Revêtements pour un jeu en blocs (conseils après 11ans d'arrêt)

Bonjour à tous,

Je reprends le ping après 11 ans d’arrêt, et j’aurai besoin de conseils car je suis un peu perdu avec toutes les nouvelles marques et nouveautés!

J’adore toper très tôt dans le point, en CD ou RV, mais mon point fort reste les blocs (et le service). J’aime me prendre des mines à bout portant, et les renvoyer encore et encore :grin: ou en contre-tops plus loin de la table. Bref il me faut du contrôle et de la vitesse pour quand c’est moi qui attaque.

J’ai arrêté à 17 ans, classé 30, dans ma dernière année la colle rapide venait d’être interdite donc j’ai dû jouer avec des BRYCE, mais j’ai détesté, je n’avais plus du tout les mêmes sensations qu’avec des plaques collées.
Avant ça c’était du SRIVER FX 2mm en CD et SRIVER EL 1.8mm en RV avec colle + trichlo :grin:

J’ai pu tester il y a 5ans 2 plaques qui sont pas loin de me convenir:

  • en CD le SINUS 2mm: la vitesse est parfaite, mais j’aimerais une autre dureté pour avoir des trajectoires de balles plus basses. Il faudrait une bonne adhérence sur ce coté pour mes services.
  • en RV le NIMBUS 1.8mm: très bon contrôle, il manquerait toutefois un petit peu de vitesse! J’aime assez les plaques sèches en RV

Merci d’avance pour vos réponses, j’ai hâte de reprendre mon sport de cœur!

tu oublie quelque chose dans ton analyse c’est la balle plastique elle a complétement changé le jeu .tu a quel bois ?

Conseil d’un expert d’OSP dans 3, 2, 1…

1 « J'aime »

Je dirais même plus, d’un OSP expert mon cher Dupont…

Désolé pour le HS.

Tu préfères plutôt un tensor ou une plaque chinoise?

Edit : message modifié, j’ai répondu à côté de la plaque…

1 « J'aime »

Pour le bloc, l’hexer Duro est un excellent revêtement que j’adore !

Pour rester chez Tibhar, tu peux regarder le Genius Optimum ou Aurus Prime pour le CD.

Sinon, l’excellent Vega Asia, la vitesse est équivalente au Sinus, avec une trajectoire plus rasante. Bon grip et qualités en bloc excellentes, c’est ferme et précis. Tout à fait envisageable en RV aussi d’ailleurs.

En RV, je pense au DHS Tinarc 5 qui rejette encore plus bas et permet d’absorber n’importe quoi en bloc. Si c’est trop tendre, les Victas V>01 Stiff voire même Sieger ou Goriki Kaisoku chez Nittaku peuvent t’intéresser :slight_smile:

Un gars à mon club joue en contre principalement et il joue avec des Donic Vario… Je ne sais pas ce que ça vaut perso car jamais essayé mais bon, peut être une piste à creuser ? A savoir qu’il a un touché de fou qu’il y a 15 ans il avait joué en national puis arrêté jusqu’à y’a deux ans…

Un vieux classique non-tensor. Ça sera effectivement bien en bloc, mais la vitesse va être vraiment légère en top si monsieur trouve le Nimbus déjà pas rapide. Bon, en max sur un Mazunov, ça doit avancer mais bon…

J’ai pas réessayé en plastique, mais l’adhérence doit être franchement dépassée.

C’était une bonne plaque à coller, surtout le Soft !

Vega Japan
Dynamique, rejet bas, bon en bloc, et prix abordable :slight_smile:

Oui je veux bien te croire, moi ces plaques les Vario elles me font peur tellement ce nom je l’entends depuis des années :stuck_out_tongue:
Si non j’ai un autre pote au club, un jeune cette fois, 900 en progression, qui aime beaucoup en RV les rozena et il dit que parfois sur des blocs un peu mous et amortis ça peut faire des balles un peu flottants… Ouais il a un jeu bizarre… D’ailleurs il ne frotte pas trop en revers, mais en CD il frotte bien et il utilise un FX-P en CD qu’il préfère aux rozena aussi bien pour bloquer que toper en CD.

C’est vrai que je n’ai pas parlé du bois, j’ai un Thibar BlackSilver, pas hyper répandu mais j’aime assez, il laisse bien s’exprimer les plaques.

Merci pour les conseils! :smiley: je suis du coup aller voir un peu les avis sur ces plaques.

Qui correspond à mes critères il y aurait:
-en RV l’Hexer Duro (il n’est pas trop rapide? J’ai jamais joué avec du Andro) et le Vega Asia, qui me plait pas mal. Voir le Victas V>01 Stiff, mais je ne trouve pas assez de retour dessus.
-en CD le Vega Asia semblerait trop tendre et le Vega Japan trop lent. Vous pensez quoi d’un Omega V Asia? Chez Tibhar le Genius Optimum à l’air effectivement pas mal, il n’est pas trop rapide lui aussi? Sinon à l’époque j’aimais bien le Mark V (avec colle), du coup il y aurait peut être le Mark V HPS ou le Rakza 7?

Les Vario seront effectivement trop lent.

Non le Hexer Duro est un excellent compromis contrôle vitesse. J’hésite très souvent à le remettre sur mon revers d’ailleurs.
Chaque fois que je prends la palette de mon frère qui joue avec depuis 6 ans en fait :sweat_smile:

Salut, chez Yasaka dans une optique service/bloc je partirais d’avantage sur un rakza 9 : c’est très rapide et dynamique, rejet bas, bon grip au service. Il a juste 2 défauts, c’est une plaque lourde et ce n’est pas la plus facile en top sur top à mi distance. Mais pour le reste, service, remise, jeu à la table, jeu à plat… c’est vraiment une bonne plaque coup droit.

Asia trop tendre et Japan trop lent ? Ah oui pas un Vega alors :sweat_smile:

L’Omega V Asia est puissant mais pas très dynamique, il faut s’engager (plus qu’avec un Vega Japan). Tu gagneras en top par rapport au Vega Asia mais pas en bloc.

Le Rakza 9 est au-dessus de toutes les plaques mentionnées niveau vitesse (sauf Vega Japan), mais il risque d’être trop tendre pour toi, c’est du 43° contre un bon 44° pour le Vega Asia. Le 7 est plus dur mais moins rapide et rejette plus haut en bloc.

Il paraît que le Mark V HPS est de la super came mais je n’ai pas testé malheureusement, honte à moi qui ai joué avec toutes les anciennes versions de cette plaque légendaire (oui, même le 30° et M²…) :neutral_face: