Revêtement collant pour le revers

Je cherche une plaque collante pour mon revers,rapidité all+ voire off,angle de rejet médium.
J’avais pensé au Submarine de Giant mais les problèmes de qualité de production relaté souvent par des forumeurs m’ont refroidi.
J’attends vos propositions:Nicopong si tu passes par là…

Le jupiter est un bon candidat.
Il est collant
Lent dans le petit jeu
Rapide quand on rentre dedans

Mais le jupiter est lourd. Mon petit doigt me dit que @nicopong1 va te conseiller le KOKUTAKU Blütenkirsche 868 Japan

moi je joue le 729-5 en rouge boosté en RV et c’est la seule plaque qui me donne des bonnes sensations. environ 45° et adhérence 50/50 collant/grip trad. rejet medium haut en top et medium en bloc. je me plais a dire que c’est un clone de T25 en légèrement plus dure et un peu collant. peu dynamique mais puissant, je trouve pas la limite de la plaque.

idéal pour jeu a la table ou mi-distance avec forte rotation. demande du doigté en remise a cause de la forte adhérence.

Le 729-5 est effectivement très peu collant, voire même presque pas collant, c’est davantage à mettre dans la famille des classiques du genre markV, et quand je l’avais essayé j’avais trouvé le rejet très bas. A la même époque j’essayais un new 729-2 qui rejetait bien plus haut mais la plaque manquait un peu de linéarité.

Le jupiter souffre également selon pas mal de témoignages du manque de linéarité. Le kokutaku 868 Japan medium rejette haut donc pas sûr que ça corresponde aux attentes de Sergio.
D’ailleurs que recherches-tu en terme de dureté de mousse Sergio?

Je ne veux pas une brique à 50°,mais j’aime bien les revêtements relativement dur:de 42° à 46°.

Il y a aussi le Yinhe Mercury II
Sur ttnpp tu peux choisir la dureté (Hard - Medium - Soft)
Je l’avais pris en soft mais si tu préfère la gamme 42-46° européen
ce serait plutôt le medium.
Il est très collant, pas d’effet On/Off.
Je l’avais trouvé très lent au départ (c’était mon premier revêtement collant)
mais au bout de trois séances, la rapidité me convenait très bien.
L’effet collant est resté longtemps.

Le H3-50 ne correspond par à ta recherche ?
Et sinon, dans les multiples Friendship 729, tu ne trouves pas ton bonheur ? Le récent 729 Battle II peut être ?
Ou alors le Galaxy/Yinhe Big Dipper qui a l’étranger a plutôt bonne presse.

Le h3-50, j’ai eu des déconvenus en début de saison avec des modèles collant d’autres non, sans compter ceux dont le topsheet ce décollait de la mousse,le frienship et big dipper à voir…mais pour le bien de ma CB je ne veux pas me lancer dans des dizaines d’essais, de préference aussi des revêtement que je trouve chez des revendeurs francais.

le big dipper est pas très agréable en revers pour ma part , je trouve que ça rejette trop haut et que c’est trop dur , mais ça ne reste que mon ressenti :wink:

Big dipper et battle II on est plus du tout dans le all+ off-, c’est off voir off+, et les rejets sont plutôt haut. Le big dipper je l’ai abandonné pour des raisons de manque de linéarité également.
Avec un angle medium, une dureté aux alentours de 46°, off-/off, linéaire, collant, le cyber tacky hard peut correspondre. Sinon, le kokutaku 868 japan soft en 2 mm, mais c’est plus tendre, on est vers les 40°, mais très linéaire.

Que pensez vous de l’akkadi taichi de donic ,il y a de bonne occase sur matos tt

Je crois que c’est très dur. Dans le même genre, tu as le Tibhar Dang. C’est très adhérent mais ça n’est pas collant comme les chinoiseries.

Le dang, j’ai joué avec ça il y a très longtemps, environ 25 ans, c’était pas si dur que ça dans mon souvenir et par contre c’était assez collant il me semble.
Sinon chez Friendship il y a le 729 geo spin tacky qui pourrait peut être convenir, il y a aussi le dawei 2008 red 08 avec sa mousse violette, j’ai eu l’occasion d’essayer rapidement, c’est pas mal.

ALL+ et collant avec une certaine dureté, ça me fait tout de suite penser au LKT Pro XP. Le Globe Tropy est dans cette catégorie aussi, même si le Tropy est beaucoup moins collant.

j’ai joué avec dang sur le rv…c’était collant mais sans plus par contre c’était très poussif à l’époque j’avais collé à la rapide…