Revêtement européens réagissant bien aux boosters

Tout est dans le titre , je cherche aussi de bons boosters et revetement qui reagissent bien pour envoyer fort avec des petits gestes

Tenergy + Falco

Solution de facilité, après c’est ton choix, mais le booster n’est pas une solution à long terme, surtout à ton niveau, ce serait plus intéressant pour toi de continuer à travailler l’engagement physique pour envoyer plus fort en coup droit.

Pour moi ëtre 13 et dire je boost aucun intérêt, il faut déjà apprendre à contrôler ses revêtements.

Calibra + falco

Toutes les plaques réagissent aux boosters. Plus la plaque sera tendre et plus elle réagira au booster. Pour les plaques plus dures, il faut généralement mettre plus de booster.

Disons que mon entraîneur dit qu’il faut que je joue avec des plaques plus rapides mais comme j’ai que des typé off- all+ et que j’ai pas envie de claquer 40-50€ dans des nouveaux truc rapides j’ai envie d’essayer

Si ton profil est correct, ton Rhyzm 425 est déjà une plaque rapide. Je ne connais pas le Moon.

Si tu en as vraiment besoin, tu peux envisager un changement de bois, mais je pense pas qu’il soit utile de booster.

1 « J'aime »

Je rejoins Branflakes, tu as des plaques déjà assez rapide, un changement de bois pourquoi pas, mais booster ça ne t’apporteras rien, travailles ton physique et ton engagement quand tu joues la balle et ça ira bien, perso j’arrive à démarrer fort avec un Vari spin sur un banco allstar quand je joue avec les raquettes de débutants alors je pense que tu as de la marge ^^

Tu ferais mieux de garder ta raquette actuelle et d’agrandir ton geste en coup droit. Parce que quand on sait qu’on a un petit geste, il vaut mieux travailler dessus. Je te parle en connaissance de cause, je suis en train de perdre un peu de niveau parce que je change mon coup droit. Mais en même temps, quand je ferai moins de fautes, ça va vraiment payer, ça se voit et ça se sent très vite :wink:

Tu boosteras plus tard, sois pas pressé :slight_smile:

Le plus étonnant c’est que mon geste de CD est ample mais ma balle tourne beaucoup sans énormément de vitesse et quand je veux coller a la table et raccourcir mes geste ma vitesse est ridicule😅

Ce n’est pas le geste de ton bras qui pose problème, il n’est effectivement pas court, ce qui pèche c’est le manque d’engagement physique, l’alignement hanches-épaules-poignet, le petit décalage sur le côté pour prendre la balle efficacement en coup droit. Patience, ça va venir à force de travail. A ton niveau, comme tu es en pleine progression, si tu travailles sérieusement tu en auras pour quelques mois, maximum un an.

A mon niveau et avec les mauvaises habitudes bien ancrées que j’ai, tu peux compter le double de temps pour y arriver. Alors vas-y, c’est maintenant ^^

J’aime pas trop le rhyzm en CD et j’ai juste envie de faire des essai pour faire des économies en budget revêtement et m’amuser aussi avec mes anciennes plaque après du booster j’en mettrai pas des tonne vu que je suis loin d’etre solide en petit jeux CD :joy:

Fab3, superbn, pomco, filou, moi, et d’autres t’ont déjà dit ce qu’il fallait travailler sur ce topic :

Les jambes et la rotation du bassin !

Soit tu trouves un palliatif pour t’amuser mais tu restera à ton niveau sauf quelques perf. Soit tu améliore ton geste maintenant, ça va prendre du temps (phase 1 l’année prochaine maxi) mais tu finiras ta “carrière” à un meilleur niveau… et surtout sans te bousiller le dos à cause d’un mauvais geste.

1 « J'aime »

Je ne peux qu’être d’accord, laisse tomber le booster, reste avec tes sensations pour l’instant, et si tes plaques ne te conviennent pas change-les mais après avoir corrigé tes gestes !

1 « J'aime »

Pour te donner un exemple, j’ai commencé un travail de mon engagement physique pour mes démarrages coup droit il y a 3 mois, notamment avec la pression de l’index, rotation du bassin, jambes etc. Actuellement je suis toujours 15 certes, mais j’ai un rythme et une amplitude de jeu de meilleure qualité, de plus je fais sur la dernière journée une perf à 18, et ça me conforte dans mon idée de continuer sur ce chemin.

Tout ça pour dire que l’entrainement ça paye tard et sur le long terme, alors que le boost ben ça paye tout simplement pas, tu es dépendant du matos à fond, et tu vas te faire chier tous les mois à rebooster tes plaques.