Revêtement

Bonjour, étant débutant au tennis de table je vais me mettre a jouer en compétition hélas étant un grand amateur sur ce sujet j’aimerais vos conseils pour savoir quel revêtement prendre pour un budget de 40 euros je suis un attaquant et comme raquette j’ai une Palio legend 2.
Merci de votre compréhension.

De ce que j’ai pu entendre, le bois globe 583 (à 13€ sur aliexpress) avec 2 DHS G666 (à 12 € chaques plaques sur aliexpress) ça donne un super contrôle avec des effets dévastateurs et tu en as pour environ 40€ ! Après je ne suis pas un pro, je dis simplement ce que j’ai pu entendre :wink:
Après tu demandes à ton club pour te collet tout ça :wink:

1 « J'aime »

mp

Suis je obligée de acheter le bois ?

Est ce que tu as déjà un vrai bois de ping ?

Les plaques LKT pro xt en 1,8 mm sont très bien pour joueur débutant et en progression. C’est polyvalent, bonne accroche, vitesse correcte, moyennement dur, pas cher (environ 15€ la plaque).

Chez le magasin friendhip sport ils font des packs de raquette et tu as un bois allround et 2 pro xt pour environ 30€ de mémoire (mon club prend des raquettes comme ça pour les joueurs débutants qui veulent une bonne raquette pas trop chère).

Enft jusqu’à maintenant j’ai juste acheté des raquette déjà fabriquer

Moi je croyait qu’il fallait enlever le revêtement de la raquette et en mettre une nouvelle je ne savais pas qu’il fallait acheter un nouveau bois exprès

Non pas forcément. On peut enlever les plaques du bois pour coller soi même de nouvelles plaques.

Il y a souvent une réelle différence de qualité entre les raquettes toute faites style chez décathlon pas trop chères et les bois + plaques assemblés soi-même ou par les magasins de ping.
Très souvent meilleur qualité de fabrication, matières premières (bois, caoutchouc) de meilleurs qualités.
En plus pour les raquettes toutes faites, les fabricants utilisent généralement des colles qui collent très fort et non des colles de ping.