Revêtement polyvalent le graal pour mon jeu ?

Encore et toujours à fond dans les tests !!! J’ai testé plein de choses ces derniers temps !! 612T, 388 C1, Flarestorm 2,804 et.quelques picot longs… Je sais un peu mieux ce que je recherche… !! je recherche déjà un revêtement max 1/1,2 en épaisseur, qu’il n’y ai pas de disparité de mousse… ( chinois…) , qu’il me permette de valoriser mon point fort: le bloc et d’améliorer mon point faible: le.retour de service… Qu’il me.permette de subir le jeu et de prendre l’adversaire en bloc mais aussi qui me permette de prendre le jeu à mon compte si mon jeu de blocs ne tient pas.la route… Déjà les Pl j’aime pas du tout ! Ensuite j’ai adoré le 388 C1 mais c’est du chinois et les mousses… J’avais pensé tout simplement à un speedy soft en 1mm qu’en pensez vous ? Après je me demande si on peut faire la.même chose avec un best anti en 1,2 ? Ou encore un autre mi long mais hors chinois et en 1/1,2 mm il y en a pas beaucoup… :frowning: j’attends tous vos avis merci beaucoup ! Et.vive les tests!!! La.période que je préfère !!!:slight_smile:

Le problème est que l’on connais pas trop ta gestuelle, as tu des vidéos de toi en train de jouer ?Car les bloc c’est assez vague, attaquer avec un anti c’est très dur et ça risque de pas plus gêner qu’avec le dawei .Je pense que pour moi celui qui gêne le plus et avec lequel tu perd pas de vitesse par rapport à un soft ( en 1mm bien sûr ^^) et où tu gagne en remise de service c’est le dawei :wink:

Merci de ta réponse, j’ai pas de vidéo :frowning: pour les blocs c’est souvent des blocs contrôles placés avec mon orthodox. Mais je sens qu’avec un peu de mousse je pourrai varier mes blocs pour faire des points gagnants en blocs actifs le Dawai était pas mal pour cela. Sinon le speedy soft en 1 mm doit être dans la même veine je pense en un peu moins gênant… Je ne cherche vraiment pas la gêne mais la variation de mes blocs et de faire tous les gestes possibles sans un gros point faible un revêtement bien polyvalent. J’adore mon orthodox mais il me manque quand même ce petit côté mousse pour pouvoir claquer et bloquer actif

Avec le speedy soft tu pourras mettre ton propre effet tout en ayant du control en placement de balle tandis que le Dawei inverse les effets du coup tu pourras moins varier les effets mais gêner et varier le placement.
Il faut choisir :wink: je pense que tu seras pas trop dépaysé avec le Dawei venant de l’orthodox

Le speedy soft est facile pour le contrôle, mais pas terrible pour la qualité de balle.

Le mi-long est une piste sérieuse pour répondre à ta demande:
Le keiler est largement mieux, on peut frotter, le contrôle est bon, l’accélération et la claque sont très bien.
Sinon, en plus gênant, tu as le 612, qui est de bonne qualité.

Le tokkan est plus gênant, c’est un PL.

Pas de Pl ça c’est sûr le keiller me fait un peu peur c’est un tensor je crois et en retour de service je sais pas si ça va le faire… Le Dawai 388 C1 j’ai bien aimé mais la disparité des mousses… Et il y a pas beaucoup de revendeur surtout en 1 mm :frowning:

Un petit up.en faite en revers je suis assez passif j’ai joué beaucoup avec des softs pour le.bloc qui est mon point fort mais je démarre presque pas avec… En général je pousse avec le soft pour bloquer derrière je me demande si le soft c’est l’idéal pour mon jeu car j’adore bloquer mais pas démarrer du revers

Le dawei inverse les effets du coup cela oblige un peu l’adversaire à attaquer pour éviter que ses poussettes montent ^^

Oui pour le moment l’orthodox et le 388 C1 ont ma faveur ! Mais je pense essayer le best anti ce sera peut être la révélation ou un soft en petite épaisseur . C’est problématique j’ai un jeu de bloc soft mais je suis passif avec mon revers et je préfère pousser … Je suis juste actif en contre et en coup droit mais vu que je démarre tres peu avec le soft je n’utilise pas son plein potentiel

Et un backside de contrôle ?

C’est une bonne piste aussi ! Mais est ce que les backsides de contrôles aident en retour de services ? Et sur quels types de backsides se concentrés ! Et j’aime bien ce côté tactique de jouer avec une plaque spéciale mais c’est peut être une super piste aussi !!! Raaaaaa trop de choix lol

Il doit exister des backsides spéciaux :slight_smile:
qui ne prennent pas trop les effets.

Après j’ai pas non plus énormément de boulot en retour de service ça va quoi mais bon la petite gêne d’un revêtement spécial c’est sympa enfin encore quelques tests à faire lol :slight_smile:

Mais l’avantage d’un backside, c’est de pouvoir pousser tranquillement sur une balle coupée dans le revers. Si tu as un soft mais que tu n’attaques pas, c’est dangereux.

Oui t’a totalement raison c’est exactement le problème ! Mais bon je me dis aussi qu’avec la nouvelle balle la pousette va encore être moins efficace :frowning:

Tu peux rester sur un picot court ou mi long mais alors il faut apprendre à porter la balle sur une balle coupée. C’est plus simple que d’attaquer et cela peut être très génant si tu places bien les balles (dans le coude par exemple). Mais tu dois absolument proscrire la poussette sauf si en face c’est petit niveau et que ca repousse d’arrière…

1 « J'aime »

Et la question de l’anti ca peut être viable ?

L’anti n’est pas dans mes pratiques

Oui chez les chinois surtout… Notamment je crois qu’il y en a un qui est connu pour ça, c’est le Gambler reflectoïd.
Après j’ai l’impression que d’une manière générale les revêtements à adhérence collante prennent moins les effets que les revêtements non collants de type européen…