Revêtement Uranus

Bonjour, un pongiste parmi vous aurait-il testé le revêtement soft Uranus Poly de chez Yinhe, et pourrait-il m’en dire quelques mots s’il-vous plaît? Mercii!

Oui, en ox. Picots rigides et lisses, base moyen épaisse, non toilée, aucun grip par les cotés. A l’usage pas moyen d’avoir un jeu actif, on bloque à plat aussi facilement qu’avec un PL mais sans la gêne du PL, seul avantage on peut pousser un peu…Pour un jeu de block avec une PDM, je conseille plutot un PL et pour un jeu actif un soft adhérent. Même un ML comme le globe 888 gêne plus et permet un jeu plus actif c’est dire. Je ne conseille pas, j’en ai deux neufs d’avance que je n’oserai pas mettre en vente…

Quelqu’un connait-il la différence entre le Poly « classique » et la version Euro?

en Anglais, Uranus se prononce…

2 « J'aime »

quand j’ai vu le titre du topic je me suis dit que tu ne tarderais pas à poster :grin:

2 « J'aime »

C’est pas très poly tout ça…

1 « J'aime »

Voilà les infos que j’ai trouvées

Contrairement à l’Uranus Poly classique, la version EURO a un effet tenseur. De ce fait, la vitesse est augmentée tout en maintenant et même en améliorant légèrement le contrôle. Et la sensation de la doublure elle-même s’est avérée plus douce et plus propre. Et les balles qui arrivent à l’adversaire depuis la version EURO sont devenues plus difficiles et gênantes, elles sont plus susceptibles de faire des erreurs.

En gros une version avec effet tensor qui fait tout mieux que la version classique pour 3x fois le prix

J’avais lu aussi que la version euro met moins de rotation que la classique

1 « J'aime »

Les picots aussi ne sont pas les mêmes apparemment

1 « J'aime »

Je dois en avoir encore 2 ou 3 (le poly euro) dans un tiroir, j’avais pris ça chez TT maximum mais je me souviens n’avoir pas vraiment été emballé. pas de bonne sensation.
Faut aussi dire que je dois l’avoir testé 1h max il y a 7 ou 8 mois.

@kakapo Si tu veux te séparer d’un noir ça m’intéresse. C’est une plaque à prix bas vraiment intéressante

Mes picots de revers sont tous en rouge car je prefere un backside noir en coup droit.

Pour info, une image de la version « Jean ». Il semblerait qu’il y ait une couche thermosoudée au caoutchouc. En comparaison, au-dessus une plaque Pluto. Savoir si c’est du tissu ou pas, va savoir. La version « Jean » est aussi beaucoup plus rigide que la version classique

1 « J'aime »

Une version « Jean » en tissu, c’est logique ? non :innocent:

En effet :laughing:.

C’était histoire de vérifier comment c’était monté. D’ailleurs sûrement pas légal mais comme il porte le même numéro d’homologation que sa copie sans jean…