Revêtements decathlon

Bonjour je voudrais savoir si les revêtements tibhar de chez decathlon sont les même que chez wack sport merci

Oui, ce sont les mêmes, à ceci près que les revêtements chez Décathlon, eux, ils ont eu le temps de “moisir” dans les rayons…

2 « J'aime »

Il devrait y avoir une date de production, voire de “péremption” sur l’emballage des revêtements.
Suggestion à faire aux fabricants :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Mouais, pas vraiment… Un revêtement qui traîne là depuis longtemps, tu reboostes et il retrouve quand même une bonne partie de ses caractéristiques d’origine. Mais vu comment la fraîcheur du revêtement est importante, je suis pas certain que ça lui fasse retrouver pour la totalité ses caractéristiques d’origine.

C’est juste que bon, une plaque que t’achète 45€ dans cet état-là, sur un marché correct, ça vaut 20€, pas plus, et encore… si en plus il faut la rebooster…

1 « J'aime »

bonjour,j ai acheté thibar évolution elp 1,8 et 2,1 et honnétement je n ai pas le niveau pour confirmer tes dires les revétements réagissait bien sur mon bois all classic ,il faudrait que j achéte 1 revétement a décatlon et 1 a wack sport pour voir la différence et encore a petit niveau je ne suis pas sur que beaucoup de joueurs voient la différence

Ben en fait même avec Décathlon tu peux avoir de très bonnes références. Le problème en fait, ça vient de l’écart qui peut exister entre la date de réception et la date de vente, et là il peut s’en écouler du temps.

Dégoter une plaque fraîche à Décathlon, si ils n’ont pas été livré il y a longtemps, ce n’est pas un problème. Mais si la plaque en rayon a été livrée il y a deux mois, c’est déjà différent…

D’autant que bon, les plaques sont en rayon H24, je ne sais pas si en matière de stockage c’est suffisant pour une bonne conservation. Là, il faudrait quelqu’un qui s’y connaît en matière de stockage.

Une date de production donnerait au moins une petit idée de la “fraîcheur” du revêtement.
Nous pourrions comparer les produits proposés par les différents vendeurs.

les décatlons prés de chez moi (toulon) ne vendent plus les revétements en rayon il n avait pas assez de vente, j ai acheté des aurus sound en direct avec décatlon de toulon et les thibar évolution je les est acheté au décatlon de brest quand j étais en vacances ou c est une région ou il y a plus de joueurs de ping j ai pu profiter de la carte fidélité qui ma permit d avoir un revétement gratuit ce qui n est pas le cas a wack

Ben faut comprendre que Décathlon commence à délaisser le ping, ça explique aussi plus ou moins certaines choses. Après, je ne connais que deux Décathlon : ceux qui se trouvent pas loin de mon domicile. Et perso, même à 15€, je n’irais pas leur acheter de plaque, vu comment j’ai l’impression que le stock fait du sur-place…

Dans le Décathlon près de chez moi, ils proposent surtout les classiques vari spin, mark v, samba. Je pense quand même qu’ils en écoulent pas mal. Pour le reste, c’est vrai qu’un revêtement spécifique peut rester un moment en vitrine.

A la rigueur, ça a moins d’incidence. Je ne dis pas que c’est increvable, mais…

dévathlon = ping loisir d’où le fait qu’il ai lâcher la vente de revêtement

Quand tu vois des evolution en promo a 20€ ou des vari spin a 10€ oui tu peut te poser des questions sur la fraicheur des plaques !!!

Sachant qu’elle sont exposer en rayon alors que chez wack elle sont dans des hangar climatiser comme certain revendeur !!! Et leur stock s’écoule très vite, il est pas étonnant de voir des plaques en rayon depuis plusieurs année chez décat

Ça ne vient du fait aussi qu’ils veulent vraiment brader leurs stocks ?

Après pour les Vari Spin ou autres classiques, je ne sait pas trop comment ça évolue dans le cas de conditions de stockage douteuses, puisque je ne connais pas les conséquences d’un mauvais stockage. Je sais juste que à trop attendre, les tensors perdent en dynamisme, mais c’est tout…

du coup il va falloir que je rebooste mes thibar évolution au bout de combien de temps d entrainement d aprés toi

Alors là… Je n’en n’ai pas la moindre idée ! Si les revêtements que tu as acheté traînaient là depuis un bon moment, c’est dans pas pour longtemps.

Mais si au moment où tu les as achetés ils n’étaient pas en rayon depuis longtemps, t’auras pas besoin de rebooster.

Et puis est-ce que rebooster une plaque c’est vraiment utile dans ce genre de cas ? Si tu joues avec depuis un moment, elle aura déjà pas mal perdu en accroche, et sera déjà plus ou moins usée, donc à ce compte-là mieux vaut en changer.

Rebooster un tensor, ça n’a d’intérêt (à mes yeux, précisons) que lorsque tu achètes un tensor pas frais, et qu’il a perdu en dynamisme. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas trop l’intérêt de rebooster.

ok merci pour tes conseils

heu…vous savez qu’on peut commander sur le site , les plaques arrivent dans les 2/3 jours.

oui je le sais j ai déja commandé plusieurs fois avant que l ont fasse ce sujet je pensait que c était la méme chose que de commander a wack

Euh les mecs faut savoir que la très grosse majorité des revêtements sont emballés sous vide, tibhar en fait partie. Donc ils ne moisissent pas tant que tu les ouvre pas

Bien pour ça que j’ai mis le mot entre guillemets… Mais un tensor qui reste stocké là et qui attend, je suis désolé, mais il perd en efficacité, ne serait-ce parce que le booster d’usine perd de son efficacité, et donc ça donne un truc moins dynamique, moins performant que ce qu’aurait dû être la plaque d’origine.

Et là, emballage sous vide ou pas, ça ne change rien de ce côté-là.