Bonjour,
Me voilà avec depuis quelques mois un timo boll alc qui me plaît bcp. Bonne stabilité petit jeu et en bloc où j’ai beaucoup gagné. Bon jeu de top à table et mi distance.
je jouais avec deux t05 mais que ne me plaît plus, rejet trop haut et mauvaise sensation avec la balle pvc.
Je suis avec un bluefire m2 la (je joue tout le temps en 1,8-2mm, jamais de max) qui me plaît plutôt bien mais qui a peut être trop de dynamisme de temps à autre (surtout les toi sur balle molle ou bien coupé 2 rebond). Mais j’aime bien cette sensation de revêtement.
Je pensais regarder du côté de l’oméga v tour, Europe ou des rakzas. Côté donic nouveau bluefire je connais pas.
J’ai un jeu très polyvalent mais surtout à base de top/frappe.
En vous remerciant des conseils donnés,
Bon dimanche
Regarde du côté de la gamme évolution de tibhar qui est pas mal
Ah oui je ne pensais plus à ceux la. Mais je ne sais lesquels sont les plus conseillés pour mon jeu.
EL-P et le MX-P doivent correspondre à ton style de jeu.
pourquoi tu essayes pas le vega japan en max ça devrait le faire !!!
y a une grosse diff entre le max et le 2.0 mm
Il a dit qu il ne joue que en 1,8 ou 2, jamais en Max
Pourquoi le Japan?
Oui je joue pas en max pour conserver de la légèreté.
je pense que ça px te convenir !!!
tel avais en max moi pendant un an je viens de descendre a 2 mm
c’est très different
je pense que si tu essayes en max tu vas adorer
Ouais le Vega Japan ça pourrait coller. Et pour avoir joué un bon moment avec, c’était quand même sacrément divin. Maintenant, à vérifier que ton bois ne rejette pas bas, sinon le VJ est une horreur à mi-distance. A coller sur un bois qui rejette plutôt haut. Et vu que je ne connais pas l’angle de rejet du Boll ALC, là je ne peux pas juger.
Par contre je te le déconseille en Max, pas tant pour une question de poids, mais pour une question de contrôle ! Je le jouais en 2,0mm, et ça partait déjà fort quand j’avançais (et c’était sur un bois de défense), mais en Max j’oserais même pas imaginer !
Le Calibra LT est un bon compromis je trouve… Pas d’excès particuliers dans les caractéristiques, mais la durée de vie en terme d’accroche est courte (2 mois en ce qui me concerne).
Je vois aussi le Fastarc G1 revient régulièrement… Je n’ai pas eu l’occasion de le tester, mais ceux qui l’ont essayé pourront t’en parler.
c’est l’occaz de changer ou d essayer
Apres c est aussi une question de sensations , plus le revetements est épais et moin on ressent le bois.
Par exemple en bloc , j ai besoins de sentir l impact sur ma raquette .
Sinon le Vega Japan est un très bon revetement c est clair
Dak je vais le mettre dans ma liste, je voulais en acheter 2 ou 3 neuf pour essayer (les miens ont plus d’1 an ca commence a être dur d’accrocher la balle ^^)
Je mais le VJ.
Qu’es qui le différencie de l’omega 5 Tour/europe (ceux qui ressorte assez souvent mais difficile de trouver une description simple et précise tellement il y en a).
Pareil pour les tibhar citer au dessus.
Si quelqu’un a une petite explication des différences
Par rapport au rakza, depuis la balle pvc j’en entends plus bcp parler.
Je pense que le Omega V Europe est un peu moins rapide et un peu plus tendre (mousse)
Personnellement le Omega V Tour a remplacé avantageusement mon ex Tenergy 05. Le Omega V Tour est un peu moins dur que la version Pro et a un bon rapport vitesse / adhérence, pas trop dur ni trop mou, et pas trop dynamique.
Je trouve le Vega Japan plus dynamique mais moins rapide par rapport à l’Omega V Tour … je préfère le Omega V tour personnellement.
Je n’ai pas essayé les Omega V Pro sur mon nouveau bois mais j’aimais beaucoup sur mon ancien, mais comme c’est un peu plus dur que le Omega V tour j’avais peur que cela soit un peu trop sec sur un bois sec … cependant le Omega V Pro avait déjà remplacé mon Tenergy 05 sur mon bois précédent (bois plus tendre que mon actuel)
Tant l’Omega que le Vega ont quand même des angles de rejets relativement haut peut être même plus sur le Vega … par contre en bloc je préfère le contrôle de l’Omega (grâce à sa dureté supérieur et la dynamique moins “tensor” sans être pour autant trop peu vivante)
Dak, je vais regarde pour un omega tour deja.
Par contre j’ai lu que le vega japan serait moins bien avec la balle pvc dans les lectures que j’ai pu faire.
Le caoutchouc de surface du Vega Japan étant très adhérent, la P Ball n’est pas trop problématique tout comme pour les Omega V dont le revêtement de surface est très adhérent, la balle est très bien accrochée dans les 2 cas …
De toute façon tous les revêtements sont impactés par la P Ball, si on compare la même plaque avec une C Ball, mais tant les Vega que les Omega V restent des plaques qui fonctionnent bien malgré tout
Dak.
Et au niveau angle de rejet ca donne quoi?
J’ai un t05 sur mon revers, je trouve qu’en contre/frappe il va mieux mais le top est pénible, va trop loin, trop en cloche.
Le bluefire présente un peu plus de dynamisme, il est plutôt bon à peu pres partout mais n’excelle pas dans certains compartiments je jeu je trouve. Il accroche moins (après le revêtement que j’essai à 1 an…) C’est pour ca que j’hésite a en reprendre un car la sensation est plutôt pas mal, mais peut être avec un angle lui un peu trop bas.
L’Omega et le japan se situent ou a pu près?
Pour les évo j’ai un peu regarder les différences, mais j’avoue que je m’y perd un peu!
N’y a-t-il pas un tableau comme les tenergy pour la gamme evolution / rakza que je puisse regarder un peu ca. Car le topic sur la gamme évo/yasala à commencer depuis longtemps et c’est un peu indigeste et partant dans tous les sens.