Revetements c-ball et p-ball

bonjour je voudrais connaitre les revêtements qui fonctionnent bien avec la balle celluloïd et plastique car je ne sais pas avec quelle balle je vais jouer donc je voudrais couvrir les 2 possibilités

Salut. :wink:

Pour moi, Vega Japan et Kokutaku 868 Japan Soft.

Le X-Tra est encore bien avec les deux balles.

Hurricane III, Yinhe moon pro, Tenergy 05 …

Peu importe le revêtement. Les bonnes balles plastiques 3 étoiles sont relativement proches des balles d’entraînement celluloid.

A l’entraînement, je suis passé directement d’un match à l’autre, de balles celluloid double circle à balle plastique Joola super P ou Nittaku Sha. Et la jouabilité est quand même très proche, et mon niveau de jeu a été similaire sur les matchs.

Par contre pour les balles d’entrainement plastique, c’est autre chose (je n’ai pas testé beaucoup de balles mais pour celles que j’ai testé, grosse perte de rotation, rebond aléatoire).

Merci pour cette liste mais je vais essayer d’en avoir un max

C’est vrai que la balle plastique est très variable et c’est pénible c’est pour ça que je veux trouver le revêtement fonctionne bien avec les 2

Pour moi en backside y’a pas de mauvais/meilleurs revetements, l’erreur, si on a un type de jeu base sur les variations d’effet en cball, c’est de vouloir le reproduire a l’identique en Pball :wink:

De maniere generale en Pball il faut des mousses un peu plus dures que pour la Cball.