Revêtement revers

Quel revêtement serait efficace pour mon revers?

Je cherche un revêtement pour de la poussette fortement taillée, dans le but d’empêcher tout démarrage ou de faire faire la faute sur la tentative. C’est la base de mon jeu en revers.

Si jamais le joueur démarre quand même, je bloque ou défend porté loin de la table. Je démarre aussi de temps en temps suivant la consistance des balles du mec en face.

Du coup a priori je me dirige vers un revêtement axé défense type tackiness C, vari spin, secret flow…

Quels sont vos ressentis?

Le vari spin est une bonne option mais attention il prend bien les effets, sinon un 729 fx mais c’est une plaque chinoise, faut aimé le toucher :slight_smile:

Tu peux aussi regarder des revêtements spécifiques comme le Tibhar Super Defense 40, Donic Slice 40, TSP Triple Spin Chop…
Je ne les conserve pas car ça ne convenait pas pour mon jeu en CD mais j’ai un Secret Flow et un Donic Slice 40 à vendre, tous les deux en 1.5 rouge et en très bon état :wink:

Oui j’ai vu sur matostt que tu les vendais! Ils sont découpés sur quel bois de base?

Ils ont été découpés sur mon Xiom Allround S. Les dimensions sont d’environ 15.7*15.2, à 1 mm près.

Ça tombe bien c’est le bois vers lequel je me dirige.
Quel est le plus efficace pour le jeu que je décris?

Ca, je ne saurais pas dire. Ce sont des plaques que j’ai essayé en CD et pas pour choper. A l’époque, je jouais avec un Tackiness C en 1.5 et je cherchais un poil plus de punch et d’adhérence. Niveau adhérence, il y avait clairement un plus donc ça pourrait aller dans le sens de ta recherche d’une bonne coupe. En revanche, ne l’utilisant pas en chop CD, je ne peut pas te l’affirmer, juste te rassurer sur le contrôle que tu peux avoir avec ces revêtements.

Attention que le slice40 a une nouvelle version, et qu’il est très tendre. Le super défense quand a lui suivant soft ou pas peut se jouer en 0.5mm, seul backside a être aussi fin. On m’a déjà dit que le 0.5 donnait sur les blocs la sensation de jouer contre un anti

hello,

je joue avec un tackiness c et cII les 2 en 1,5 sur un 4l balsa.
le C est sur le revers. mon entraineur m’a dit d’inverser les 2 car le C est plus tendre et donc me permettra de top spiner mieux.

J’ai un match aujourd’hui et donc je vais jouer avec le cII en revers (qui est plus rapide d’un poil mais plus dure donc meilleur en bloc)
En plus, on a rien a perdre car on rencontre le première equipe de notre classement qui est composée de joueurs avec au moins 2 classements de plus. Donc autant bien m’amuser et tester :grin:
je ferais un topo demain

bonne journée

Alors ça a donné quoi avec les deux tackiness ?

bonjour,

voila cr des 2 tackiness (petit rapel je suis petit joueur et je joue en 6eme provinciale)

CD tackiness C 1,5 : bon controle, bon top également malgré que se soit un mousse defense avec mon IVL balsa (a mon niveau). poussette et coupé a table sans soucis.

RV tackiness CII 1,5 : plaque plus dure, un peu plus rapide, bonne adherence pour coupé a table. les blocs sont super avec la dureté de la mousse.

Vu mon niveau et face à des joueurs plus forts que moi (3 avec un niveau plus haut), j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai frappé beaucoup plus que d’habitude avec pas mal de réussite. J’ai perdu un joueurs à la belle :sob:

Bref je garde ma configuration avec les plaques dans cet ordre. ca me convient vraiment bien. Reste plus qu’a s’entrainer.

le prochain match est le 26\11 je reviens vers toi si tu veux.

ps : je viens de remarquer que l’on a le meme bois :smile:

j’ai essayer le super defense en 0,9 bloc nickel mais coupe vraiment moyenne. c’est pour cela que j’ai changer.

un gars de mon club qui joue avec depuis sa creation, dit qu’avec les pball il vaut mieux prendre plus épais. Enfin pour lui.

Finalement le ressenti d’une plaque dépend beaucoup des sensations personnelles.

Ah la science du tennis de table est décidement compliquée :sunglasses:

On avait le même bois, je viens de changer le mien pour un Xiom allround S qui a un rejet bas pour compenser le rejet haut du tenergy 05.

Je cherche quelque chose pour mon revers :slight_smile:

test le glob 666 peut être c’est chinois par contre : )