Revêtements Victas V>01, stiff, limber

Merci encore une fois. Je n’ai pas essayé le rhyzm-p, mais maintenant je connais un des candidats pour un remplacement. Le T64 est très bon revêtements, mais son prix pousse toujours a penser des autres plaques avec plus ou moins même qualités.
Et au niveau de poids ce rhyzm-p est comment ? Plus ou moins pareil au T64? Car je voudrais un revêtement environ 45-47 gr. coupé (157x150)
Et la longévité du Rhyzm-p perdure ou jusqu’à ce que le boost d’usine s’envole?

Je remonte le topic.

Voila, ayant à présent un Chen Weixing, il y a risque à ce que mon VJ me desserve à mi-distance en raison de l’angle de rejet du set-up, qui risque d’être bien trop bas. Alors j’anticipe pour un éventuel changement. Il me faudrait donc quelque chose d’aussi rapide, qui me permette de faire tourner très fort, d’une dureté médium, mais plus tendre que le VJ, vu la rigidité du Chen Weixing, et qui rejette plus haut et plus dynamique, avec, accessoirement, un ressenti type colle rapide (même si jamais rien ne vaudra la colle rapide).

Sur les conseils de seb.c, j’envisage de revenir sur mon jadis fidèle V01 Limber, qui pourrait très fortement ressembler à ce que je recherche. Mais il y a le V15 Limber qui m’a tapé dans l’œil également. Et je me dis, quitte à avoir quelque chose correspondant à ce que je cherche, les deux semblent très bien coller, mais je me retrouve sur un dilemme entre les deux.

Quelqu’un a-t-il testé ces deux plaques ? Et si possible, pourrais-je avoir un petit comparatif ? Sachant que quel que soit le choix, ce sera du 2,0mm.

Merci par avance. :slight_smile:

Regarde aussi un peu du côté du asia df

Pas trop envie de me lancer dans des tests compulsifs. Je connais pas du tout le Vega Asia DF, et en plus, pour ce que je lis, j’ai peur que ce soit un peu rapide pour moi, surtout en sachant que le Chen Weixing est un bois typé défense moderne, donc si je commence à vouloir accélérer, faut pas non plus que ça aille dans les bâches. Quand je vois ce qu’une de mes partenaires d’entraînement envoie avec un Desto F4 sur le même bois, je me rends bien compte que j’ai intérêt à faire gaffe dans le choix du BS.

Le V01 Limber en revanche, je connais, donc je sais plus ou moins à quoi m’attendre, et le V15 Limber serait une découverte pour moi. Mais vraiment je veux pas quelque chose de plus rapide. Mon VJ, d’un point de vue de la rapidité est franchement bien. Ni plus ni moins, approximativement s’entend, ça me conviendrait parfaitement.

Si je parle du Vega asia df, c est que j ai dans mon sac une raquette avec un V01 limber, une autre avec un Vega Japan, et une avec le asia df.
J ai donc des repères par rapport aux revetements que tu connais , c est pour cela que je t en parle

Tu peux me faire un comparatif des trois si possible s’il te plaît ? Éventuellement, ça pourrait me donner un ordre d’idée.:slight_smile:

Le victas est je pense le plus polyvalent est le plus simple à jouer , il permet d être bon dans tout les domaines , il est efficace en bloc et meme en défense je trouve , par contre ce n est pas le plus percutant en frappe ou en top.
Le Vega Japan est pour moi le plus efficace dans le jeu proche de la table , notamment en frappe ou cela part fort quant on le souhaite , idem en top , il s en sort bien aussi en bloc et dans le petit jeu, il est pour moi dynamique mais assez linéaire .
Le Vega asia df est le meilleur des trois à mi distance , notamment en top , pas un monstre de vitesse ou de rotation dans le jeu passif , il donne tout son potentiel quant on rentre franchement dans la balle , les picots du revetements étant très haut il agrippe vraiment la balle quant on rentre fort dedans et offre une belle courbe en top .

Intéressant ce que tu dis… et en plus le Vega DF Asia me reviendrait moins cher qu’un V01/V15 Limber. 39€ au lieu de 45 ou 47€, c’est pas énorme comme écart, mais à la longue ça devient sympa. Toutefois, je reconnais que ce qui me plaisait pour le V01 Limber, c’était quand même sa polyvalence et sa capacité à imprimer énormément de rotasse.

Après à voir, le V01 Limber a un côté très sécurisant, mais d’un autre côté, si le Vega DF Asia m’offre à peu près la même chose, je peux tenter le coup… à voir si il rejette haut et surtout si il me permet de faire autant voire plus tourner la balle que le VJ ou le V01 Limber. Si ça permet moins de faire tourner, je passerais mon chemin, et je repartirai sur un V01/15 Limber.

Tu trouves souvent le Vega asia df chez tt11 pour une grosse trentaine d euros
Voici une photo de mon asia df

Là où tu vois la différence avec le victas, c est si tu regarde bien le le top sheet, c est que les picots du asia df sont très haut. Donc quand tu rentres franchement dans la balle , le revetement l accroche vraiment

Ah ouais quand même… Bah on verra bien, tant que je peux faire tourner autant qu’avec le VJ, ça peut valoir le coup. Je pense que je poserai également la question à JC, et peut-être même qu’il m’enverra sur autre chose.

Mais je note le Vega DF Asia sur ma liste, à côté du V01 Limber et du V15 Limber.

J espère que tu vas trouver ton bonheur , mais vu les revetements que tu cibles, j en suis convaincu

Bonsoir, j’aurais une question pour les personnes qui ont essayé les victas. D’après vous le plus facile à jouer serait le Stiff ou le 01 classique ? Et par rapport à un Xiom Omega V tour ?

Bon, je viens de passer commande @Maverick62 et finalement, sur les conseils de JC, qui m’a donné et expliqué plusieurs options, je ne suis pas revenu au V01 Limber, mais je suis parti sur un Vega Europe 2,0mm, aussi tendre mais plus lent que le Limber et le Vega Japan, et rejette haut. Vu la rapidité du Chen Weixing en phase offensive, j’ai préféré ne pas repasser sur mon V01 Limber, par peur d’arroser les bâches.

Pour mon souvenir quand je le jouais, je l’avais en 2,0mm dans un premier temps puis en 1,8mm derrière, mais rien que les 0,2mm de différence augmentaient exponentiellement sa vitesse. Du coup, je suis un peu frileux à l’idée de jouer avec…

Bon test, les Xiom sont de très bons revetements pour un tarif très abordable .
Ton choix semble tout à fait raisonnable , et je suis sûr que tu as ete bien conseillé

1 « J'aime »

Ceci dit les Victas sont de très bons produits également, certes plus chers, mais t’en as pour ton fric, et ça que ce soit leurs BS, softs ou bois.

Quand je suis arrivé au V01 Limber, j’ai vraiment eu l’impression de tomber sur une pépite, et il est bon partout, tant dans les caractéristiques de jeu que dans les qualités du produit en lui-même.

Même si je suis parti sur autre chose, il n’empêche que c’est typiquement le genre de plaque que je conseillerais à un défenseur moderne en recherche de polyvalence et qui n’a pas peur que ça explose, encore que ça dépendrait largement du bois.

Après, c’est vraiment que j’aurais pas pensé au Vega Europe pour le coup, pour moi j’étais repartis direct sur un V01 Limber, mais c’est quand j’ai dis à JC que je voulais un truc quand même plus lent pour compenser qu’il m’a recommandé le Vega Europe. Faut comprendre que j’ai essayé le Chen Weixing hier soir, avec mon VJ, ben ça rigole pas… Il est plus rapide que mon Defplay Senso en phase offensive, voire explosif quand tu avances vraiment, donc fallait baisser d’un cran la rapidité du BS, vu que je trouve le bois vraiment intéressant et qu’il a une capacité à être exploité vraiment très large.

Pareil je pense bcp de bien des produits victas ( idem chez tsp) et pour moi le victas 01 limber est un très bon revetement .
Je n exclue pas d y revenir un jour

En fait, il y a parfois l’appellation TSP/Victas qui est employée, parce que Victas découle TSP, et on y retrouve d’ailleurs la qualité TSP dans les produits Victas, qui sont pour moi une sorte de TSP haut-de-gamme.

Je reviendrais peut-être un jour au V01 Limber, sous réserve que j’emploie un bois plus lent, ou bien que ma technique évolue de telle façon que je pourrais jouer avec sur un bois très typé défense moderne.

Vega Europe (l’ancien) je suppose, et pas Vega Europe DF ? As-tu envisagé le second ?

Oui, c’est l’ancien. Je n’ai pas du tout envisagé le second, et à vrai dire, je n’ai jamais été trop tenté par ces plaques censées être adaptées à la balle P. Mes tensors actuels marchent plus que bien.

C’est quoi les différences entre les deux ?

Justement, j’ai du mal à saisir, et je n’ai jamais testé de VE-DF non plus.

Certains y voient juste un léger changement (légèrement plus tendre et plus accrocheur), d’autres disent que c’est une plaque complètement différente (O_o) alors je me demandais…