Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Revetement varispin => ?

(Romain B) #61

je me suis commander le rozena après le test de hier soir, même avec une raquette off - j’ai pris tellement plus de plaisir que j’ai craquer.

(Romain B) #62

j’ai un bois stiga allround carbon classic, dont je suis assez content globallement, j’avais en effet plutot envie d’un bois lent + plaque rapides

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #63

Très bon choix pour un jeu complet a tendance prise d’initiatives.
Tiens compte que l’inconvénient des plaques Tensor est quelles perdent du dynamisme au fil du temps. Il est conseillé de les remplacer 1 ou 2 fois par ans. Il faudrait pas que les prix chez Butterfly soit un frein.
Tu peux éventuellement passer un peu de vaseline 1 fois par mois ou utiliser un produit dédié genre “life expender” mais ne compte pas faire plus d’une saison avec.

(Romain B) #64

je joue entre 8-12h par semaine, si je les remplace 2 fois par ans vu mon nombre d’heure ca suffit?

(1068 - Stiga AR Wood NCT - G1 - S1) #65

Perso (je joue 6h minimum dans la semaine hors compets), je change mes revêtements tous les quatre mois (en gros Septembre/Janvier/Mai)

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #66

Je joue 4-6h par semaine et avec le life expender il me font la saison (enfin quand je ne change pas pour une nouvelle référence…). Mais forcement ils perdent un petit peu de dynamisme.

Un peu beaucoup ! :rofl:
ça doit te faire drôle quand tu les changes par les mêmes neufs !

Non. Si tu joues 12 heures par semaine, les plaques ne te font pas une phase entière. Ou alors, tu t’adaptes petit à petit à l’usure de tes revêtements mais tu n’as plus les mêmes qu’au début.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #69

Même pas, vu que je n’ai jamais joué 2 saisons de suite avec le même matos, revêtements, bois, chaussures, épaisseur des chaussettes et j’en passe :slight_smile:

Ah ben évidemment dans ce cas, c’est une solution effectivement. :grinning:
Mais bon, pour progresser, ce n’est pas la solution idéale me semble-t’il.

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #71

Oui mais, je suis un bébé pongiste, j’ai encore l’excuse de la jeunesse :

• 1er année en VariSpin/Tibhar IVL, envie de tester autre chose > on change
  • 2eme année 1er phase : Aurus Sound/Chila fun mais aléatoire > on change
  • 2eme année 2eme phase et 3eme année 1er phase : Xiom Intro et Killer pro/ Andro Super Core carbon light : efficace mais pas drôle sur les joueurs passifs > on change
  • 4eme année Vega Japan / Andro SC carbon light : envie de jouer plus en prise d’initiatives > on change
  • Fin de la dernière rencontre de championnat : Vega Japan/Vega Tour sur Virtuoso

Ça c’est pour les raquettes de match, sinon j’ai essayé d’autres combinaisons avec le Chila, Intro, Japan, Anti Ellen…

(Xiom Vega Tour sur Osp Virtuoso) #72

Le résultat en match n’est pas ma visée première, par contre j’aime bien comprendre comment marche les choses…

Oui, comme les bébés, tu découvres le monde. C’est normal. :grinning:

(14 - Ultra Balsa / Bluefire BS & Gipf 1.8mm) #74

Niveau tenue de route… pas pareil… :crazy_face:

(classement 10 -Stiga allround carbon-vega pro-omega v euro) #75

Prends un vari spin max en coup droit et ton 1.8 en revers et surtout garde ton bois.