Revêtement plus rapide que Samba

Le Mark V GPS est effectivement l’équivalent du Sriver fx. Tu as aussi le Shhifter Powersponge et le LKT Rapid Sound très peu onéreux qui reste un non tensor et très longue durée de vie

Salut @YoFar
Je joue au tennis de table depuis 2 ans et demi, et me suis retrouvé dans ta situation avec un coup droit qui n’avançait pas assez (vari spin d TECs 1.8). J’ai changé pour un desto F3 bigslam, très bon pour démarrage en top spin mais très aléatoire en frappe. J’ai essayé ensuite un Mambo H, ça n’avançait pas du tout. J’ai trouvé mon bonheur avec le Speedy spin FX premium. Au bout de 6 mois il était usé, je suis passé sur un rhysme 375, dureté égal à ton samba, facile en démarrage top spin, effet catapulte très léger, et excellent contrôle malgré les 2 mm.

Salut,
Je te conseille sans hésiter le Cornilleau Drive Intens qu’on peut décrire comme un Samba avec un léger effet tensor. Pas de catapulte, énorme contrôle, vitesse suffisante, dureté annoncée à 40° mais ressentie à 38°.
Pas cher en plus…

Sinon, chez tabletennis11 tu as le Neotec Katana qui est le quasi jumeau du Drive Intens en un peu moins rapide (mais sensiblement plus rapide que le Samba)

  • Xiom Intro
  • Butterfly Rozena
  • Cornilleau Drive Intens
  • Neotec Katana

Tous des revêtements de progression qui ne t’enferme pas dans tes solutions datés. Le seul risque c’est dans vouloir plus, et d’avoir envie de revêtements encore plus performant…

Merci pour vos messages !
Je viens de regarder et comparer tous les revêtements que vous m’avez évoqué et plus encore ! De ce fait, il reste 5 revêtements en course et j’aimerais votre avis sur ces 5 revêtements sans en évoquer d’autres (car je ne m’en sortirais pas ^^) :
Je précise de nouveau que c’est pour mon CD en noir et épaisseur 1,8/1,9 mm (et que mon ancien revêtement en CD était un Samba rouge 1,8mm mais que je veux un peu plus rapide en gardant le contrôle) :

  • Donic Vario
  • Yasaka Mark V GPS
  • Joola Mambo H
  • Andro Shifter Powersponge
  • Xiom Vega Intro

A vos claviers amis pongistes !!! C’est vraiment hyper compliqué de se décider…

Tu nous demandes de décider à ta place. Ce n’est pas une bonne chose. On t’a déjà donné pas mal d’idées. Dans ta liste de cinq, le Xiom Vega Intro est pour moi la meilleure option. Toutes les autres plaques ont plusieurs décennies, sont assez lentes et plus ou moins de la même génération que ton Samba. Parmi ces 4 là, je choisirais le Yasaka Mark V GPS.

Euh sans faire ma raclette, il y a aussi la série fastarc notamment le c1 ou le S1…

Voila, c’est fait, c’est commandé !!! Me suis enfin décidé, je suis parti sur le bois Andro Novacell All s (concave non vernis pour être précis ^^), le Vari Spin rouge 1,8 mm en RV et le Mark V Gps noir 1,8 mm en CD !

Hâte de tester !!! J’ai longtemps hésiter avec le vega intro mais je préfère jouer encore un peu sans tensor et la dureté était vraiment à l’opposé du Samba…

Merci à tous amis pongistes pour vos précieux conseils !!!

Bon amusement et bon apprentissage ! :wink:

1 « J'aime »

Merci collègue pongiste du Nord !!! J’ai encore quelques années d’apprentissage pour atteindre le classement 800 et éventuellement se rencontrer en championnat ^^

En attendant, excellente saison 2018/2019 à toi également ! :wink:

Merci. Tu me passeras devant au classement rapidement, je te le souhaite. !

1 « J'aime »

Merci, c’est sympa ! J’avoue que ce serait chouette (je vais vraiment m’investir autant que possible l’année pro) pour progresser mais on va faire ça bien, step by step sans oublier le plaisir du sport même si en gagnant des matchs avec de beaux points c’est mieux !

Sage choix la composition de ta raquette qui te permettra d’évoluer en toute sécurité.

1 « J'aime »

Nickel, c’est exactement ce que je voulais, contrôle et vitesse pour jouer avec confiance !