Revêtement trop lourd

Bonjour à tous,
je vous explique mon problème, je joue avec un bois Carbopower de Banco, bluefire en CD et nimbus en revers. Je suis 1100 avec un jeu très polyvalent mais sans coup fort. (top CD RV propre, bloc a la table)
L’autre jour j’ai essayé la raquette d’un ami et je me suis aperçu quelle était beaucoup plus légère que la mienne, j’ai vraiment apprécié ! Je n’ai pas vraiment de problème dans mon jeu mais j’aimerai essayé une raquette plus légère pour avoir de meilleures sensations.
Mon bois pèse 75g ce qui n’est pas énorme, c’est donc mes revêtements qui sont assez lourd. En tout, ma raquette doit avoisiner les 200g. Est-ce beaucoup ?
Pouvez-vous me conseiller des revêtements similaires mais moins lourd ?
J’accepte les critiques et j’ai soif de conseils. Merci d’avance :slight_smile:

Il faudrait peser ta raquette précisément mais vu le poids et la taille de la palette du Carbopower, je pense que tu ne peux pas être à 200 grammes. Le nimbus est plutôt léger. En quelle épaisseur joues-tu ?
Après c’est peut-être aussi une question d’équilibre : un bois léger a souvent le poids en tête d’où une sensation “pesante” alors que le poids total reste raisonnable.

4 « J'aime »

Entre 190 et 200 grammes pour la raquette… Nimbus -> max et bluefire -> 2mm.
Oui c’est peut être ça, on considère une raquette lourde à partir de combien de grammes ?

C’est peut être aussi un problème d’équilibre. Le bois étant léger, le poids se trouve essentiellement au niveau de la palette. C’est un avantage pour mettre plus de rotation mais on perd en maniabilité.

bois léger j’aurais dit, le poids dans le manche sauf si le manche lui même est léger, toute la surface du bois est en avant

Comme @Ponginator j’ai du mal à comprendre… je suis à 185g avec un bois à 90g et dés revêtements connus pour être très lourds… c’est la palette de son bois qui est peut-être trop large ?

1 « J'aime »

Ca m’arriverait, je change les piles de la balance dans un premier temps.

1 « J'aime »

C’est juste impossible ou ya 20 grammes de colle sur ces deux plaques :grin:

1 « J'aime »

Effectivement c’est peut être la colle aussi qui joue… j’en sais rien lol

Faut enlever sa main de la balance quand on pèse un objet :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Lol ça dérape mais sans parier un Dignics 05, je pense que la raquette de @Azelah est loin des 200g mais qu’il lui faut un poids plus équilibré. Peut-être une palette plus petite. Ou qu’il dégomme les Bluefire et Nimbus…

Il y aussi sans doute le problème d’equilibre de ma raquette comme vous l’avez dit donc je suppose que je devrais changer quelque chose sur ma raquette. Est-ce que j’essaye un autre bois plus lourd pour avoir un meilleur équilibre ou des revetements plus léger ? Mais lesquelles…?

Les revêtements sinus seraient-ils pas plus léger et semblable à mes revêtements que j’ai en ce moment (nimbus et blue fire) ?

J’ai eu un Banco Carbopower entre les mains pas plus tard que cette semaine et j’ai trouvé ça fade. Léger mais étonnement rigide malgré le balsa en pli central et fade.
Tu te poses la question de changer de revêtements pour gagner quelques grammes, je pense que tu devrais plutôt investir dans un bois dont l’équilibre est moins en tête.

Que me conseillerais-tu ?

Le Tibhar chila off est léger et compact, le poids n’est pas en tête de raquette.

Merci beaucoup :slight_smile: si d’autre personne on des idées, d’hésitez pas

je tien a précisé que pour moi il est important d’avoir une raquette lourde ! pour mettre du poids dans la balle , perso je ne joue qu’avec la rotation depuis que j’ai le h3 ma raquette est plus lourde donc beaucoups plus de rotation et surtout de poid !!!

1 « J'aime »

Oui mais s’il met du h3 sur sa raquette, il va approcher des 300 grammes :rofl:

Je vais sûrement tester le chila off pour reequilibrer la raquette