Petit retour du V01 Limber, utilisé aux finales par classements. Son seul point négatif : il ne supporte pas l’humidité ! Mais vraiment, au point que ça m’a coûté un match, même si ce n’est pas la seule raison de ma défaite. Je suis pas étonné, quand je l’utilisais il y a quelques années, j’avais fais face au problème plusieurs fois.
Et pour le reste, rejet haut, donc passe TRÈS bien sur un bois dur et rigide, type Chen Weixing, ou Fire Fall AC, bien que celui-ci soit plus dur et plus rigide, plus sec également. La dureté donnée à 40° correspond à peu près. Dynamisme présent mais dans le respect de la modération, ce qui permet de travailler ses balles, et il n’y a pas d’effet catapulte très prononcé. Sensations de colle rapide présentes, mais moins qu’avec le Vega Japan, à peine moins cependant.
Revêtement qui permet tout, et est assez permissif. Je m’en suis servi dans tous les compartiments ce dimanche. Premier point de la première manche du premier match, je parviens quand même à réaliser deux défenses actives et une contre-attaque à mi-distance. Mais là où ça devient abusé, c’est en top rotasse, ou là la capacité d’accroche est super importante, et résultat : ça tourne très duuuuuuurrrrr !!! En top frappé, c’est du tout bon ! Je trouve qu’on sent vraiment la balle dans la raquette, pour les joueurs dans mon style qui ont besoin d’un contact balle/raquette assez long pour pouvoir sentir ce qu’ils font de A à Z, le V01 Limber c’est vraiment un bon plan.
Il est assez rapide également, et comme prévu, en 2,0mm, il concurrence largement mon Vega Japan dans ce secteur.
Pour le jeu à mi-distance, c’est très contrôlable, les balles sont assez faciles à gérer, étant donné que quand on n’avance pas trop, il n’est pas si rapide que ça. Ça dépend de la manière don le sollicite en fait. Mais quand on décide d’y aller, ça peut vite devenir un lance-missile.
Je suis pas encore très bien réglé dessus, il va falloir que je m’y réadapte, mais c’est une référence qui m’est familière, et le Vega Japan possède pas mal de similitudes avec lui, donc la transition ne sera pas longue. Encore quelques fautes bêtes pour l’instant, que je ne faisais pas avec mon Vega Japan, mais quelques heures d’entraînement me suffiront, je le sens vraiment très bien.
En tout cas, je le garde, et je suis très content d’y être revenu, sans regret !
Et encore, là je l’ai collé samedi pour pouvoir jouer dimanche, or il faut quelques heures pour que la plaque soit rodée. Alors qu’est-ce que sera quand elle sera rodée ! De mémoire, elle l’est au bout de 5/6h de jeu.
Finalement, mon CR d’aujourd’hui est le même que l’ancien que j’avais fais quand j’avais testé le V01 Limber pour la première fois, avant de l’adopter.
@Kevin86 quelque chose à rajouter après le court essai de ma raquette ?