Revêtements artengo FRB

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu’un a déjà testé les nouveaux revêtement artengo
La série FRB
Et si oui faire un petit CR svp

Bonjour
En mai l’an passé, j’avais fait ce CR :

“J’ai acheté un FRB 970 rouge en max et je l’ai collé sur un 7 plis clipper like (HRT 2091). Tout d’abord, la plaque n’est plus fabriquée au Japon comme les 920 et 950 S, mais en Chine. L’aspect respire la qualité, le topsheet fait “européen”, et la mousse rose n’est pas alvéolée comme les tensors récents. Elle semble similaire à celle du Joola X-tra ou encore au Cornilleau Pilot Sound Power.
L’adhérence est vraiment bonne, au dessus des deux revêtements pré-cités.
Annoncée à 38 degrés, je dirais un peu plus, mais je me méfie de la sensation de dureté avec mon 7 plis. La même plaque sur un Tibahr IV S semble moins dure.
Comparée au X-tra, il est plus aisé de mettre de la sauce au service. Il est aussi simple de remonter une balle coupée.
La balle rentre moins dans la mousse et le revêtement est beaucoup plus linéaire que l’X-tra.
J’ai trouvé la plaque trop linéaire pour mon coup droit, j’ai alors retourné ma raquette et me suis retrouvé avec un 950S noir 1.8 mm en coup droit.Cette plaque est d’un excellent rapport qualité prix (achetée 10.90€ en soldes). Elle vaut bien les 43 degrés annoncés et est plus dynamique que le 970 FRB et accroche encore plus. Mon seul regret est de ne pas l’avoir pris en max. Je ressens trop vite le bois.
Sur mon revers, le FRB 970 fonctionne très bien, mais manque un peu de “nervosité” pour finir les points.
Les poussettes ne montent pas, les tops sont simples, le rejet me semble médium.
Au final, j’ai joué avec deux excellentes plaques. Je précise que je joue avec des balles en celluloid, mais j’ai aussi essayé avec des plastiques Nittaku Sha et Butterfly G40+. Je connaissais la Nittaku qui ne m’emballait pas trop, mais la raquette fonctionnait. Quant à la Butterfly, je la déteste et en arrivant dans la salle de nos adversaires, je l’ai reconnue rien qu’au bruit.
Au final, elles étaient super à jouer…!.? Je n’y comprend plus rien, il doit y avoir des disparités dans la production…?
Les deux plaques ont bien rempli leur rôle, même si je préfère mon Véga Pro pour la plastique.”

Depuis j’ai acheté un FRB 980 Speed en 2 mm noir (made in Japan). L’aspect respire la qualité.
Collé sur un bois Yihne N11 (bois relativement sec et rapide). La plaque me fait tout de suite penser à l’ancien 920 S (ou à l’energy x-tra). La mousse fait bien ses 37 degrés et n’est pas alvéolée, l’adhérence n’est pas exceptionnelle du tout. De plus, au découpage, j’ai rarement vu une mousse aussi fragile.
En jeu, j’ai pu tester avec des balles cellulo et des plastiques. De fait, le revêtement ne semble pas adapté à la p-ball. En cellulo, tout comme le x-tra, c’est assez jouissif. Malgré le déficit d’adhérence, on remonte les belles coupées sans difficulté. Lors des tops frappés, on a même le droit a un bruit sympa, comme la plupart des plaques tendres.
Au final, je trouve à ce revêtement les qualités du 920S, en un peu moins bondissant. reste à voir la durée. Ceci étant dit, le topsheet semble de meilleure qualité que le 920S.
Pour la p-ball, je lui préfère le 970. A noter que la mousse rose de ce dernier, parait grasse, comme si il y avait de l’huile dessus.
Voila ce que je peux dire de ces deux Artengo.

En savoir plus sur https://forum.tennis-de-table.com/#WeedGHTKpWXkddxh.99

OK merci pour ce beau cr