Revêtements adaptés aux balles plastique ?

Le passage à la balle plastique donne l’occasion aux fabricants de proposer des nouveaux revêtements.

Il y a des évolutions qui semblent assez subtiles mais dont certains (comme moi) sont convaincus que ces nouveaux revêtements sont réellement meilleurs en p-balle que ceux des générations précédentes.

Mais j’ai l’impression qu’une tendance assez nouvelle semble émerger : le topsheet chinois sur mousse “euro/jap”.
En effet DHS propose des H3 aux mousses revisitées pour plus de dynamisme, Stiga affiche un Genesis, ou chez Yasaka on a les Rising Dragon ou Shining Dragon, et peut-être d’autres que je ne connais pas… à qui le prochain ?

Petit “HS”

J’ai essayé un Fastarc P-1 (Sortie en… 2014/2015 ?) en P-ball, essai en simultané avec le fastarc G-1 (Sortie en 2010/2011) et franchement, le G-1 se comporte dix fois mieux que son homologue “spécialement” conçu pour, j’ai l’impression (Tout comme toi) que toutes les mousses assez dure avec topsheet assez collant/élastique se comportent très bien en P-BALL, qu’il soit sortie plus ou moins récemment…

1 « J'aime »

Je ne trouve pas que tu sois HS puisque tu expliques ce qui te semble être adapté à la p-balle.

Vu que tu parlais des plaques “new generation”, alors que le G-1 n’en est pas une, enfin tant mieux :wink:

Pour sortir un peu du contexte des revêtements adapté ou pas (Enfin pas vraiment…), là je vais être hs mais c’est une petite réflexion de ma part…

Je pense que le problème d’adaptation vient surtout du mental… Petite explication :

Je joue en balles C toute la saison (Championnat, Critérium (sauf mention contraire)…)

Il y a quelques semaines tournoi national (Balles P imposé), j’ai pris mes XSF 3*, un jour “sans” surtout en balles P, j’osai pas attaquer, rentrer dans la balle, je jouais sur la retenue, je me suis fait atomiser…

j’accroche quand même sur trois 14, manquait pas grand chose pour conclure, bref… Sortie de tous mes tableaux.

Je commence à aller taper des balles avec des potes juste pour jouer, et là, révélation !

Même balle, même matos mais je rentrais tout, je ne me posais pas de questions, j’en avais même oublié que je jouais avec une P…

Alors, qu’est-ce que je me dis ou bien plutôt : qu’est-ce que vous vous seriez demandé à ma place : Matos pas adapté ?

La solution, en tous cas pour moi : entraînement, entraînement…

Fin du HS

Plutôt d’accord avec tes réflexions … début avec balles P catastrophiques et petit à petit on arrive à se faire aux très légères différences entre les balles p et c !!

Surtout on change inconsciemment son jeu et sa technique ! On s’adapte sans s’en rendre vraiment compte et pourtant le jeu change, je vous l’assure. On sait déjà qu’on ne peut plus compter uniquement sur les rotations pour gagner. On accorde donc moins d’importance la dessus. On ne s’en sert plus que pour mettre en place sa stratégie pour faire le point. Ce n’est plus une fin en soi.

petite suggestion @anelo
étant donné que le sujet: ‘’ Balles en plastique et revêtements dits “classiques” existe…
pourrais tu, peut être, préciser dans le titre ‘‘tensors’’ ?
je te laisse juger, mais pour bien différencier les deux sujets, je pense qui ça serait une bonne chose :wink:

j’ai modifié… plutôt que de parler de tensor j’ai mis “adaptés aux balles plastique”… l’idée de mon sujet était plutôt d’évoquer les revêtements “fait pour” la balle plastique

1 « J'aime »