Revêtements interdits au 30 juin 2016

Bonjour, étant nouveau sur le forum et nouveau joueur de ping (depuis 2015) j ai réussi à trouver des revêtements qui convenaient à mon apprentissage et pas chers du tout ce qui me permet de les changer à souhait, je suis petit 7 désormais et comptais jouer avec au moins une saison et ils font partie des revêtements non autorisés désormais, ils existent depuis 10ans pourtant…! Quelle est selon vous la raisons car moi je pense que c est une histoire de gros sous vu le prix dérisoire (entre 12et 14 euros les 2!!) ce sont des yasaka zap…merci de vos éclaircissements!

Quand un revêtement est retiré de la liste, c’est que:le fabricant n’a pas payé l’ITTF pour son inscription ou qu’il a décidé d’arrêter sa production, plus rarement il peut s’agir de revêtements qui sont en violation d’une des règles sur le matériel comme ça a été le cas pour certains picots dans le passé.

C’est probablement parce que Yasaka n’a peut être pas renouvelé l’homologation de ce revêtement. Si le fabricant ne paie pas l’homologation de celui ci alors il est interdit.

C’est le cas lorsque les fabricants arrêtent la fabrication d’une plaque.

De plus en plus de fabricants arrêtent la fabrication des plaques moins chères pour vendre les plus chères.

J’ai joué avec cornilleau pilot (plus fabriqué) et ensuite j’ai joué avec Stiga Magna tx (aussi arrêté depuis peu).

De plus les gamme se renouvellent régulièrement. Peu etre que le produit en question reviendra mais sous un autre nom comme ce fut le ça pour mon variation futur.ou alors il ne se vendait plus

Moi c est le visco de chez yasaka que je regrette