Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Ah ! Je croyais que tu avais testé le Vega Europe DF en fait ! :sweat_smile:

Je suis pas trop tenté pour l’essai à vrai dire. En plus le Vega Europe, c’est 40°, et j’ose pas tellement descendre plus bas, alors si le DF est plus tendre encore, je vais avoir du mal à sauter le pas… J’avais expérimenté rapidement un Desto F4 en empruntant une raquette, 40° également, ça m’allait très bien en terme de dureté.

P’tite question au sujet de la gamme V>01 : est-ce vraiment un cran au dessus en terme de vitesse par rapport à la série VS401&402 sensée être côté All+ ?
Merci

Pour le peu que j’ai essayé le V>01, on est clairement dans un autre registre que le VS>401. Ce n’est pas incontrôlable, loin de là, mais on est bien sur une plaque offensive avec le dynamisme qui l’accompagne quand bien même c’est linéaire. Cela dit, la plaque est très agréable et je peux comprendre que des joueurs y trouvent leur compte, rien à voir avec trampolines genre Desto F3 et consorts.

Merci Archéo :yum:

Salut, je sais qu’on parle du V>01 ici et je joue avec en revers et c’est vrai que la plaque est super ! Mais je trouve ça un chouïa pas assez rapide d’où ma question : pour accélerer un peu, il est préférable de prendre un V>01 Stiff qui est une variante ou de changer pour un V>15 Limber qui est une plaque différente ?

Je suis polyvalent avec mon revers et quand je suis à table, le bloc ou la frappe me conviennent bien avec le V>01 Limber, ou la défense coupée et en top à mi-distance, ça tourne bien, c’est sécurisant. Le seul reproche que je peux lui faire, c’est que ça manque de vitesse en top. Pour comparer j’ai un Calibra en C.D., ça envoie plus fort et j’aime bien la trajectoire tendue. Le Victas c’est plus arrondi. Pendant longtemps j’ai joué avec un Sinus Sound en revers et j’ai rejoué avec pendant 10 mn la dernière fois et j’adore toujours le rendu en bloc et en mode patator (mais ça accroche moins)

Donc V>01 Stiff pour avoir le même en plus rapide ou V>15 Limber et là peut-être que la trajectoire change également (si c’est plus bas, ça me convient) ? Et pour moi le poids est important mais j’imagine qu’il y a pas 10 g de différence

Merci et vive Victas qui a vraiment sorti une plaque d’enfer avec le V>01 Limber (connais pas les autres mais j’imagine que c’est du même acabit)

1 « J'aime »

Dommage que le poid soit un vrai probleme pour toi, car tu trouverais ton bonheur chez Xiom

1 « J'aime »

Et oui c’est malheureux mais d’un autre côté, avoir un “filtre” lié au poids me permet de ne pas me perdre dans ces centaines voire milliers de plaques différentes. Le bois c’est réglé, Aero Soft Carbon, formidable. Et déjà le C.D. pour moi, c’est Calibra LT jusqu’à la fin de mes jours (ultra light tout en étant de la bombe et y en a 4 différents) : ça m’évite de perdre la tête comme d’autres atteints de testonite aigüe (le diagnostic vital est-il engagé pour certains ? :smile:). Moi je veux juste UN bon matos et une fois adopté, jouer et m’éclater.

Voilà, y a plus que le revers à peaufiner et dans le pire des cas, le Victas >01 Limber est déjà TIP TOP. Mais si je peux juste obtenir une légère augmentation de la vitesse (je pourrai prendre plus épais mais ça alourdit aussi et on sent moins le bois, j’aime quand c’est assez sec) car je joue mieux depuis 3 mois et donc je pense pouvoir maîtriser une nouvelle bête, plus hargneuse.

Je lis beaucoup de trucs sur les vertus des Xiom, j’ai un court moment envisagé les Vega quand j’ai voulu changer ma plaque revers (le Target Sound utilisé avant faisait le travail et j’envisageais le Target Force à terme mais ils ont cessé d’être produits et le Sinus Sound ou Alpha utilisés auparavant n’ont plus assez d’accroche avec la plastique) mais tout le monde dit qu’ils sont très lourds donc pas pour moi.

Merci en tout cas !

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont testé le V01 limber et le xiom vega asia, lequel des deux est le plus rapide ?

Moi j ai teste le asia df et le Japan, les deux sont plus rapide

Retour aux fondamentaux ! Je viens de commander à l’instant un V01 Limber 2,0mm noir (parce que j’ai changé mon PL de couleur en fait), j’espère l’avoir avant dimanche ! (ouais y a finales par classements dimanche en Vienne)

D’ailleurs @seb.c, finalement j’ai suivi ton conseil, mais tu noteras que j’avais promis en début de saison que je changerais pas de matos de l’année, et que actuellement, bah j’ai réactivé l’EJ qui est en moi, et que j’en suis à ma n-ième récidive… :joy:

Note : j’ai commandé mon Limber sur… brrrrrrrr… WS… j’ai fais une infidélité à TT11 parce que j’ai vu qu’ils étaient en rupture de stock sur les Limber noir en 2,0mm. Et j’en ai besoin assez rapidement. Me blâmez pas s’il vous plaît… :cry:

On se verra, j’y serais :wink:

Je devrais y être, attention ! Faut que je trouve comment y aller, et que je vois qui de mon tout nouveau club y va.

Bon… j’aurais pas le temps de m’entraîner avec le Limber, mais je m’en fous, j’ai pas peur !

1 « J'aime »

Quelle est la réelle différence entre le V>01 limber et le V>15 limber?

Alors apparemment, d’après ce que j’ai pu lire, le V15 Limber est plus puissant que le V01 Limber, et rejette moins haut. Pour l’angle de rejet, c’est JC qui me l’a affirmé, mais ce ne serait pas non plus une différence énorme. Disons que le V15 Limber rejetterait un poil moins haut d’après lui.

Je pense aussi que le V15 doit être un poil plus rapide que le V01 Limber.

Sinon j’ai trouvé ce sujet-là, mais pas sûr que ça t’aide vraiment.

Et j’ai ça aussi, mais sans comparo : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-68380-1.html

Et je te confirme en même temps que je serai bel et bien là dimanche pour les finales par classements, mais je sais pas encore si ce sera avec ou sans mon Limber. Fin de l’intrigue demain ! :slight_smile:

1 « J'aime »

pas mal tout ça! Merci :wink:

Pour avoir joué avec ces 2 revêtements, je confirme tes dires.
Si je devais reprendre l’une de ces 2 plaques, je choisirai le V01, angle de rejet un peu plus haut mons rapide et dynamique, même si la différence n’est pas énorme.

V01 Limber reçu ce matin, pas d’erreur dans la commande. Reste plus qu’à le coller… Moi qui cherchais juste à monter ce week-end si je devais jouer avec mon Vega Europe, je vais finalement chercher à gagner la compétition, même si mes chances sont faibles…

1 « J'aime »

Petit retour du V01 Limber, utilisé aux finales par classements. Son seul point négatif : il ne supporte pas l’humidité ! Mais vraiment, au point que ça m’a coûté un match, même si ce n’est pas la seule raison de ma défaite. Je suis pas étonné, quand je l’utilisais il y a quelques années, j’avais fais face au problème plusieurs fois.

Et pour le reste, rejet haut, donc passe TRÈS bien sur un bois dur et rigide, type Chen Weixing, ou Fire Fall AC, bien que celui-ci soit plus dur et plus rigide, plus sec également. La dureté donnée à 40° correspond à peu près. Dynamisme présent mais dans le respect de la modération, ce qui permet de travailler ses balles, et il n’y a pas d’effet catapulte très prononcé. Sensations de colle rapide présentes, mais moins qu’avec le Vega Japan, à peine moins cependant.

Revêtement qui permet tout, et est assez permissif. Je m’en suis servi dans tous les compartiments ce dimanche. Premier point de la première manche du premier match, je parviens quand même à réaliser deux défenses actives et une contre-attaque à mi-distance. Mais là où ça devient abusé, c’est en top rotasse, ou là la capacité d’accroche est super importante, et résultat : ça tourne très duuuuuuurrrrr !!! En top frappé, c’est du tout bon ! Je trouve qu’on sent vraiment la balle dans la raquette, pour les joueurs dans mon style qui ont besoin d’un contact balle/raquette assez long pour pouvoir sentir ce qu’ils font de A à Z, le V01 Limber c’est vraiment un bon plan.
Il est assez rapide également, et comme prévu, en 2,0mm, il concurrence largement mon Vega Japan dans ce secteur.
Pour le jeu à mi-distance, c’est très contrôlable, les balles sont assez faciles à gérer, étant donné que quand on n’avance pas trop, il n’est pas si rapide que ça. Ça dépend de la manière don le sollicite en fait. Mais quand on décide d’y aller, ça peut vite devenir un lance-missile.

Je suis pas encore très bien réglé dessus, il va falloir que je m’y réadapte, mais c’est une référence qui m’est familière, et le Vega Japan possède pas mal de similitudes avec lui, donc la transition ne sera pas longue. Encore quelques fautes bêtes pour l’instant, que je ne faisais pas avec mon Vega Japan, mais quelques heures d’entraînement me suffiront, je le sens vraiment très bien.

En tout cas, je le garde, et je suis très content d’y être revenu, sans regret !

Et encore, là je l’ai collé samedi pour pouvoir jouer dimanche, or il faut quelques heures pour que la plaque soit rodée. Alors qu’est-ce que sera quand elle sera rodée ! De mémoire, elle l’est au bout de 5/6h de jeu.

Finalement, mon CR d’aujourd’hui est le même que l’ancien que j’avais fais quand j’avais testé le V01 Limber pour la première fois, avant de l’adopter.

@Kevin86 quelque chose à rajouter après le court essai de ma raquette ?

1 « J'aime »

Je viens d’en remettre un, neuf donc, l’autre avait 3 mois. Ouaow ça dépote quand c’est neuf ! Comme quoi ça perd pas mal en dynamisme et en accroche sur cette période. Mais bon c’est la vie.
Et j’ai essayé un V>15 juste avant mais pareil, il était usé et finalement on peut pas trop apprécier la plaque puisque c’est censé être plus rapide que le V>01 et que moi du fait de comparer un usagé avec un neuf, j’ai pas eu du tout cette impression (mais bon, c’était tout de même sympa même si j’ai pas trop vu de diff avec mon V>01 usé)

Oui j’ai une question : qu’est-ce qui change une fois que la plaque est “rodée” ?