Revêtements légers sur bois 92 g

le rakza 7 soft est trés bien egualement je l avais joué en 1,8 cela fait 211 g contre 205 avec les véga europe et 193 avec les deux cornilleau pilot sound power a voir michel

C’est moins puissant qu’un tenergy , moins adherent aussi , mais tres sympa a jouer

ok pour l instant c est la configuration la moins lourde on ma conseillé égualement la samba qui est off - et légére est ce que tu connait michel

le poids du vega europe que tu indiques c’est certainement avant la découpe car ma plaque fait autour de 42g découpé en 15,5cm /15cm.

Tu as aussi l’astuce de ne pas coller les revêtement directement contre le bout du manche de la raquette, en laissant 5 mm libres entre le revêtement et le manche. Ça allège le poids de la raquette car moins de revêtement collé dessus…
Généralement, toutes les plaques tendres sont plus légères, du moins plus légères que dans leurs versions avec mousse plus dure.
Si tu es attiré par le samba, essaies plutôt le samba +, car ça va vraiment te faire drôle l’écart entre le tenergy et le samba classique…

1 « J'aime »

ah ok c est sur le site que ma donné maxoupistache que j ai trouvé le poid de ton revétement cela change tout cela fait 171 g et en ressenti je ne connait pas du tout les vega europe poussette,bloc ,top ce n est pas trop rapide michel

Oui Michel, les poids sont donnés pour des plaques entières, mais par comparaison tu peux voir les plus légères.
Regarde dans la colonne densité, les chiffres les plus faibles te donneront les plaques les plus légères.
Le vega Europe est léger mais je l’ai vraiment trouvé trop dynamique.
Je suis passé sur du rapid sound (lkt) c’est léger et plus linéaire à mon goût mais c’est peut être un peu lent pour toi (après tes tenergy)

ton revétement ma l air trés interessant off - et légere je vais voir de plus pres michel

Aurus sound, omega 4 Elite

bonjour je n avait pas pensé a l aurus sound ,j ai déja joué avec en 1,9 j aimais bien michel

bonjour merci pour vos informations je vais prendre 2 aurus sound 1,9 que je connait ayant déja joué avec ,j avais testé le vega pro je n avais pas aimé j ai peur de faire beaucoup d essai dans la gamme xiom avant de trouver mon bonheur michel

et le samba + est une très bonne plaque ! je suis tenté de le remettre sur un de mes bois…

2 « J'aime »

je dirai presque tous les tensors avec une mousse de 35 a 40 degres .le tibhar fxp est assez leger , le vega elite aussi , le desto f3 , etc…

tonyvista tu ma mis le doute, effectivement le samba et le samba plus sont trés légére et moins dynamique que le thibar aurus sound avec un meilleur controle avec la rapidité du bois ultimate cela pourrais un bon compromis et moins cher a l achat michel

2 « J'aime »

Pourquoi tout le monde s’appelle Michel ?

2 « J'aime »

excuse moi je ne comprend pas ton message il est hors sujet michel

Excuse moi, moi c’est Nicolas !

5 « J'aime »

j’aimerai liker 100 fois ton commentaire nikodes! tu me fais rire et j’adore ta manière. :laughing:

3 « J'aime »

mdr !!!

il signe ses com, par habitude…liberté l’ami :wink: