Revêtement

Bonjour, étant débutant au tennis de table je vais me mettre a jouer en compétition hélas étant un grand amateur sur ce sujet j’aimerais vos conseils pour savoir quel revêtement prendre pour un budget de 40 euros je suis un attaquant et comme raquette j’ai une Palio legend 2.
Merci de votre compréhension.

De ce que j’ai pu entendre, le bois globe 583 (à 13€ sur aliexpress) avec 2 DHS G666 (à 12 € chaques plaques sur aliexpress) ça donne un super contrôle avec des effets dévastateurs et tu en as pour environ 40€ ! Après je ne suis pas un pro, je dis simplement ce que j’ai pu entendre :wink:
Après tu demandes à ton club pour te collet tout ça :wink:

1 « J'aime »

mp

Suis je obligée de acheter le bois ?

Est ce que tu as déjà un vrai bois de ping ?

Les plaques LKT pro xt en 1,8 mm sont très bien pour joueur débutant et en progression. C’est polyvalent, bonne accroche, vitesse correcte, moyennement dur, pas cher (environ 15€ la plaque).

Chez le magasin friendhip sport ils font des packs de raquette et tu as un bois allround et 2 pro xt pour environ 30€ de mémoire (mon club prend des raquettes comme ça pour les joueurs débutants qui veulent une bonne raquette pas trop chère).

Enft jusqu’à maintenant j’ai juste acheté des raquette déjà fabriquer

Moi je croyait qu’il fallait enlever le revêtement de la raquette et en mettre une nouvelle je ne savais pas qu’il fallait acheter un nouveau bois exprès

Non pas forcément. On peut enlever les plaques du bois pour coller soi même de nouvelles plaques.

Il y a souvent une réelle différence de qualité entre les raquettes toute faites style chez décathlon pas trop chères et les bois + plaques assemblés soi-même ou par les magasins de ping.
Très souvent meilleur qualité de fabrication, matières premières (bois, caoutchouc) de meilleurs qualités.
En plus pour les raquettes toutes faites, les fabricants utilisent généralement des colles qui collent très fort et non des colles de ping.

N’importe quel bois allround + 2 plaques allround/ off en 1,8 mm et c’est très bien.
Mais pour 40-50€ de budget il n’y aura pas un choix colossal car de nombreux bois/ plaques sont autour des 20-30€ l’unité.
Le matos de marques chinoises est moins cher avec un bon rapport qualité/ prix (comme la marque LKT par exemple)

Ma raquette n’est pas une raquette Decathlon c une Palio legend 2 d’une valeur de 50 euros je t’envoie un lien maintenant https://www.amazon.fr/Palio-ETT-Legend-Raquette-tennis/dp/B016BRJ7HW

jamais entendu parlé de cette marque et pourtant j’ai fait beaucoup d’achat vente

Palio est pourtant une marque chinoise très connue… Mais comme les marques chinoises sont quasi inconnues en France, mis à part DHS friendship et KTL…

tu connait parce que tu est le pro des revêtements chinois sur le site

Je ne sais pas ce que ça vaut (le bois et les plaques).
Jamais testé donc je ne peux pas donner d’avis.

Il faut toujours partir du principe que le prix n’est pas systématiquement gage de qualité.
Peut être que c’est une bonne raquette, je ne peux pas m’avancer.

Sinon pour répondre à la question initiale, pour moins de 40€ tu as ça :

C’est un excellent bois all+ pour vraiment pas cher.

Et en plaques :
Si tu aimes l’adhérence collante, je te recommande ceci :

Et si tu préfères quelque chose aux caractéristiques plus européennes, je te recommande ceci :

Les palio hadou c’est pas mal, le bois je ne connais pas mais en général les bois chinois sont pas mal… Après, pour ce que c’est 50€ c’est peut être un peu cher pour du chinois, je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver la même chose moins cher sur aliexpress…

Edit : j’ai trouvé la même pour 20€ de moins…

Est ce que tu as un entraîneur ? a t’il essayé ta raquette tel que ?
Si tu veux économiser 10 euro je pense que le bois peu encore faire l’affaire puis au pire si ça le fait pas tu changeras le bois après :slight_smile: sinon pour les plaques tant qu’à faire reste sur du chinois comme le 868 comme propose nicopong

Les deux plaques c pour le coup droit et revers ou c juste coup droit ?

Tu peux mettre 2 868 ou 2 ckylin ou bien 1 868 et un ckylin, et dans ce cas, mieux vaut avoir un 868 noir collant en CD et le ckylin rouge en revers (à ce qu’il paraît sur les ckylin les rouges sont un peu mieux que les noirs). En ce qui concerne leur durabilité, les 868 accrocheront encore dans 2 ans, les ckylin ne tiendront sans doute pas l’année. C’est dû au fait que les revêtements à adhérence collante tiennent l’adhérence beaucoup plus longtemps, contrairement aux revêtements non collants.

1 « J'aime »

Ok merci

Excuser moi de vous rederanger encore je voulais juste savoir lequel serait bien pour moi.