Revêtement pour Poussette

Bonjour à tous,

Mon niveau 950.
Bois Tulpe T-703, Rv=KTL rapid speed, Cd= 868 ET
Je recherche un revêtement qui permet de tailler fort en poussette revers avec la balle plastique.
Avec la possibilité aussi de pouvoir contre attaquer
J’attends avec impatience votre expertise sur le sujet.
Merci pour votre retour et vive le ping.:grinning:

Victas VS 401

1 « J'aime »

Liste exhaustive ici

5 « J'aime »

vari spin

Vari spin bonne plaque mais je trouve ça trop lent !

1 « J'aime »

Merci pour l’info Victas VS 401.
Effectivement elle est bien placée pour envoyer de bonnes coupes mais d’après les critiques elle est lourde et très dure.

Palio cj 8000 light and fast

Oui mais en 1,5mm c’est gérable. Sinon il y a le triple spin chop chez tsp. Le seul hic c’est qu’il n’existe qu’une seule epaisseur : 1,0-1,3.

En tout cas, si les tests sont concluants, je pense prendre ces 2 plaques sur une même raquette l’année prochaine. Avec le 401 en CD…

pour jouer en poussette c’est parfait
sinon tu as le desto f3 !!! je trouve ca nul pour les tops mais pour poussettes c’est pas mal

Joola rhyzer plaque plutôt équilibré et très bonne en spin poussette, top. Pas mal en bloc

Le Desto F3, une plaque tendre et trampoline, adaptée pour la poussette et nulle en top ? :open_mouth: :face_with_raised_eyebrow: :thinking:

Je connais pas mal de joueurs qui utilisent le Desto F3 et aucun d’entre eux n’a fait de la poussette son fonds de commerce, bien au contraire.

2 « J'aime »

D’après ce que j’ai lu sur un autre topic, ton recul sur cette plaque se limite à tout juste quelques heures de jeu, ça me semble prématuré de conseiller cette plaque pour de la poussette d’autant qu’elle est plutôt à ranger dans les plaques OFF.

1 « J'aime »

Je pense que son commentaire était “légèrement” ironique…

Le Desto F3 ! la poussette ce n’est pas trop son fort, c’est vraiment un revêtement pour le top spin.
Plaque très tendre avec un bon contrôle.

Le Joola Rhyzer je ne connais pas, mais elle reste assez cher pour un essai.

Triple spin chop de TSP, j’ai l’impression que c’est vraiment orienté défense (chop).

Le Cj 8000 de palio je ne connais pas non plus, j’ai un palio houda 40 que j’ai essayé en CD à voir sur le revers.

Une plaque qui est très bonne pour la poussette est le 729 super fx.
Le problème est qu’elle manque de dynamisme et pour le top c’est assez compliqué car le rejet est très bas.

Le joueur qui taille le plus en poussette dans mon club utilise des varispin en faible épaisseur.

1 « J'aime »

je parle de mon expérience perso !!!
je ne connais pas le sentiments des autres joueurs
injouable pour moi le DESTO F3

Que pensez-vous du DONIC AKKADI TAICHI ?
En noir ou en rouge car suivant la couleur la mousse n’est pas la même.
Et en quelle épaisseur ?

1 « J'aime »

Bonjour, j utilise l akkadi taichi en rouge 1,8mm .Très bon pour coupé et donné beaucoup d effet, par contre très difficile de démarrer sur balle coupé car plaqué dur et collante

Vari spin Dtec

En ce moment j’utilise un 729 FX supersoft, pas mal mais pas aussi efficace qu’un 729 Fx classique.
Par contre plus facile pour démarrer en rotation.