Revêtements soft friendship

Bonjour
Je voudrais connaître les différences entre les revêtements 802 802.1 802.40 799 voir le 563 563.1
Et leurs différentes mousses
Sur mon CD je pensais au 802.40 qui est un peu adhérant
Sur mon revers je voudrais le soft avec le plus de contrôle possible et qui prend le moins possible les effets
Je pense prendre mes revêtements avec la mousse la plus fine possible pour le contrôle
Merci pour tout

Je les ai tous utilisés.
On trouve toutes les épaisseurs et les tendretés pour les mousses, donc je nen parle pas, c’est affaire de goût.
Le 561 est un mi long, pas un soft.
Le 802-40 et le 802 accrochent plus que le 799.
Les picots changent un peu aussi, par exemple ceux du 802 font 1.5 de haut sur 2.2 de large, le 802-40 fait 1 de haut, toujours 2.2 de large mais moins d’espace entre les picots (plus de picots au cm²).
A mon sens plus logique d’avoir un 802-40 sur une mousse tendre en cd et un 799 en rv sur une mousse plus dure et moins épaisse qu’en cd. Je rappelle que c’est légal de jouer sans mousse pour un soft, mon rv est le 802 en ox et je trouve qu’en terme de contrôle c’est un must.

Les XXX.1 (799.1, 802.1) étaient des softs peu adhérents, à tel point que le 799.1 a été interdit en 2008 avec les PL lisses (Super Block et Cie). Donc le 802.1 sera moins adhérent que le 802 ou le 802-40.
Le 799 est parfois considéré comme un mi-long, car ses picots sont légèrement plus longs qu’un soft standard (1,1 mm au lieu de 1,0 mm). Mais à l’utilisation il est quand même plus proche d’un soft adhérent que d’un mi-long.

Merci
Une plaque 0x a plus de contrôle que la même plaque avec une mousse même fine?
Et par rapport la 563 ( pouvez vous m’expliquer les différences entre un mi-long et un soft )

Que donne le Dr.Evil au niveau de la prise d’effet .
Quelqu’un a t’il déjà mis une mousse sous un Dr. evil ?

le dr evil prend pratiquement aucun effet.Un avantage dans les remises de service on peu démarrer a plat pratiquement surtout. Par contre un peu dure de jouer dans le jeu mou sans effet et en pousette pour moi

le dr evil est vraiment très très peu adhérent et par conséquent, il prend peu les effets

j’avais tenté le DR evil avec de la mousse vu qu’il est très lent de base, sans mousse

c’était avec la mousse orange friendship classic, il était un peu plus rapide mais je trouvais a l’époque que je perdais en gêne, gêne qui n’était pas exceptionnel même sans mousse (c’était avec la balle célluloid)