Revers, coup droit quelle épaisseur

Bonjour.
Comme le titre l’indique j’aurais voulu des conseils pour que l’on m’explique quelle épaisseur pour le revers et lesquels pour le coup droit
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

dis comme ça on ne peut pas répondre, quel niveau, quel jeu, quels types de coups utilisés, quel bois, on ne peut pas tout deviner.

Bonjour nanard71
Merci pour ta réponse je suis débutant dans un club
J’ai acheté un bois stiga allround classic et revêtement coup droit xiom vega asia DF 2mm et revers
Xiom vega pro 2mm et d’après mes entraîneurs qui m’avait dit qu’il faut pas prendre cette épaisseur pour un débutant mais après m’avoir vu jouer et progresser m’ont dit que ça le fait bien pour moi…
Je suis polyvalent mais moi je trouve que je devrais changer pour le moment de revêtements les revers je les aimes pas trop les miennes comparer à d’autres qui font de la compétition …

tu as essayé de simplement tourner ta raquette ?

+1. Pour un jeu ordinaire, c’est plutôt dans l’autre sens.

Mais bon, pour un débutant c’est des plaques rapides quand même. Le bois est bien choisi par contre.

+1

On ne va pas te reprocher d’avoir choisi des super plaques, c’est juste que pour l’instant elles ne sont pas adaptées à ton niveau. Pas encore, patience. :wink:

Dans la gamme Vega -qui sont de super revêtements je le répète- tu peux opter pour du Vega Elite (en 1.8mm), qui est justement conçu pour “différents niveaux de jeu”. Ce sont des plaques tendres et plutôt linéaires, avec un bois ALL ça te donnera beaucoup plus de sécurité. Et un son de colle sympa quand tu rentres dedans.

Je reviens simplement sur ta demande dans ton autre post :

Alors le truc pour faire une frappe puissante quand on est débutant… c’est de frapper puissamment. En mettant la balle sur la table. :wink:

Même avec une raquette Artengo tu peux envoyer des parpaings en fait, pour l’instant ne te prends pas trop la tête avec tes plaques et concentre toi sur ta gestuelle et tes appuis.

1 « J'aime »

1;8mm ça devrait suffire, le bois est bon et des plaques all ou off- à la rigueur, travailler la gestuelle et surtout le relâchement.

1 « J'aime »

je viens de regarder vega elite c’est classé off+ donc trop rapide à mon avis , un samba de chez joola devrait faire l’ affaire.

Comme conseillé par d’autres, tu essaye en tournant ta raquette, ça ne changera pas du tout au tout mais ça peut être mieux.
ensuite arrête de te prendre la tête, arrête de lire les forums, sinon tu vas avoir envie de changer de plaque toutes les semaines : avec cette combinaison, tu peux monter très bons numéros, alors entraîne toi le plus possible, joue le plus de match que tu peux, surtout avec des plus forts que toi, fais du panier, des exos, …et tu progresseras très très vite sans avoir besoin de changer de matériel.

2 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses Nanard71, Pat88, Jean-Balthazar, Hope et ceos
pardonner moi si je n’ai pas pu vous répondre avant car je me suis absenté trop longtemps
Donc si j’ai bien compris le bois est bon sauf l’épaisseur de mon revêtement…
1.8 mm est ce mieux pour les 2 faces ou faut un plus épais sur un coté
Hope tu me conseille du VEGA ELITE en 1.8mm c’est bien ça… heu je voudrais pas faire d’erreur :disappointed_relieved:
nanard71 aussi me conseils 1.8 mm joola :slight_smile:
Promis ceos après j’arrête de me prendre la tête :grin:
en tout cas merci pour vos nombreux réponses ça rassure…

Les types de plaques, les épaisseurs de mousse, les types de bois, tout ça en fonction des styles et des niveaux de jeux, ça fait des milliards de combinaisons et il n’y a jamais LA raquette absolue… Le mieux pour limiter les dépenses, c’est d’essayer d’abord les raquettes de tes collègues (voir adversaires, des fois ils sont sympas :wink: ), idéalement quelqu’un qui a un jeu qui ressemble au tien. Et puis aussi rester dans du matos connu, sur lequel tu peux trouver facilement beaucoup d’avis (voir dans la section matériel). Pas la peine non plus de taper dans les dernières nouveautés à 50€ et plus la plaque. Profiter des promos, des commandes groupées…

1 « J'aime »

Oui tu as raison jean-Balthazar Mais tout le monde tient trop à ça petite raquette et j’avoue
vu comment ont la soigne etc je ne sais pas si j’oserai la demander :blush:
je vais chercher
:heart_eyes: