toi bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Ah toi aussi tu as le filet en vieux drap ! :sweat_smile: :grin:

Il faut le mettre plus loin, plus bas et l’orienter vers le haut. La cale ne suffit pas, il faut rajouter un bout de bois.

Oui on se débrouille avec ce qu’on peut :joy:
Un vrai filet est une obligation, rien que pour l’esthétique :innocent:
Mettre le robot plus loin… OK mais en dehors de la table sur le côté ? Parce que dans son prolongement faut enlever le drap rattrape balle et merci la séance de ramassage de balle :sob:

Tu possèdes déjà un très bon robot car peu proposent cette fonction…

Non, mais j’ai des enfants ! :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »