Revêtements Yinhe / Milkyway

Bon petit CR à chaud d’un Jupiter II, noir, 2.1mm en H38 dans mon CD sur mon Samsonov Alpha.
C’est du typique chinois, clairement. Ça colle (surtout au début, beaucoup moins après), à plat ça n’avance pas d’un cachou et en top ça part vraiment bien.
Au service j’ai pu mettre une sauce de dingue, un peu moins en top où j’ai besoin d’adapter mon geste. Va falloir que je me relâche… l’angle de rejet est typiquement chinois lui aussi, haut sur les petits tops rotasse, plus bas quand on envoie du bois.
Comme d’hab avec ces plaques le petit jeu est très bon, c’est facile de jouer court et saucé.
le top moyen convaincu, surtout à la table mais surtout la frappe ce soir ça a été une cata…
Bref je vais continuer un peu avec mais il va me falloir un peu de temps pour être aussi efficace et confiant qu’avec mon bon vieux rakza…

2 « J'aime »

Il faut le rôder au moins 10 h le Jupiter.

Ca fait 2 ans qu’on le rôde à Paris …

1 « J'aime »

Oui comme le Battle II que j’ai essayé et pas mal d’autres plaques chinoises ça devrait aller mieux avec un peu de temps de jeu :+1:

1 « J'aime »

bonjour,

quelqu’un peut il me comparer le big dipper avec le shinig dragon et le rising dragon.

actuellement je joue avec le big dipper et j’aime bien.
:smiley:

Tu veux dire qu’à Paris personne n’a réussi a mettre la main sur cette plaque ? :wink:

Tu as tout compris… enfin presque …:wink:

Quelqu’un aurait déjà essayé le Jupiter pro ? Celui avec une mousse bleu vendu sur prott

Deuxième entraînement avec le Jupiter 2, cette fois-ci sur un DHS Di-02 que j’essayais pour la première fois.
Toujours un Vega Intro 1.8mm en RV.

C’était beaucoup mieux.
Toujours énormément de sauce au service, un peu moins collant et moins lent à plat, meilleures sensations en top.

C’est toujours exigeant dans le sens où si tu es bien placé, que tu t’engages comme il faut avec le bon timing c’est vraiment très dur en face… La balle est lourde, rapide, basse bref très compliquée à remettre. Le problème c’est que si tu te foires sur l’une des conditions sus-citées ben c’est souvent lent, sans trop de sauce, pas très bas bref pas dangereux (quand c’est sur la table).

Au moins ça force à jouer correctement :smiley:

2 « J'aime »

Retour après 2 mois de jeu la plaque est morte.
Bilan finalement c est assez dynamique, rapide, chinois donc moins sensible à l effet avec la balle qui s écrase quand on rentre dedans . Mais gros point négatif pour moi c est l adhérence . Collant qui disparaît et accroche mécanique insuffisante. D ou une balle qui va vite mais qui ne tourne pas assez pour faire commettre la faute. Ide au service. Malgré une belle perf de fin de saison en tournoi je reviens sur le vip.

Ah merde…
Moi je le teste en tournoi d’été ce soir, après 3semaines le collant s’est pas mal estompé mais ça accroche dur quand même :+1:
Je me rappelle plus, t’avais essayé le Battle 2 toi ?

Oui j avais essayé le battle 2 mais je l avais trouvé trop brique et vraiment inerte. Peut être pas assez insisté. Je reviens de tester l adhérence en jonglant du Jupiter vs vip , c est pas si mal finalement . Bizarre.

Bon ben c’est pas mal quand même ce Jupiter 2…
ça reste un peu ferme pour moi quand même mais faut croire que c’est efficace :wink:
Un régal au service, en petit jeu et en démarrage, vraiment bien si tu veux fermer le jeu.
Un peu moins bien quand ça se lance, faut toujours être actif même en bloc si on veut réussir à contrôler quelque chose et penser à rester relativement proche de la table si on veut prendre de vitesse l’adversaire.
Je continue avec pour le moment :+1:
@tartine53 tu trouve le VIP meilleur en tout ? Niveau dureté ça donne quoi par rapport au Jupiter 2 ? (Va ptet falloir le tester celui là au bout d’un moment…)

Merci pur ce retour d’info…

Tu la trouve comment l’adherence par rapport au Battle2 c’est un bon cran en dessous ?
Tu as boosté le Jupiter ?

Le Battle 2 c’est peu ma référence en terme d’adhérence (de surface en tous cas)… Jamais rien vu d’aussi collant.
Le Jupiter 2 est en dessous c’est clair, mais j’ai aucun problème d’adhérence que ce soit au service ou en top (en tous cas depuis un mois que je l’ai).
Juste le touché un peu dur mais le Battle II était pire encore.

Le Jupiter est nature, collé à la VOC (il y a 2 semaines).

J’avais visionné une video top ten des plaques chinoises, ils classaient (c’est forcement subjectif) le Battle 2 prov en 1er en le Jupiter 2 en 2eme en indiquant que le Jupiter etait plus facile.

De mon coté, j’ai commandé un 729 Bloom Spin, qui est aussi collant que le Battle2 mais j’espère plus facile à la table (démarrage, bloc…)…je devrai le recevoir d’ici la fin du mois

Tu as posté cette vidéo sur le forum ? Ça m’intéresse :yum:

Ouai, c’est posté mais je sais plus sur quel sujet :innocent:
C’est en polonais par contre…mais y a les sous titre et la trad google…
C’est un gars qui a compilé les avis de joueurs de national si j’ai bien compris le sens de :
kritchwjqpko nationalikopriwitch…:crazy_face:
Je vais te retrouver ça…

1 « J'aime »

Voila :

2 « J'aime »

Merci Dom ! :+1: