Revêtement pour bois OSP Expert ALL+

Bonjour à tous,
Pour ma 2ème saison en pleine progression, j’ai joué avec un Viscaria FL et 2 Rozena.
Conclusion : raquette trop rapide.
Je me suis penché sur les bois OSP à la qualité de fabrication exemplaire et aux sensations énormes!
J’ai donc acheté le modèle Expert après conseils des collègues de partir sur un bois ALL+.
Du coup je suis à la recherche de revêtements pour accompagner ce bijou. A priori des revêtements plutôt offensifs…
Mon style de jeu est du top coup droit légèrement lifté avec rotation, un peu de bloc revers et poussette et de temps en temps (j’essaye de plus en plus) démarrage top revers.
J’attends vos conseils avec impatiente.
Merci

Xiom vega intro ou fastarc C1. Le xiom je partirai pour sur du 1.8 et pour le C1 du 1.4

1 « J'aime »

Sut le site TT11, tu as ce qui te faut.

Du coup plutôt quelque chose de rapide donc? Et peut être un poil moins pour le revers.
J’avais pensé à reprendre des rose à du coup que mon bois’ est un ALL+

Sans indiscrétions, quel est ton classement et depuis combien de temps ?

Je suis 850, j’ai pris 350 points sur 2 saisons

Ok donc les plaques que je t’ai conseiller t’iron bien. Ça pas mal de contrôle tout en étant assez offenssif

Tu as un jeux plutôt axé : rentre dans la balle ou plutôt en toucher?

J’ai presque un envie de dire un peu des 2.
Si c’est lent j’aime bien mettre de la rotation (ou poussette quand j’ose pas démarrer).
Si ça va plus vite je suis assez rentre dedans.
Mais en tout cas je préfère jouer quelqu’un avec un jeu rapide.

Je vois pas comment un viscaria monter par deux rozena peut aller “trop vite” et expert que tu as pris est un bois assez sec, assez bon pour les blocs et les top frapper mais je trouves que le viscaria est plus complet…

Tout le monde me l’a dit, même mon coach.
Au départ j’etais même avec 2 Tenergy 64FX.
Je suis passé cette saison sur les Rozena et c’est encore trop rapide.
Ils m’ont tous conseillé de partir sur un bois ALL+ avec un revêtement rapide pour avoir plus de contrôle.

bonsoir ,c est ton viscaria qui pour moi était trop rapide pour ton niveau ,est ce que tu a essayé tes rozana sur l expert ,la tenergy 05 1,7 revers et 1,9 va trés bien sur ce bois ,les bois osp sont trés bon dans le petit jeu et quand tu les sollicite il sont rapide tu va gagner en controle par rapport au viscaria

Non je n’ai pas encore reçu mon bois pour essayer. Mon viscaria je l’ai vendu avec les rozena. Donc je ne pourrai pas les essayer mais c’etait une solution à laquelle je pensais. Après les T05 j’ai jamais essayé du coup je peux pas trop dire.
Par contre on m’a toujours dit qu’il vaut mieux un bois all avec revetements rapides que bois rapide avec revêtement lent. Pour ça que je suis parti sur ce bois

tu a tout a fait raison moi je jouais sur l expert en tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd ,maintenant je joue avec le stiga allround hans alser en 2,1 des 2 coté et cela va trés bien tu a plus de controle

Et en équivalent au T05 (60€ la plaque)?

c est l ‘éternel débat sur le prix des tenergy ils sont cher mais pour moi ils ont un touché unique ,je viens d acheter une tenergy 05 2,1 sous blister a 47 euros et aujourd’ hui une tenergy 05 2 ,1 4 h de jeu a 40 euros il suffit d étre patient je prépare ma futur saison, de plus si ils te conviennent pas tu les revendra facilement ce n est pas le cas des xiom thibar et d autres revétements

Sinon tu reprend des rozena qui sont très bien.

je ne peut te conseiller sur les rozena je n ais jamais testé ;effectivement si tu en était content pourquoi changer si c est plus lent que la tenergy 05 cela ira bien sur l expert tu faira beaucoup moins de faute qu avec le viscaria

Je sais pas si c’est réellement plus lent que les T05. J’avais des T64FX au départ qui eux sont extrêmement rapides

c est sur que sur un viscaria cela devait étre dynamique