Revers, coup droit quelle épaisseur

Bonjour.
Comme le titre l’indique j’aurais voulu des conseils pour que l’on m’explique quelle épaisseur pour le revers et lesquels pour le coup droit
Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement

dis comme ça on ne peut pas répondre, quel niveau, quel jeu, quels types de coups utilisés, quel bois, on ne peut pas tout deviner.

Bonjour nanard71
Merci pour ta réponse je suis débutant dans un club
J’ai acheté un bois stiga allround classic et revêtement coup droit xiom vega asia DF 2mm et revers
Xiom vega pro 2mm et d’après mes entraîneurs qui m’avait dit qu’il faut pas prendre cette épaisseur pour un débutant mais après m’avoir vu jouer et progresser m’ont dit que ça le fait bien pour moi…
Je suis polyvalent mais moi je trouve que je devrais changer pour le moment de revêtements les revers je les aimes pas trop les miennes comparer à d’autres qui font de la compétition …

tu as essayé de simplement tourner ta raquette ?

+1. Pour un jeu ordinaire, c’est plutôt dans l’autre sens.

Mais bon, pour un débutant c’est des plaques rapides quand même. Le bois est bien choisi par contre.

+1

On ne va pas te reprocher d’avoir choisi des super plaques, c’est juste que pour l’instant elles ne sont pas adaptées à ton niveau. Pas encore, patience. :wink:

Dans la gamme Vega -qui sont de super revêtements je le répète- tu peux opter pour du Vega Elite (en 1.8mm), qui est justement conçu pour “différents niveaux de jeu”. Ce sont des plaques tendres et plutôt linéaires, avec un bois ALL ça te donnera beaucoup plus de sécurité. Et un son de colle sympa quand tu rentres dedans.

Je reviens simplement sur ta demande dans ton autre post :

Alors le truc pour faire une frappe puissante quand on est débutant… c’est de frapper puissamment. En mettant la balle sur la table. :wink: