Revêtements dynamiques ET adhérents

Les dernières générations de plaques à stockage d’énergie ont tendance à être ferme et peu catapultante. Même si cela semble être la meilleure recette pour mettre de l’effet avec la balle plastique, je regrette un peu les sensations des premières générations de Tensor (Joola Energy Green Power, Tibhar Nimbus, Banco Diva Energie, etc.), qui avaient une durée de vie limitée mais étaient dynamiques et élastiques. Les tops partaient tout seuls et avec mes gestes courts, je pense qu’il faudrait que je retourne vers quelque chose de similaire.

Je cherche des revêtements dynamiques et adhérents, avec un angle de rejet moyen à haut (donc pas de Calibra Lt Spin !), autres que ceux que je connais déjà :

  • Xiom Vega Japan : certainement un des meilleurs choix mais souffre beaucoup de l’humidité
  • Xiom Omega V Pro : très bon neuf mais perd vite ses caractéristiques (dynamisme reste présent mais rotation moindre)
  • Tibhar MX-P: trop dur et pas si dynamique, plaque trop exigeante, très adhérente, rejet médium-bas
    -Tibhar El-P : mieux que le MX-P, dureté idéale (44°), légèrement dynamique, bonne accroche mais durée de vie limite (comme le MX-P)

Le fastarc P1, d’après les commentaires, semble trop tendre avec un angle de rejet pas assez haut et le Donic M2 pas assez efficace en balle P (?)

Avez-vous des idées ? (peut-être @Jolan , @bisonparlant, @Ponginator, @anon73610925, @Branflakes, @keynes29 ?)

pour ma part j’ai opté pour le fastarc S1

Le fastarc P1 n’est pas si tendre que ça. Après en termes de catapultage c’est pas mal, peut-être en-dessous d’un energy green power. Tu as essayé le rhyzhm-P ?

Rhyzm P, Target pro GT 43, Mantra S…Ma recherche est proche de la tienne et ce sont les trois plaques qui ont retenu mon attention…C’est plus dynamique que le Japan, l’accroche est suffisante et le catapultage bien présent sans atteindre le niveau d’un Calibra .

Ah l’humidité… Je crois qu’on peut dire que tous les revêtements en souffrent mais de manière illégale et c’est vrai que pour ça les topsheets Xiom captent bien l’eau !
Avec (toutes) les contraintes de ta recherche, je crois qu’il te faudra faire des concessions car les fabricants cherchent toujours à produire ce que tu décris ! :smile:
Après la durée de vie peut plus passer au second plan que le dynamisme auquel tu tiens beaucoup.

  • Xiom Vega Japan : humidophile
  • Xiom Omega V Pro : même chose
  • Tibhar MX-P: inerte
    -Tibhar El-P : ne me prononce pas car jamais joué en balle P
  • Nittaku Fastarc P1 : franchement c’est pour moi le choix le plus évident parmi ceux que tu cites. Je ne trouve pas qu’il rejette bas non plus.
  • Donic Bluefire M2 : efficacité en balle P bof

Je rajouterai le Stiga Mantra M mais dont certains disent qu’il s’use vite et le Target Pro GT M43, par contre là c’est du topsheet costaud façon pneu Michelin.

1 « J'aime »

Moi je vote p1 ou rhyzm p. Je peux te vendre un P1 quasi neuf en noir et 2mm d’ailleurs si ça t’intéresses.

Merci pour vos réponses.

@anon73610925 : Après réflexion, le P1 semble être un des plus sérieux candidats, comme le souligne Ponginator. Je n’ai pas envie d’essayé le Rhyzm-P car je veux vraiment une plaque qui accroche beaucoup. Le G1 me comble sur ce point en coup droit. Sais-tu si ce dernier réagit bien au boost ?

@Ponginator : Merci pour ta belle réponse et tes suggestions. En cellulo, je n’avais pas aimé le Target Pro GT M43 (un peu mou, pas beaucoup d’effets… c’était bizarre) alors que j’aimais bien le Target Force 45 avec lequel j’ai joué plusieurs saisons en revers. Le El-P est pas mal du tout en balle P. Comment trouves-tu le dynamisme du Target Pro Gt H47 ?

@keynes29 : Merci pour la proposition mais j’ai pas mal de plaques sous le coude à tester pour le moment. Mais effectivement, le P1 semble une bonne solution, bien que moins adhérent que le G1 ?

De toute façon niveau adhérence le G1 est difficile à égaler , sans parler de sa belle longévité .

Tu as déjà éliminé pas mal des plaques auxquelles j’aurais pensé d’après ta description.

Dans la série Omega V, l’Europe peut te plaire, étant plus tendre que le Pro, mais avec un topsheet plus ferme qui dure plus. La dureté est dans la fourchette que tu cherches. Rejet plutôt haut, par contre trajectoire plus courte que le Pro.

Le Rakza X Soft est assez dynamique et adhérent, rejet moyen, mais il fait plutôt 42-43°. Topsheet tendance ferme. J’ai un pote qui l’a en revers sur son Barwell et ça rend assez bien.

Sinon j’ai aussi pensé aux Mantras comme @stef, mais je n’ai joué qu’avec le H, et le Rhyzm-P semble avoir une mauvaise longévité de ce que j’ai lu ici. Et le P1 pourrait aussi aller.

J’ai essayé de booster un G1 pour le réveiller mais honnêtement je ne contrôlais plus rien… ça l’a assoupli et “réveillé”, donc pourquoi pas avec un booster moins puissant que le haifu black que j’ai testé… mis le booster céleumal.
Le P1 est moins accrocheur que le G1, en partie parce qu’il est plus dynamique aussi.

@Branflakes @anon73610925 : Ok merci !

Je pense que tout est dit. Si le Vega Japan est le meilleur choix je n’hésiterais pas. Perso c’est ce que j’ai adopté en revers pour l’instant et je n’ai jamais été gêné de manière flagrante avec l’humidité, en tout cas pas beaucoup plus qu’une autre plaque.

Attention aux généralisations concernant les plaques Xiom. Je me souviens d’un match avec grosse humidité et il y avait du Bluefire, du Tenergy et du Omega V Tour ce jour là. Ben le joueur qui utilisait les OVT a été le moins gêné car il mettait toujours énormément de sauces et sa plaque restait sensibles aux effets adverses et ne plongeait pas en bloc.

Le omega 5 tour n’est pas sensible à l’humidité

Ce n’est pas le plus sensible à l’humidité mais il l’est

1 « J'aime »

Je pense que l’OVT fonctionne super bien en top frappé par temps humide. Après pour les contacts fins, je sais pas. C’est pas ma spécialité.

Pas trop par rapport aux autres de la serie

Par contre le Japan quand il fait chaud et humide : au secours :confounded:

2 « J'aime »

Perso j’ai joué souvent avec le VJ dans des conditions humides et ça n’a jamais été injouable.

Celà m arrive cette semaine , Avec une éponge ou serviette c est réglé