Revetement le plus dynamique

Je ne sais pas à qui tu parles…?
Mais Xiom Vega Europe DF, tu ne sera pas déçu !
Cordialement

1 « J'aime »

Calibra LT sound sans hésiter

Heu… c’etait a toi je crois :grin:

j’ai un peu de mal avec les vega, j’aime bien mais je me dis qu’il y a mieux.
et en terme de rejet tu dirais quoi?

a tout hasard, connaitriez vous équivalant d’un EGP en 1,8?
dans mes souvenirs j’avais de bonne sensation avec cette plaque

Rejet…pffff, je ne sais plus mais c’est très dynamique. Tellement dynamique que je l’ai bien vite enlevé !
Je ne cherche pas à le vendre plus que ça mais si ça t’intéresse, j’en ai un en noir et en 1,8 mm. Je te le fais à 12 euros fdpi et tu verras bien ce qu’il en est ! Il a servi peut-être 5 ou 6 fois. En bref il est comme neuf ! Tu ne prends pas beaucoup de risques.

c’est gentil mais il me l’aurait fallu en rouge

Ok, pas de souci.
Pour 12 euros fdpi, ça t’aurai permis d’avoir cette plaque quasiment neuve pour faire un essai et te donner une idée !
Bonne continuation :wink:

Le revêtement le plus dynamique ?
Un Calibra LT-sound boosté à mort… :smile:

Après si tu veux un minimum de sensation de dynamisme oublie les mousse en dessous du 1.8/1.9 sinon tu sera collé au bois
Après vu ta recherche oublie le nexxus el pro 38, ça rejette haut, la tu devrait aller dans la gamme calibra lt mais c’est loin d’être les plus facile a maitriser

J’ai toujours joué en 1.8, c’est comme ca que je me sent bien :wink:
mais du coup un calibra lt en 1.8 sera plus controlable

Je viens de voir que le calibra LT soud est plutot fait pour jouer loin de la table, du coup il y a peut etre mieux pour jouer a la table?

Calibra LT Spin pour être plus proche, un poil moins dynamique.

Perso, je joue près de la table et j’ai joué longtemps avec le Calibra LT Sound, ça me posait pas trop de problème mais finalement un jour j’ai opté pour le Spin, moins dynamique mais plus d’accroche, plus puissant et contrôlable (un chouïa). Mais à la rigueur aujourd’hui y a le Mantra S plus moderne et puissant (moins dynamique par contre mais ça envoie du lourd !).

Enfin, effectivement le GEWO XT Pro 48 est très dynamique aussi, très bonne accroche.
Un genre de Calibra LT plus moderne, plus pour la balle plastique

Ok merci! as tu deja essayé les vega asia df et europe df, qui visiblement on l’air bien dynamique aussi?

pour faire avancer mon fil, j’ai testé, suite au conceil du vendeur, un bluefire jp2 en revers et un aurus sound en cd que je sentais bien sur un autre bois.
Resultat le blue fire cataplute bien mais le rejet est clairement trop haut pour moi. l’aurus sound est une bonne plaque mais avec le bois testé il n’y avait plus vraiment d’effet catapultant (que j’avais avec le carbo X5)

j’ai retrouvé dans mon placard deux artengo 920S neuf, equivalent enregy xtra, et bien ca va pas mal meme si un peu rapide avec le bois testé (andro super core cell carbon off) et rejet un peu haut aussi

je testerais bien les vega asia df et europe df, et retester le japan qui dans mes souvenirs envoie pas mal

wait and see…! :sunglasses:

Désolé je ne connais pas mais hier justement j’ai montré mon Vega Asia à un pote qui joue avec l’Europe et il m’a dit qu’il avait essayé le Vega Asia Df et il n’avait pas du tout aimé (trop mou d’après lui) alors que c’est censé être une version améliorée (pour la balle plastique), je n’en sais pas plus sur son dynamisme…

Après, les goûts et les couleurs…

interessant, pour pas tester le df asia en coup droit et le asia ou le japan en revers

Je connais un peu les vega asia et asia df, ce ne sont pas du tout les mêmes plaques.L’asia est plus dur, plus lourd, plus puissant. Le DF est plus tendre, plus léger, son topsheet un peu plus dur, rejette plus bas.
Il faut essayer pour se rendre compte.
Perso dans les vega (j’en ai essayé 5) mon préféré est le vega pro, mais il va mieux pour le coup droit.
Sinon le fastarc C1 est super polyvalent !

Merci pour les precisions, et en terme de dynamisme lequel ressort devant?
j’ai testé le C1 mais en 1,5, sur un bois rapide, et c’est vrai qu’il est pas mal du tout

Désolé je ne sais pas trop !

et parmis tous les vega que tu as testé?