Revêtements insensibles aux effets = picots ?

Bonjour à tous

j’aimerai monter une raquette pour “tester”, voire carrément changer de jeu si j’y adhère…

je cherche plutôt un ou deux revêtements insensibles aux effets adverses (top spin, effet au service) qui, une fois maitrisé, me permettrai aussi de gêner le joueur en face pendant le jeu.

dois je me diriger obligatoirement vers le picot ? si oui vers quel modèle dois je plutôt m’orienter ?

Revers : j’avais repéré le TIBHAR GRASS D.tecs sans trop savoir savoir quelle épaisseur de mousse choisir. Un revêtement qui permets, à priori, d’exercer de très bonnes balles coupées.

CD : là je coince un peu. peut-être pouvez vous m’aider, je me prends souvent les effets adverses sur mon CD. Le power attack ou le bison de neubauer me semble intéressant.

Bois : là aussi je sèche.

Merci d’avance à tous pour votre aide.

ça dépend de ton jeu et de la manière dont tu veux jouer.

Picot long : On prend moins les effets mais en contrepartie on est moins précis sur le placement de balle, du fait de l’effet très amortissant du picot long, ce qui permet de mettre des balles flottantes. Se joue généralement pour la défense coupé ou les blocs plutôt coupés à la table (pas facile de s’habituer au début et il faut un temps d’adaptation ou une bonne technique au départ).

Soft : Se joue généralement en bloc actif/ frappe à la table. Prend moins les effets mais permet de mieux attaquer avec.

Picot mi long : entre les deux, effet un peu gênant du picot long tout en permettant des attaques (entre le soft et le picot long).

Je dirai que Soft + Picot mi long peut être une bonne combinaison. Comme le picot mi long est plus polyvalent et je trouve plus facile à maîtriser qu’un picot long, ce peut être une raquette pour commencer.
Ou alors un raquette combi : Anti top + Mi long ou Anti top + soft.

j’ai le bison est il est top on peut tout faire et il est gênant, défense, attaque bloque frappe on peut tout faire je l’ai en 1.2 mm c’est la compo de mon profil que j’ai pris pour la p ball sa va bien.

Tu peux aussi prendre un anti-top. C’est insensible au effet, mais ca n’avance pas trop…

il faut bien comprendre qu’un revêtement insensible aux effets n’en mettra pas non plus.

2 « J'aime »

Attention au contrôle pas toujours évident.

ce ne sont pas des choix de jeu alors; mais combler des lacunes, ce qui n’est pas le but des matériaux spécifiques

Mettre un revêtement spécial d’un côté pourquoi pas mais sur les deux faces, ça va sensiblement limiter tes possibilités dans le jeu. A minima, tu pourrais prendre une plaque comme un Tackiness C en faible épaisseur. C’est lent, hyper contrôlable mais tu conserveras une bonne adhérence qui te permettra de travailler tes services et de démarrer en top (même s’il sera lent).

Le tackiness C ou plaque du même genre est un excellent choix. Les revêtements spéciaux avec la P balle sont compliqué à jouer pour gêner l’adversaire

Bois thibar COS-3
RV = Friendship Dr Evil ( picot 0x)
CD = Tackiness C

1 « J'aime »

Un peu plus rapide avec un bois Joola Chen Defender

1 « J'aime »

bois cos 3
rv= dr evil ox
cd= ritc 563-1 en 1.5mm

Bonjour à tous

Et merci pour vos nombreuses contributions, c’est agréable de pouvoir compter sur différents avis ou retours d’expérience de gens plus qualifiés que moi :grinning:

Alors je pense avoir fait mon choix mais ai encore une hésitation :

bois : j’avais deja essayé le COS 3 qui me parait en effet un bon bois de défense.

Pour le coup droit le tackiness chop II me semble le bon compromis (j’ai en effet abandonné l’idée de deux plaques spéciales et notamment du bison en CD qui me semble pas évident à maitriser pour mon niveau)

là où j’hésite encore c’est pour le revers. je me verrai bien avec un diamant de neubaer que je n’ai jamais essayé soit dit en passant.

cette composition vous semble t elle tenir la route et avez vous quelques retours sur ce revêtement en revers dont on dit qu’il est très difficile à remettre ou remonter au dessus du filet ?

merci d’avance.

Attention un picot long ou mi-long peut aussi gêner celui qui l’utilise.
C’est pourquoi je cite le Dr Evil 0x, car c’est un picot court facile à contrôler, mais qui donne des effets gênants comme un mi-long.

1 « J'aime »

Tout à fait d accord , en plus il est bon pour le porte-monnaie le dr Evil !

1 « J'aime »

Par contre si tu veux jouer plus à la table, le cos possède une grande palette moins maniable qu’un bois normal. Un allround serait mieux à la table

Ben, une composition tient toujours la route, ça dépend de ce que tu en fais… Première chose dont il faut être conscient, c’est que rien n’est gratuit. Une plaque “qui prend moins l’effet” en mettra beaucoup moins aussi, parce que c’est l’adhérence qui est en jeu dans les deux cas. Ne pas prendre d’effet, ça permet de mettre plus facilement la balle sur la table. Ne pas en mettre veut dire qu’il sera très dur de jouer un adversaire “qui n’est pas gêné par la plaque” parce que tu n’auras pas beaucoup d’options.

Ensuite, les plaques spéciales ne sont pas magiques. Tout comme les backsides, elles requièrent une technique spécifique et un certain volume d’entraînement pour être maîtrisées. Donc, le plus urgent si tu veux te lancer est de trouver quelqu’un qui puisse te montrer les gestes et techniques de base. Sinon, tu vas te faire tes propres gestes qui bloqueront ton évolution par après. L’avantage est qu’il y a pas mal d’utilisateurs de plaques spéciales sur le forum, donc n’hésite pas à dire dans quel coin tu joues et à demander si quelqu’un peut te coacher.

Enfin, avant de foncer tête baissée dans un argumentaire commercial (les fabricants sont très forts pour faire passer toutes les plaques spéciales pour LA révolution), l’idéal est d’essayer la raquette de quelqu’un pour sentir vite fait “si ça te correspond ou pas”. Là aussi, le forum peut t’aider.

Juste pour préciser ce que j’ai dit avant, ce dont tu parles n’existe pas plus en plaque spéciale qu’en backside. Il faut toujours savoir un minimum lire l’effet adverse et on ne gêne pas “d’entrée” avec une plaque qu’on ne maîtrise pas, la gêne est le fruit de l’utilisation qu’on fait de son revêtement. Une plaque spéciale a des forces et aussi des faiblesses, c’est pas un hasard qi la plupart des pro jouent en backside. Mais il existe quand même des picots et antis chez les pros…

Tout à fait d’accord. J’utilise le Cos-3 ancienne version, de taille standard. J(ai le nouveau, avec palette plus grande et je n’arrive pas à m’y habituer. Avec le même revêtement, Dr Evil, il fait beaucoup plus de bruit et se contrôle moins bien. C’est la même référence de bois, mais rien à voir avec la version 1 bien plus agréable. A réserver à un jeu de pure défense avec revêtement mousse.

bonjour à tous

et encore merci pour vos différentes contributions.

Concernant le bois de DEF et/ou ALL OFF justement, puis je vous demander vos avis entre le BARRICADE, le BULLDOG et le JACKPOT ?

Merci d’avance.

hello

un petit retour sur le jackpot ?

merci !