Mon coup au coeur :
En France peu de gens connaissent… Ma raquette suscite souvent l’incompréhension en mode « connais pas tes trucs »
Par contre pour le G1, rien a faire, c’est à mon sens un des meilleurs revêtements pour le CD qui existe, et je joue vachement mieux avec que sans (pourtant jai essayé de rejouer avec du chinois en CD mais je suis bien plus percutant avec le G1)
Normal Nittaku, Tuttle, Kokutaku… il n’y a pas chez wack
Déjà quand un gars me demande avec quoi je joue, je lui dit de la chinoiserie il dit « ah du Friendship » (seul chinoiserie chez Wack) quand je leur sors le nom de la plaque … c’est quoi donc ?!
Tuttle VIP 2018 et maintenant je pourrais rajouter le Tuttle LV Blue Temptation, je vais me marrer
Après c’est clair que le G1 c’est une super plaque, elle pourrait me convenir aussi car elle est assez dure (pour frapper par forcement topper comme toi), elle accroche bien (et est probablement un peu plus permissive que la chinoiserie lors de l’impact), je l’avais même bien aimé sur le RV quand j’avais essayé ta raquette à l’époque du G1/S1 (S1 pas pour moi trop rapide et trop mou), même les C1 de Mathieu était franchement bien (beaucoup de contrôle pour le revers, dynamique mais pas trop)
Mais le VIP marche pour l’instant assez bien avec mon jeu « sans finesse » un peu bourrin. Et puis ça serait gâché que de me donner des plaques trop chères
En revêtement chinois mais au comportement européen, tu pourrais tester le Ckylin pro hard avec 2 à 3 couches de Comet ou de seamoon, je pense que tu dois avoir autant d’efficacité qu’avec ton G1 pour 12€.
Dans le genre aussi le 888 black energy est excellent, on le trouve à différentes dureté de mousse, soft, medium et hard. Version soft et medium sur Aliexpress à environ 10€ et version hard et soft chez speed and spin à 15€. En ce moment j’ai la version hard dans mon revers c’est vraiment agréable à jouer, petite préférence quand même au Ckylin pro un peu mieux en top et le 888 BE un peu meilleur en bloc mais les deux plaques se ressemblent, mousse un peu plus dure pour le 888 BE hard.
A juste un peu moins de 30€ il y a les 729 pando et visnatura qui sortent des usines japonnaises, j’ai pas testé mais de ce que j’ai pu trouver en vidéo ça m’a l’air d’être du même genre que les derniers tensors à la mode qui sont beaucoup plus chers. J’en ai discuté avec speed and spin, il va peut être en rentrer en stock…
Sinon après il y a un grand nombre de chinoiseries plus classiques, dites collantes qui sont pratiquement toutes à moins de 30€, de loin ma préférée le VIP 2018…
Par contre, le Ckylin, niveau durée, de vie, ça n’a rien à voir avec le fastarc.
Pour la différence de prix, plus le booster, pas sur de faire des économies du coup.
A 3 entrainements par semaine + les compétitions, tu le tiens combien de temps ton fastarc?
Les LKT/KTL pro XP/XT ainsi que le KTL rapid speed sont de superbes plaques à tout faire pour 10/15€.
Et bien après plusieurs semaines de tests, je place dans cette liste le « Battle 2 provincial » que j’achète chez Aliexpress (GHsports) pour 22€ !
Il est également trouvable un poil plus cher et avec frais de port en Allemagne chez ttdd
J’ai bien aimé le G666 de DHS en coup droit, bonne plaque à tout faire …
Et je l’achète en France
Le 802-40 est vraiment pas mal « et pour pas cher »
Xiom Musa 1…
Excellent contrôle, légèrement Tensor, pas mauvais en top spin mais là où il est le meilleur c’est en bloc et top frappé à la table. Je le joue en 1.5mm CD sur un bois OFF Andro Supercore et en 2mm CD sur un Cornilleau Aero OFF… Je le préfère en 1.5mm. très bonne longévité, mon 1.5mm à plus d’un an (deux entraînements de 2-3h par semaine, plus session 2h avec les loisirs plus match le week-end, durant plus d’une phase, puis plus calme ensuite car passage à l’O7T…) toujours aussi bon efficace
Friendship 729 super FX
Je l’ai en rouge et en noir les deux en 2mm… Le rouge à été monté sur ma première raquette en CD il y a 5 ans (tibhar norm en RV) et le noir l’année suivante en RV (Banco Ouragan en CD). Ces 2 plaques sont toujours aussi collantes, ma femme utilise la rouge et moi la noire pour distribuer en panier de balle (surtout pour couper…), panier de balles qu’on va essayer de mettre en place avec les coéquipiers cette année. C’est le genre de plaque inusables, que je classe comme Allround. Comme le Musa, très gros contrôle, avec en plus une adhérence très collantes, pour saucer les services c’est une arme redoutable. Ce n’est pas une plaque rapide (loin de la table, il faut s’arracher le bras pour attaquer), mais pour jouer à la table c’est suffisant. Ça rejette un peu plus haut que le Musa, je pourrais dire qu’il est plus facile en top spin… Moi qui claque les balles, il me va très bien. Petit particularité, cette plaque fait un bruit de balle cassée, nombreux sont mes adversaires à croire que la balle était cassée.
En plaques spéciales:
DHS C8, je le joue en Ox sur bois de défense, picots longs plutôt rigides assez efficace pour claquer les balles mi hautes.
Spinlord blitzshlag, pareil en Ox mais sur bois OFF, picots très souples moins facile pour attaquer par contre rend fou mes adversaires, par sa gêne et sa lenteur (j’arrive à casser le rythme assez facilement), très bon pour jouer à la table.
Friendship Dr Evil. Plaque qui n’est pas fait pour le jeu passif… Son défaut est de ne pas être livrée avec le mode d’emploi vu son fonctionnement « particulier ». Sur un bois cornilleau Aero OFF, si on fait rebondir la balle dessus, on voit que c’est lent, très lent (mes PL rebondissent plus haut…)! Par contre je peux mettre des mines en claquant du revers, c’est juste tout l’inverse de ce qu’on peut penser. En prenant la balle au rebond, soit en « hachant » ou en passant par au dessus, on gêne énormément l’adversaire, apparemment la balle s’écrase bien mais a aussi un comportement qu’on ne voit pas ailleurs. À mi distance (pas mon domaine de jeu, et encore moins loin de la table…), j’ai pu faire quelques choppes sans trop de soucis… Par contre dès que la balle est à mi hauteur, qu’elle soit coupée, lifté, molle ou quoi que ce soit, on débranche tout et on frappe à plat, c’est étonnant de facilité ! Pour les remises de service, ça ne prend pas les effets, c’est ça de gagné, par contre il ne faut surtout pas être passif, en plus d’être vraiment bien placé, sinon c’est punition sévère !! C’est vraiment son gros point faible, c’est une plaque qui ne pardonne ni les erreurs de placements et les « mous du geste », une plaque exigeante mais terriblement efficace. Je l’ai faite essayer à un jeune d’une 20aine d’années branché sur 20 000v, il a vraiment adoré ce Dr Evil.