Revêtement après deux ans d'absence

Bonjour à tous,

Après deux ans d’arrêt juste avant le passage aux balles plastiques, je vais probablement reprendre le ping. N’ayant quasiment pas eu l’occasion d’essayer cette fameuse balle, je ne connais les différences que par les “on dit” que j’ai pu entendre mais sans jamais m’en rendre compte.

Je ne souhaite pas relancer un débat sur la balle plastique car les changements ont dû être expliqué sur un tas d’autres sujet mais j’aimerai avoir quelques avis éclairés sur mes plaques précédentes.

J’aimerai savoir si elles sont toujours au goûts du jour avec le changement de balle et si elles restent adaptés au jeu.

J’étais donc 15 il y a deux ans et jouais avec un tenergy 64 1,9mm en coup droit et un desto F3 Big Slam 1,9mm en revers.
Mon jeu était basé principalement sur l’attaque en coup droit plutôt puissante et le contrôle en revers (poussette bloc). Il m’arrivait aussi en revers de faire des coups terminaux en top rapide mais pas avec une grande sécurité. Par contre peu de top sécurité en revers.
Pour le coup droit j’étais à l’aise en top et une bonne sécurité dans le top très rapide en ligne.
Mon point faible, les services et retour de service. Je faisais des services plutôt variés mais avec peu d’effet donc pas extrêmement gênant. Pour ce qui était des retour de service, je me contentais de remettre la balle, pas d’attaque puissante dès un service long par exemple.
Enfin par rapport à mon placement, je jouais relativement près de la table et parfois mi distance.

Après avoir détaillé tout ça, pensez vous que le tenergy est toujours approprié avec la balle plastique ?

Pour mon revers, c’est la ou j’ai le plus d’inconnue, j’aimais particulièrement le contrôle du desto et encore plus la sensation du “big slam” quand je lâchais mon revers !

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas si vous voulez plus de précisions :slight_smile:

Fais gaffe tu vas te faire lyncher pour avoir dit le contrôle du f3 bigslam :rofl:
T64/Rozena c’est pas mal mais je suis pas spécialiste…

pas mal mais rotass pas terrible … Les rasanter (soit disant conçu spécialement pour la 40+) sont très bien, niveau angle de rejet les V se rapprochent plus du T64, peut un combo V47/V42 pour cd et rv respectivement ? En plus je trouve qu’ils ont un contrôle de malade

J’ai vu effectivement du monde parler du Rozena pour le revers et j’ai regardé sur ce forum ce que les gens en disaient.

Je ne connais pas les rasanter mais , si le 42 de V42 correspond à la dureté, cela ne risque pas d’être trop différent vis à vis du f3 big slam d’avant qui il me semble est à 37.5 de dureté ?
Le tenergy 64 je l’ai gardé 5 ans et je l’avais bien en main ! Après si je trouve un équivalent qui me convient et qui sera surement un peu moins chère :smile: pourquoi pas. Ce sera juste un saut dans “l’inconnue” mais c’est la que votre expérience intervient pour me conseiller ^^.

pour le razanter j’ai un r37 comme neuf à vendre

Salut,

Pour simplifier, la principale différence avec la balle plastique est qu’il faut généralement prendre des revetements un peu plus dur qu’avant.

Le T64, s’il te convenait bien çà ira, par contre le F3 big slam me semble un peu tendre pour les nouvelles balles. Si tu joues plutôt à la table, un Rasanter V42 peut convenir (c’est quand même plus rapide que le F3 big slam), il y a aussi le Tibhar FX-S ou le Victas V>15 limber.

Personnellement j’ai aussi opté pour un bois plus rapide et rigide (pour mon jeu à la table) depuis la balle plastique, mais ne change pas de bois dans un premier temps.

Oui je pense qu’en coup droit je vais dans un premier temps rester sur le T64 et voir les sensations que j’aurai.

Mon bois j’en étais tombé amoureux quand je l’avais trouvé car je ressent vraiment bien la balle avec donc effectivement je vais d’abord essayer en changeant mon revers.
Je vais continuer à prospecter et lire les avis sur vos conseils !

Après deux d’absence, il faut changer tes revêtements, ils sont morts.

Oui bien sur !
Je vais racheter un T64.

Pourquoi pas essayer un Tenergy T25 FX en 1.9 sur le revers ?