Revetements pour reprise du ping

Salut à tous
Voilà je vous expose mon petit pb…j’ai arrêté le pin en 2013 alors que j’étais presque 13 (féminine) je jouais avec en CD un nimbus soft et en RV un nimbus montés sur un bois Patrick Chila Off. Je reprends pour les 3 derniers matchs de la saison. Sauf que mes anciennes plaques sont mortes et que je ne sais pas quoi reprendre à la place. Sachant que je ne pourrai pas m’entraîner avant les matchs car avec un ptit bout de chou à la maison pas facile de se libérer un peu de temps pour aller à la salle.
Je compte sur vous pour me conseiller :wink:
Merci

et pourquoi pas les memes ?

Pour une reprise sans aucun entraînement depuis 4 ans j’ai peur que ce soit un peu rapide

Je pense pas que ce soit trop rapide. Tu retrouve vite tes sensations . 4 ans ce n est rien

Tu pourrais descendre en épaisseur (si c’est possible) mais si tu retrouves vite tes sensations et ton niveau, il faudra que tu augmentes à nouveau.

Peut être repartir sur des tensors de génération plus récente, plus linéaires, ça peut aussi donner une sensation de contrôle accru. Tu vas jouer en cellulo ou en plastique?

1 « J'aime »

Apparemment en plastique je pense du coup que là aussi je vais avoir un temps d’adaptation…pour avoir jouer une fois pendant qq minutes avec je trouve que c’est bcp plus flottant que celle en cellulo…du coup mega en retard sur mon placement

Ouais les sensations peut être le placement par rapport à la balle je pense que ça prendra plus de temps et si j’envoie une balle rapide qui va probablement me revenir avec la vitesse que j’aurai mise bah je serai à la rue complet…enfin je pense

La balle plastique a tendance en général à tomber plus vite, donc peut être normal d’être en retard sur le placement. Vaut peut être mieux partir sur des tensor dernière génération conçus pour la P-ball, dans la série des fastarc de Nittaku qui ont très bonne presse sur le forum, tu dois pouvoir trouver un équivalent aux nimbus et nimbus soft… @anon73610925 doit pouvoir t’orienter sur ces revêtements.

OK je te remercie

Honnêtement, 4 ans d’arrêt + nouvelle balle + aucun entraînement, je ne vois pas ce qu’on va pouvoir te proposer pour tes 3 derniers matches de la saison, parce que ça va être dur de prévoir quelles sensations tu vas avoir.
Les nimbus et nimbus soft sont rapides oui mais en même temps la balle P est plus lente et pas mal de joueurs ont augmenté la vitesse ou la dureté de leurs plaques pour compenser.
Je pense que la solution la plus simple et raisonnable pour toi est de repartir avec ton ancienne raquette, quitte à changer les plaques pour des plaques identiques si elles sont mortes et de voir ce que ça donne.
Si vraiment tu veux partir sur autre chose, je te conseille Nittaku fastarc P1 en coup droit et revers en épaisseur 2mm en coup droit (super thick) et en 1,8 en revers (thick). Tu devrais avoir une accroche au moins égale à celle dont tu avais l’habitude et un comportement similaire à celui des nimbus mais avec davantage de contrôle.
Bonne reprise et fais-toi plaisir !

Ça marche merci à tous
Je vais donc rester sur mes nimbus et je verrai pour changer plutôt sur la saison prochaine

Toujours écouter popoette

Oui j’ai cru voir sur d’autres posts qu’il était très écouté et suivi :slight_smile:

Si c’est juste pour 3 matchs et que tes plaques n’accrochent plus / ont durci un peu, tu peux leur redonner un petit peu d’élasticité (j’ai bien dit “un peu”) en leur mettant un peu de nettoyant “Revolution 3 cleaner” et/ou “Falco life expander” (voir les topics du forum qui les concernent). Si tu comptes te remettre à jouer souvent, c’est un petit investissement qui te permettra de gagner un peu de durée de vie sur tes futures plaques.
Sinon pour la balle plastique il n’est pas forcément indispensable de changer de référence de plaques, si ton jeu n’est pas principalement basé sur un maximum de rotation.

Attention, tout de même, à ta carte bleue si tu l’écoutes et le suis, elle risque de chauffer :wink:

Lol…ça marche j’en prends bonne note :joy:

Euh ouais nan mais là elles sont complètement lisses je peux plus rien faire pour elles
Par manque de temps malheureusement je ne ferai que qq matchs c’est tout. Je pense donc investir dans des plaques neuves début de saison prochaine et vu que je ne jouerai pas bcp elles me feront largement l’année.
Malgré un jeu principalement à plat (bah oui je suis une fille avec un jeu de fille :yum:) je me trouve pas mal gené avec ces balles là…à voir à la longue…

je tai envoyé un mp