Revêtements les plus durable

Mince, c’est vrai. Je n’y avais pas pensé. :thinking:

1 « J'aime »

Oui, d’accord, mais je ne vais pas ressentir ça avant une phase complète, et souvent même une saison complète. (depuis 2 ans et demi, je n’ai joué quasiment qu’avec des Rakza, je n’ai pas essayé les autres plaques assez longtemps pour mesurer leur durabilité, ceci explique peut-être cela, je verrais par ex avec le rasanter47 si ça tient aussi longtemps )

Ce serait surprenant. Je me méfie ( peut-être à tort ) des revêtements avec top sheet très fins.
J’aimerais beaucoup avoir les avis des utilisateurs. :thinking:

Je te dirais ça dans quelques semaines / mois

1 « J'aime »

J’ai jamais eu un revêtement qui dure plus longtemps que le Vari Spin, il me tenait presque 2 ans sans problèmes!!

2 « J'aime »

2 ans :scream:

Certaines chinoiseries aussi arrivent à tenir plusieurs années… Moi qui les booste, je ne peux pas les tenir plus de 5 mois. Mais c’est énorme, compte tenu que je flingue les européennes en moins de 2 mois (sans les booster). Et ce n’est pas parce que je n’en prend pas soin mais ma façon de jouer sans doute… elles finissent par buller ou se craquer.

Ça doit envoyer du top spin

Oui, enfin ça c’était avant… Avec ma hernie cervicale, ça va plus doucement depuis quelques mois…:roll_eyes:

Impressionnant, craquer / buller : je ne sais même pas ce que c’est… as tu une Frappe de bucheron, un coupé de boucher et un topspin de ninja ?!

Si tu y ajoutes un déplacement félin et des jambes pliées à 90 degrés pendant tout le match … et même pendant les temps morts, tu as le prototype du joueur de demain :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

2 ans j’exagère un peu, même si mon utilisation est plutôt légère (majoritairement de la poussette en revers), mais l’adhérence était encore forte au bout d’une saison ça c’est sûr.

Je me rappel t’avoir vu joué mais il y a très longtemps, au moins 15 ans… lorsque tu jouais contre un certains vice-champion de France minimes de mon club (je pense pas qu’il y en est eu beaucoup en dordogne donc tu dois voir de qui je parle :sweat_smile:)
Je me rappel donc que tu envoyais fort mais je pensais pas que les plaques finissaient comme ca :sweat_smile: après c’était une autre époque colle rapide 38mm 21pts bref est ce que les plaques de l’époque finissait pareil ?

Je ne vois pas trop, c’est loin il y a 15 ans, j’étais 18 à l’époque… à l’époque mes plaques finissaient déjà comme ça avec la colle rapide et j’avais un mal fou à en trouver qui arrivent à durer plus de 2 mois, je devais jouer avec des stiga almana… Elles me faisaient 2 mois et demi, j’avais dû abandonner les mark V qui ne tenaient plus (soudainement à partir de 2000) que 3 semaines voire un mois (avant 2000 je les tenais 4 mois)… Et j’ai eu les mêmes souci à l’arrêt de la colle quand je suis passé aux tensors…

Et par curiosité , ça ressemble à quoi une plaque qui a subi tes tops ravageurs ?:yum:

Ben ça fait une grosse cloque en plein milieu de la raquette, pile poil là où tu prends la balle quand tu topes… inutile de te dire qu’une fois que tu as cette cloque, chaque fois que tu topes ça te fait un truc que t’avais pas prévu, et rarement sur la table…

Ça ressemble à ça…

OK et bien j’ai une ancienne raquette qui ressemble à ça, j’étais loin de m’imaginer que c’était à cause des tops. Je croyais à un vieillissement naturel. C’est peut être le cas d’ailleurs :grin:

C’était plus sensible avant avec la colle rapide je trouve, non ?

Non pareil…