Revêtements Yinhe / Milkyway

tu es sûr que h33 chinois, ça fait 40° européen ? (7° de plus seulement ?)

j’ai reçu hier un jupiter national h39 et ça a l’air dêtre une belle brique, bien plus dur que mon vega pro (après, faut que j’enlève les films protecteurs aussi, ça durcit peut être la sensation)

j’avais vu quelque part qu’il fallait rajouter au moins 10°, je ne sais plus où

Ben disons qu’en terme de ressenti, ça m’a semblé aussi souple qu’un boost tc que j’avais avant et qui fait 35 ou 35°. Mais le topsheet de stiga étant plus ferme, ça faisait un poil plus dur.

ok, je verrai bien pour le jupiter national quand je le testerai de toute façon

merci a toi

Le Boost TC c’est du 38 degres

Désolé de te contredire mais voici la preuve que non…
https://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/stiga/Boost_TC

Depuis quand les fiches de ce site sont une reference ?

Stiga n’annonce pas de durete exacte de toute facon.

Mais pour avoir joue avec pas mal de temps (et presque tous les joueurs du club avaient un Boost TC / TS / TX a l’epoque) je dis que le TC c’est du 38.

TS: 36
TC:38
TP:40
TX:42

Bref, stop au HS. J’ai aussi joue avec un Moon Pro H33, que j’avais trouve plus dur que le Boost TC…
Il me semble qu’on considere, comme cite plus haut, 10 degres de difference entre degres chinois et eurojap.

Hâte d’avoir ton CR !!! Ce revêtement m’intéresse fortement

ayant reçu mon booster seamoon plus rapidement que prévu, j’ai collé mon jupiter national nature pour un première essai

a première vue, ça va être injouable tant c’est collant, j’ai jamais vu ça

pas 3 rebonds quand on lâche la balle de 50cm sur la plaque

le boost doit être obligatoire avec cette plaque

test quand même ce soir ou vendredi

Le collant chinois est plus fort au déballage, après une séance ou deux en fonction de la poussière sur les balles ça diminue…Ensuite tu nettoie la plaque avec un chiffon microfibre humide et peaux de chamois pour sécher…ou une éponge deux face (microfibre, chamoix).

merci du conseil

test ce soir assez rapide, bruit de balle cassée, vitesse assez faible, j’ai pas insisté, plaque a booster

par contre, ça a pas l’air trop dur, je m’attendais a bien plus dur, niveau dureté, c’est jouable comme ça

je viens de mettre une couche de seamoon

1 « J'aime »

Quelqu’un a-t-il des retours concernant le fameux nouveau « M star » ?

Oui, j’en ai parlé dans mes expériences de boosting avec le nouveau booster falco…
C’est nettement moins bien qu’un H3 même si ça y ressemble, pour moi mieux vaut mettre 10€ de plus dans un H3 provincial.

1 « J'aime »

Tu en as pensé quoi du Moon speed et du Big dipper ?

Moon Speed sympa, plus proche d’une plaque euro assez dur…C’est pas collant…un peu inerte dans le tout petit jeu mais ça se réveille assez vite. Au service il vaut mieux privilégier le placement que la quantité de rotation…Service court, service long c’est très précis. Ça prend pas grand chose en remise.
C’est linéaire et facilement contrôlable, pas mal en bloc et poussette, moins bien en flip et top démarrage…En top frappé c’est très bon, mais comme je l’utilise en revers, j’ai un niveau ou je ne fais ce coup que très rarement…par contre Boum…ça revient pas…

Big Dipper, j’ai eu un peu de mal a comprendre cette plaque. Il faut dire que j’ai reçu la raquette montée depuis HongKong en plein covid…3 semaine de livraison et 5 semaines de confinement…
Si je ne l’avais pas changée pour les Aurus, j’aurais mis du booster…En l’état, plaque inerte, puissante mais assez lente, il faut rentrer fort dans la balle pour avoir de la rotation, sinon c’est très contrôlable en bloc et suffisamment rapide…

Ok donc à priori, je devrai rester sur le Moon pro en revers. Et le Big dipper n’a pas grand chose de plus que mon Battle 2 actuel :sweat_smile:
Merci :+1:

Ne tiens pas trop compte de mon avis sur le Big Ripper, les conditions n’y étaient pas… C’est sûrement une bonne plaque… avec un minimum d’engagement.

Pourquoi pas à l’avenir. Le début de saison approche et je me fais à ce Battle 2 (et j’en ai un de réserve).
Mais ma foi, je ne dis pas que je ferai ma vie avec

Par contre le Moon pro, chaque fois que j’en remets un neuf, c’est quasiment sexuel entre nous :joy:

Ouai…ça reste à voir. Dans la certitude de l’incertitude je m’oriente vers un ping plus ludique que pedagogique pour le moment :wink:

En tout cas, vu le conseil national de sécurité de ce jour en Belgique et du fait que les provinces publient les séries et calendriers, ça devrait commencer mi-septembre comme d’hab chez nous.

Reste à voir les solutions qu’adopteront les fédérations si jamais l’une où l’autre commune refuse l’accès à la salle

Commencer oui, c’est très probable. Perdurer c’est moins sur.