Revetement chinois tendre

Salut à tous,
Je cherche depuis un petit moment une plaque chinoise tendre, sans succès, j’ai du mal pour comprendre les différences entre les différentes échelles de duretés auxquels je suis confrontées dans ma recherche.

Donc je voudrais savoir s’il existe des plaques chinoises ayant un dureté autour de 37° européen ou ressenti équivalent en fonction de la souplesse du topsheet.

J’ai testé la raquette d’un joueur de mon club, deux Impuls speed sur un bois Carbo power de chez Banco et j’ai jamais claqué aussi bien du revers…
C’est pour ça que je cherche à obtenir à peu prés le même ressenti sur mon T-11+.
Je cherche en particulier une plaque chinoise pour la simple et bonne raison que c’est moins cher :laughing::laughing:

Globe 999 version 37/39 degrés. Pas plus de 15.00 euros

Je crains, pour quelqu’un qui cherche du tendre, que ce soit 37/39 … chinois. C’est-à-dire nettement plus dur en degrés “européens” …

Dans la même famille, il existe une version 45 degrés qui est ferme. Pour avoir joué la version la plus soft, je confirme pour la mousse tendre. :wink:

A part les LKT Pro XT… Personnellement, je ne vois pas…

1 « J'aime »

Il y a effectivement ceux là @Big. @Cyprien-boll, tu pourras certainement trouver d’autres références dans les marques chinoises en te rendant sur revspin.net :wink:

plusieurs couches de seamon pour attendrir le chinois, difficile de faire autrement …

1 « J'aime »

yinhe moon pro H33: équivalent 40°
skyline TG3-60

888ET et 2 couches de seamon

1 « J'aime »

KTL rapid soft.
Existe en1.8 jusque 2.2

1 « J'aime »

Tous les boosters ont la particularité d’attendrir les plaques ou c’est simplement le seamoon?
Par contre j’ai un peu peur que boosté ça devienne incontrôlable pour moi… je ne sais pas si la différence est grande entre le avant après…
Mais du coup les chinois ils font comment si il aiment pas les plaques dures, ils se mettent au badminton?? :rofl:
Je me demandais si un 729 FX SUPERSOFT pourrait convenir?

C’est une excellente plaque, assez tendre en effet, rien à voir avec le 729 blue sponge. A essayer probablement. Je viens de peser mon exemplaire découpé : 40 gr en 2 mm donc pas lourd. Je vais d’ailleurs sans doute la reprendre sur un de mes bois : je l’avais appréciée (mais je joue surtout avec 2 softs). Et pas chère en effet … Excellent rapport qualité/prix amha … Elle a fait l’objet déjà de plusieurs bons témoignages sur le forum par des joueurs compétents …

Voire rapid sound, un peu plus ferme (autour de 38° ? Ça remonte assez loin il faudrait revoir mes tests de l’époque) et de très bonne facture

J ajoute ma pierre
Klt rapid sound ~ 37 38 degres
Ckylin pro mid soft = 39 40 degrés
1 coup de seamoon et tu peux compter 3 ou 4 degrés de moins.
Bon courage.

Il faut prendre en compte le bois sur lequel est posé le revêtement. J’ai deux rapid sound en 1.8 sur un Neottec Mark Off assez sec et bien il fait plus dur qu’un rapid speed en 2.0 sur un Neottec Magic Control plutôt tendre.

Le Lion Roar doit correspondre (tendre, chinois et pas trop cher).

Le H3-50 en version soft fait probablement partie des plaques chinoises les plus tendre.

Dans les plus tendres que j’ai eu l’occasion de tester c’etait les Haifu shark