Revêtements Chinois et débutants (progression)

Bon voila, chaque année un nouveau lot de débutants adultes arrive au club avec des niveaux variés mais souvent peu académiques. Des autodidactes majoritairement.

Et rapidement la question du matériel se pose, suivant les acquis ont peut conseiller du classique ou du tensor léger…Mais qu’en est il du matériel Chinois ?
Un 729 fx sur un bois All genre Stiga allround ça peu le faire ou c’est compliqué…je demande ça parce-que proposer du classique à env. 100€ la raquette complete ça pique un peu…

Tu as des raquettes de débutant pour beaucoup moins chez que ça… Chez gewo ou chez lion

Nous avons également fait ce choix en prenant un bois “classique” et des revêtements chinois.

En revanche, nous nous sommes tournés vers LKT qui propose des plaques moins dures que le 729 FX. En plus elles sont plutôt légères.

La raquette de base chez Loka avec le Secretin all+ et 2 729 cross va très bien. D’ailleurs sur ce bois de base qui est de très bonne qualité, on peut mettre ce qu’on veut en chinoiseries, les 729 fx n’étant pas ce qui se fait de mieux, ça doit être aussi vieux que les sriver!! Comparer le 729 fx aux chinoiseries de maintenant, c’est comme comparer ton sriver à ton vega tour… On peut y mettre les KTL rapid sound, rapid speed, pro XP, pro XT etc… On peut y mettre 2 868 red edition ou blue sponge, 2 ckylin, deux 729 05, deux 729 02… et j’en passe…

1 « J'aime »

Je vais regarder ça de près. Merci Nico.